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mac rodgers

L'Avenir de nos buggies

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Laughing C'est le post du mois ici Laughing

Ca fait du bien de voir qu'on peut echanger sans se jeter les canettes a la tronche quand meme....I love you

Au debut...pale
..J'ai eu peur....

sunnysunny


Topic scindes, ici on repart sur de nouvelles idees. Lohr64

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Citation :
je prends le pari que le premier grand constructeur de Quad (Yamaha, Polaris, Honda...) qui sortira un bon buggy, fiable, à 7000 euros, distribué à coté des Quads, va faire un sacré carton


a 7000€ je suis d'accord mais a mon humble avis, ils sortiront (si ils sorte) a +/- 10 000€

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Makaya et Bpaf, vos arguments sont bons et fondés, je les comprends. Mais j'aurai j'espère la possibilité de developper mes idées sur ce sujet plus tard...

Berurier13
Je crois pour ma part que c'est possible, si l'on parle bien d'un buggy de poche. (20ch, 2 roues motrices, dimensions réduites) (Le Polaris RZR sort de cette définition).
Voici pourquoi:
1 Ils possédent les éléments mécaniques, moteurs boite freins.... (pas de développement à faire)
2 Un chassis bien pensé, avec des tubes là où il faut pour reprendre les efforts et pas des tubes qui ne servent à rien (comme certains) permet de réduire les coups de production et d'allèger le poids. Moins de mètres linéaires de tubes par buggy moins de soudures à faire, poids réduit -> performances en hausse, rigidité en hausse.
SECMA le fait en France sur la base d'un chassis poutre (6000Euros), c'est possible aussi sur un chassis tubulaire.
3 Des idées telles que multiplier le nombre de pièces identiques dans le buggy, ex: 4 Roues identiques, 4 triangles inférieurs communs, 4 triangles supérieurs communs -> gain en production, en référence de stock de pièces.
4 ....






jap

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didier+ a écrit:
Makaya et Bpaf, vos arguments sont bons et fondés, je les comprends. Mais j'aurai j'espère la possibilité de developper mes idées sur ce sujet plus tard...

Berurier13
Je crois pour ma part que c'est possible, si l'on parle bien d'un buggy de poche. (20ch, 2 roues motrices, dimensions réduites) (Le Polaris RZR sort de cette définition).
Voici pourquoi:
1 Ils possédent les éléments mécaniques, moteurs boite freins.... (pas de développement à faire)
2 Un chassis bien pensé, avec des tubes là où il faut pour reprendre les efforts et pas des tubes qui ne servent à rien (comme certains) permet de réduire les coups de production et d'allèger le poids. Moins de mètres linéaires de tubes par buggy moins de soudures à faire, poids réduit -> performances en hausse, rigidité en hausse.
SECMA le fait en France sur la base d'un chassis poutre (6000Euros), c'est possible aussi sur un chassis tubulaire.
3 Des idées telles que multiplier le nombre de pièces identiques dans le buggy, ex: 4 Roues identiques, 4 triangles inférieurs communs, 4 triangles supérieurs communs -> gain en production, en référence de stock de pièces.
4 ....
jap


+1

Je pense que les chinois, avec une main d'oeuvre bon marché, Ne comprennent pas l'intérêt d'uniformiser certaines fabrications.

Ton exemple est le bon.
Plutôt que de produire massivement à pas cher avec des matériaux de piètres qaulités...il aurait été meilleur de réfléchir aux gabarits des pièces et à comment optimiser les couts en fabriquant selon un gabarit des pièces que l'on puisse retrouver en plusieurs exemplaires sur la machine.

Bien sûr, côté SAV et côtés "dépenses annexes" cela pourrait paraitre moins intéressant !

Mais il suffit de penser à des options accessibles aux clients telles que des jeux de pneus différents.

- Sur la machine de "base" vendue à un prix correct, les 4 pneus sont identiques (et donc les parties mécnaiques autour aussi)

- Avec le jeu des options, les clients moins "démunis" peuvent se faire plaisir avec des jantes alu ou des dimensions de pneus différents

D'ailleurs, dans le monde du quad, la marque TGB l'a bien compris !
Une déclinaison de version sous la même cylindrée qui permet d'accéder à toutes les bourses.
Ainsi, chacun y trouve son compte !!
Le 425 4x4 toutes options, le 425 4x4 "nu", le 425 4x2 toutes options, le 425 4x2 "nu", etc.......

