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pacpac

TF journal de 20h le 04/01/07(bougie)

Messages recommandés

est se que quelqu'un a vu le journal de 20h.
Un mécano qui perse les bougies (l'electrode central) pour un meilleur rendement du moteur. Jusqu'à 2l d'essence/100kms sur certain moteurs,et plus de puissance ,validé par un huissier.
Le fait de perser l'électrode ça ajoute des étincelles.
Je crois que lorsque j'aurais un moment je vais démonter ma bougie. thumleft

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tu as plus de détails sur la manip à faire?
j'ai monté une NGK à la place de celle d'origine que j'ai bien entendu conservée...
je suis prêt à la sacrifier sur l'autel de mon établi Laughing

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bonsoir
j ai vu le reportage il perce l electrode il m a semblé voir 2 trous
par contre il prend 100€ pour faire la modif
-20% de conso meilleur rendement et moins de polution
peut etre que sur le site de tfun il y a le reportage
a+

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Jérôme a écrit:
tu as plus de détails sur la manip à faire?
j'ai monté une NGK à la place de celle d'origine que j'ai bien entendu conservée...
je suis prêt à la sacrifier sur l'autel de mon établi Laughing

Pour plus d'info vas sur le site de tf1 rubrique journal du 04 01 07 à 20h.
Je n'ai pas réussi à inserer le lien. salut

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re
c est a 20 minutes et 10 secondes si tu ne veux pas trop attendre il y a bien 2 trous mais on n en voit qu un a l image
a+

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Ou alors la journaliste est nulle ou c'est une blague!!!!

elle parle d'essence ou diesel????? je savais pas que les moteurs diesel avait besoin de bougies pour fonctionner.ShockedShockedShocked

Ecoutez bien le repportage....

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j'ai réussi à lire sur le PV de l'huissier:

le PV concerne une renault clio équipée de bougies référencées 4BKR 5 EKNGK

"comme particularité de présenter un petit orifice en partie supérieure"

" ainsi qu'un petit orifice au niveau de la circonférence de la bougie en partie inférieure"


pour la partie supérieure, pas de problème, on voit bien le trou sur l'électrode...
par contre, pour la partie inférieure, je vois pas trop où ça se passe...

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sa y est vue la video

c'est pas con comme idee, je vais essayer sur l'electrode de masse d'une bougie iridium

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A mon avis le deuxième trou , est à l'opposé de la base de l'électrode, sur l'image agrandie, on le devine à l'extrémitée avant le début du filetage .

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ce qui est bizarre c'est que dans le reportage ils parlent de bougies de démarrage et plus loin ils parlent pour moteur essence ou diesel
çà n'a quand même rien à voir !

en essence ou diesel la bougie n'a pas le même rôle comment çà pourrait être le même résultat scratchscratchscratch

çà sent l'embrouille ce truc ! ! !

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Moi aussi j'ai vue le reportage hier, j'ai trouvé l'idée très bonne mais il y a quelques incompréhension dans le reportage What the fuck ?!? (comme le dit choco bnw)

A essayer..... study

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Jérôme a écrit:
j'ai réussi à lire sur le PV de l'huissier:

le PV concerne une renault clio équipée de bougies référencées 4BKR 5 EKNGK

"comme particularité de présenter un petit orifice en partie supérieure"

" ainsi qu'un petit orifice au niveau de la circonférence de la bougie en partie inférieure"


pour la partie supérieure, pas de problème, on voit bien le trou sur l'électrode...
par contre, pour la partie inférieure, je vois pas trop où ça se passe...

est ce que celà voudrait dire qu'il perce l'électrode de masse puis dans le même prolongement celui de l'électrode positif.
celà voudrait dire que c'est un foret d'environ 1.5 à 2 maxi scratch

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Je n'arrive pas à insérer la photo de la bougie avec une flèche sur la droite en haut du filetage pour désigner le percage.

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renard a écrit:
Moi aussi j'ai vue le reportage hier, j'ai trouvé l'idée très bonne mais il y a quelques incompréhension dans le reportage What the fuck ?!? (comme le dit choco bnw)

A essayer..... study


comme quoi y a pas que moi qui dit des conneries ! ! ! Mr. GreenMr. GreenMr. Green