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salut mac rodgers,

L'idée de ton post est trés bonne. thumleftthumleftthumleft

Fallait juste y penser, HI ... lol!

Pour mois, mon souhait le plus chère, est que rapidement les JAONAIS se mettes à fabriquer des BUGGY. ( HONDA, YAMAHA etc... )

Dans les années 90, le HONDA FL400R en est la preuve à 200% ! ! !

POLARIS devrais aussi y pensser. Quand on vois la qualité de fabriquation, et l'esthétique superbe du RZR 800 EFI. Imaginez le en version BUGGY QuestionQuestionQuestion

Il ferait un carton ! ! ! bravo +1

L'avenir en dira plus ...

Pierre

Smile

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Je vais etre franc avec vous, et vous faire partager certaines de mes interrogations en esperant que vous ne me taxerez pas de megalomane...

Pourquoi des enseignes serieuses et capables de s'inscrire dans une demarche industrielle du type dont nous parlons, ne s'engagent elles pas dans cette voie?

Parceque comme le dit Didier le marché est saturé par les merdes chinoises?
Je n'y croie pas!
Parceque dés qu'on repere une machine correcte, (mais chinoise), vendues par des gens correct, mais "importateurs" ,et qu'on dit qu'elle est pas mal...Elle se vends!

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi des gens serieux ne nous font pas signe et confiance... Si leur machine est bonne..Nous en parlerons..et elle se vendra...
Nous avons l'experience avec TOUTES les machines dont nous avons parlées et qui ont quand meme pas mal de defauts...
Ells se sont vendues..

Secma sort du lot en fabrication, mais conserve des defauts en commercialisation et en confort de roulage...

Bref, j'espere que les machines a venir seront a la hauteur de nos esperances, et que nous pourront etre associé a l'aventure industrielle d'un candidat serieux....

Je suis confiant. Car en fait tous les "vendeurs" sont sur les rangs...
Il faudrait maintenant qu'il y ait un peu plus d'industriel...
Bref que le BPAF ne soit pas vecu que comme un support de commercialisation mais aussi comme partenaire de developpement...

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a didiers

je souhaite que tu ai raison pour un buggy polaris Mr. Green

mais la ou je vous rejoint tous qu'a moitier c'est sur la capcité des chinois, aujourdh'ui c'est pas top, mais ils evoluent tres vite et copie encore plus vites, ils hesites pas a debaucher des ingeniers a prix d'or pour apprendre les technologie, en plus ils ont le cash, pour ces raison je pense que dans quelques année ils vont debarqué avec des machines de qualité.Comme les japonnais il y quelques annees avec leur moto

d'ailleur si je me trompe pas des grandes marque japonnaise font fabriquer leur quad en chine

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on revit aujourd'hui avec le Chinois, ce que nous avons vecu dans les années70 avec les Japonais.
je me souviens trés bien des "quelques" Km parcourus par beltoise et sa Honda(S800 je crois) au critérium des cevennes, de véritables moulins à café! on les disait seulement capable de reproduire, et aujourd'hui....
les améliorations des Chinois viendrons de la demande des importateurs.
certains ont commencé. je ne site personne, mais il n'y a qu'a regarder l'evolution des machines: triangles plus long, face avant modifiée pour ne plus se "planter", roues de même diamètre avant et arrière, etc...
ils ont l'outils de production et la main d'oeuvre. que les importateurs demandent du bon, et ils feront du bon! que certains importateurs se contentent d'acheter l'existant, celà ne feront pas évoluer le marché, et nous revendrons de la M...e. il n'y a qu'à regarder les différences de diamétre des arbres arrière pour nos machines!

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makaya a écrit:
on revit aujourd'hui avec le Chinois, ce que nous avons vecu dans les années70 avec les Japonais.
je me souviens trés bien des "quelques" Km parcourus par beltoise et sa Honda(S800 je crois) au critérium des cevennes, de véritables moulins à café! on les disait seulement capable de reproduire, et aujourd'hui....
les améliorations des Chinois viendrons de la demande des importateurs.
certains ont commencé. je ne site personne, mais il n'y a qu'a regarder l'evolution des machines: triangles plus long, face avant modifiée pour ne plus se "planter", roues de même diamètre avant et arrière, etc...
ils ont l'outils de production et la main d'oeuvre. que les importateurs demandent du bon, et ils feront du bon! que certains importateurs se contentent d'acheter l'existant, celà ne feront pas évoluer le marché, et nous revendrons de la M...e. il n'y a qu'à regarder les différences de diamétre des arbres arrière pour nos machines!


Un grand +1 Mr. Green

les voitures sont egalement un bon exemple.

mais faudra encore attendre un peu Mr. Green

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Ben moi je crois pas en tout çà

Je suis persuadé que les grands constructeurs ne voient pas par le buggy.

La mondialisation passe par le marché US....

Pour preuve, Polaris lance son Ranger sportif aux US et l'europe peut espérer l'avoir d'ici à fin 2008.

Je pense que l'intérêt économique lié à la masse de vente potentielle que représente le marché américain y est pour quelque chose.

Les américains sont des passionnés de mécanique....autant leur faire un produit qu'ils apprécient et SURTOUT qu'ils achètent....

Ma foi, si en plus, en Europe, ils veulent bien acheter....ben c'est toujours çà de pris.

LE marché chinois devient exploitable à une différence près...C'est qu'ils ne sont pas habitués aux grosses et belles mécaniques....

L'autre jour, un magazine disait que Citroën espérait obtenir 3% du marché en CHINE.
La personne disait que 3% en Chine se serait énorme !!!
Bizarre me direz vous What the fuck ?!?

3% en Chine, c'est plus de vente que pour la France a elle seule !!

Conclusion

Pourvu que les américains se mettent à adorer l'infiniment petit et donc...les buggys de poche et leur pitits moteurs de même pas 500/600 cm3...ou 800 EFI

Seulement aujourd'hui ce que les jeunes américains adorent c'est le...SSV !!

Yamaha a envahi le marché US avec son Rhino, à tel point que les jeunes américains préfèrent le Rhino au quad !!
Donc les SSV vont certainement être là un moment

Laughing

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Bien vu Seb, c'est tout a fait ca les rares bugs vu la bas sont pour les enfants, ou alors leur usage est confidentiel. On voit beaucoup de SSV et aussi des buggies pas de poche du tout mais ca c'est une autre histoire.

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mac rodgers a écrit:

comme le dit Didier le marché est saturé par les merdes chinoises?


scratch J'ai jamais dit çà !! , j'ai du penser trop fort Mr. Green

C'est clair que le BPAF est bien placé pour jouer un rôle de plus en plus important dans le milieu du buggy.

Un rôle qui s'inscrit pleinement dans mon rêve de voir les grandes marques du Quad (Yamaha, Polaris...) franchir le pas et arriver sur le marché.
Car le BPAF n'a-t-il pas déjà commençé à construire cette passerelle en étant présent dans LE MONDE DU QUAD ?
Le BPAF connait bien le dossier Buggy, LMDQ a certainement des contacts avec les grandes marques du Quad....De quoi faciliter des rencontres non ?

Ce rêve, que d'autres semblent partager, me parait assez réaliste pour les similitudes techniques évoquées plus haut, et aussi parce-que les réseaux de distributions de ces marques sont déjà bien en place, pour deux loisirs finalement très proches. Je considère qu'il est réalisable à court terme, si la volonté est là.

Nul doute que les marques chinoises peuvent évoluer comme les marques japonaises ont su le faire par le passé. Seulement il n'y a pas que l'aspect technique, il faut réellement installer la marque: Saiting donne-t-il les moyens à ALP de devenir réellement SAITING FRANCE ?
Le chemin à parcourir par les chinois semble étrangement plus long pour arriver au résultat souhaité que celui à parcourir par les bonnes marques Quad, même s'ils sont déjà dans la place.
De plus, force est de constater que dans beaucoup de domaines autres que le buggy, ils tirent tout vers le bas, à tous les niveaux.
Il est long et difficile d'imposer une bonne image à une marque. Et pour beaucoup, les marques chinoises sont déjà grillées.
Il y a ici des fanas de buggy hyper motivés, le grand public n'est pas hyper motivé et veut des produits fiables.

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On attends des marques comme Polaris, Yamaha....mais...

Ce n'est peut-être pas de ce côté qu'il faut chercher !!

on dit souvent : quand un dessin est mal parti, il vaut mieux donner un bon coup de gomme et repartir sur de bonnes bases.

Yamaha, Polaris et Kawasaki sont des marques ayant "inventé" leur SSV.
Hytrack, Kymco décident d'emboiter el pas pour sortir....un SSV !!!

Ces gens là sont partis dans l'idée du SSV depuis un moment.
A moins qu'ils ne gomment tous leurs schémas et repartent sur une base différente pour arriver au buggy.....ils resteront crampés sur leurs engins mi-quad, mi-4x4

Des marques qui produisent principalement pour le marché US....honnetement, je ne vois pas leur intérêt de créer des mini-buggys US...ou, là-bas, les buggys roulent dans le désert sans SOUCIS et avec des motorisations extrèmes !!!!

Qui serait assez fou pour aller proposer des buggys en miniatures avec des moteurs pas plus gros que çà !!! aux américains, quand on voit ce qu'ils ont déjà comme jouets !!...

Des gens comme Ligier, Secma ou d'autres connaissent le marché d'une autre manière !! le français, l'européen !!

Chez nous, nous n'avons pas les espaces pour aimer la démesure, juste à la télé ou sur le net.

Les buggys haute qualité, viendront de sociétés habituées aux espaces restreints que sont les terres françaises voir européennes.....

Je reste convaincu que les marques non implantées dans le quad aujourd'hui, comme précédemment cité, pourraient investir le monde du quadricycle lourd par le biais du buggy de poche.....

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Les Américains sont fou du RHINO YAMAHA, qui n'est pas du tout un monstre de puissance. Il a une puissance assez comparable à celle d'un buggy de poche. C'est même une grande surprise de voir ce changement dans leurs mentalités. Polaris passe du Ranger utilitaire à banquette, au RZR qui est le ssv qui ressemble le plus à un buggy de poche. Alors qui sait ?
YAMAHA est une marque qui a une gamme très étendue dans des tas de domaines, et sait parfois voir petit: partenariat avec petite marque francaise de moto de trial (scorpa?).
On ne demande pas une gamme complète, et le chemin à faire est court...Alors.

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Alors?...
Ca va venir...
Je parie que dans les deux essais a venir déja on va monter d'une marche...Wink

Apres... Il suffira qu'on en tienne un qui faisse ce qu'a fait PGO avec sons 150 en terme de vente, et les grands vont suivre asez vite...

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Un truc a noter, au Etats Unis, on s'amuse le week end avec les outils de la semaine, s'ils sont fous du Rhino c'est parce qu'ils bossent avec.
Ce qui est marrant avec les vehicules comme le Rhino , c'est qu'ils descendent de la voiture de golf. Et des voitures de golf "tunees" ils en ont un paquet plus que les mini buggies.

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pour changer je suis encore pas d'accord sur les grande marque, pour exemple Honda avec le FL, donc il connaissent le marché mais ils sont long a reagir comme toute grosse société.
maintenant, je reste persuader qu'a un moment ou un autre il vont sortir un avion de chasse qu'ils vendron a prix d'or

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c'est clair que les grandes marques un jour viendrons sur notre hexagone
pour nous proposer des machines plus fiables est plus performantes mais faut pas rêver du moment que l'on achète tous des machines "de merde comme dit plus haut" a env. 6 où 7000 euros , ils vont pas se ramener avec du top au même prix .....

et de tout façon mon avis; plus on auras des machines fiables et performantes
et plus on tartinera dans les chemins
et on flinguera toujours autant de pièces "qui couterons plus cher et oui c'est de la marque "

donc en final je pense que l'on pourras faire, le jours ou ces machines viendrons sur le marcher français , 2 groupes et que nos petites machines de merde aurons toujours du succès avec leurs améliorations et défautssssss au fil du temps et des chemins....

jap

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