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Comment peut on laisser passer de telles conneries aux informations ils ont vraiment rien à nous dire. affraidaffraid
Le fait de percer la bougie augmente le nombre d'étincelles et par conséquent brûle quelques gazs en plus qui sont normalement imbrulés;d'ou augmentation de la puissance de 0,0001 % ( il faut pas réver les chevaux ne se gagne pas comme ça )donc on accélére moins pour les mêmes performances et par déduction économie de carburant . De la à gagner 2 litres au cent c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles. salut A 100€ le coût de perçeuse dans la bougie il y en a qui aime se faire arnaquer mieux vaut y aller en Ferrari V12 qu'en 2CV!!!!!.
De plus le fait de percer la bougie sur l'électrode de masse fragilise celui ci et avec l'usure il risque de casser et la bonjour les dégats piston culasse et à coup sur soupapes.
C'est vraiment dure à croire que tous les fabriquants de bougies concepteurs de moteurs ingénieurs avec toutes les possibilitées à leurs disposition n'avait pas découvert une telle révolution et qu'un simple petit garagiste avec seulement sa perçeuse sans bureau d'étude y est réussi
il y a vraiment des génis (dans l'arnaque!)
Je passe sous silence le fait qu'il parle de bougie de démarrage et non d'allumage que ça marcherait sur essence et diésel percer les bougies de chauffe d'un diésel ne va en augmenter les performances mais va sûrement le casser . Franchement il n'y a que des invraissemblances dans ce reportage ceux qui l'on fait n'y connaissent vraiment rien en mécanique. Je n'essaierais surement pas une telle bidouille sur mon buggy.
Salut à tous salut

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Salut,

Vous avez vu ? C'est un Niçois ?
Je peux passer le voir... Si je savais qui c'est... Nice est une grande ville !

Fred

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Salut, voiçi des tofs que j'ai eu sur un autre forum
elles viennent d'un mec qu'il les à fait préparer dans le garage du reporte de tf1



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Elle a une gueule bizarre l'electrode de masse scratch
On dirait une usure prématurée.

Combien de KMS cette bougie Question

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Bon franchement, s'il y a un gars serieux du forum qui me dit que ca a des chances de marcher ... Je veux bien tenter le coup...


Mais ca parait tellement illusoire??!!!!

On dirait la pierre philosophale trouvée dans la litiere du chat...
C'est trop simple!
qu'en dise nos experts motoristes?
Jean Luc?
Ca te parait plausible un truc comme ca?

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Sur les photos de la bougie (en mauvais état d'ailleur) il y a plus de 2 trous. sur le partie filetée il y en a un face à l'electrode de masse et un aussi à 90° de la même electrode.

On voit que la pointe de l'electrode se fait la malle.

Je veux bien essayer aussi mais je n'ai pas envie d'avoir un petit bout de feraille dans le cylindre.

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Salut ,

que je me marre coluche
pour une arnaque , elle est réussie bravo
Il faut voir les tests que font les fabricants de bougies avec du matériel hyper sophistiqué pour comprendre que cela n´est pas possible et ne marchera jamais .
Passons aux choses sérieuses .

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200% d'accord avec toi !
Celui qui connait les contraintes internes dans une chambre de combution ne peut que pleurer de rire devant de tels affirmations !Laughing Alfa Romeo a tenter d'équiper leur moteur de deux Bougies (alfa twins spark) pour une combution "complète", mais cela a tellement été concluent qu'aucune marque n'a suivit et eux mêmes ont abandonné !
En petite aviation cela est chose courante, mais là c'est pour des raisons de sécurité: si une bougie "claque" en plein vol, il y aura toujours l'autre bougie en service.
Bref, je veux bien faire le test, mais uniquement sur la tondeuse à gazon de mon pire ennmi !
satanas

michel 42 a écrit:
Comment peut on laisser passer de telles conneries aux informations ils ont vraiment rien à nous dire. affraidaffraid
Le fait de percer la bougie augmente le nombre d'étincelles et par conséquent brûle quelques gazs en plus qui sont normalement imbrulés;d'ou augmentation de la puissance de 0,0001 % ( il faut pas réver les chevaux ne se gagne pas comme ça )donc on accélére moins pour les mêmes performances et par déduction économie de carburant . De la à gagner 2 litres au cent c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles. salut A 100€ le coût de perçeuse dans la bougie il y en a qui aime se faire arnaquer mieux vaut y aller en Ferrari V12 qu'en 2CV!!!!!.
De plus le fait de percer la bougie sur l'électrode de masse fragilise celui ci et avec l'usure il risque de casser et la bonjour les dégats piston culasse et à coup sur soupapes.
C'est vraiment dure à croire que tous les fabriquants de bougies concepteurs de moteurs ingénieurs avec toutes les possibilitées à leurs disposition n'avait pas découvert une telle révolution et qu'un simple petit garagiste avec seulement sa perçeuse sans bureau d'étude y est réussi
il y a vraiment des génis (dans l'arnaque!)
Je passe sous silence le fait qu'il parle de bougie de démarrage et non d'allumage que ça marcherait sur essence et diésel percer les bougies de chauffe d'un diésel ne va en augmenter les performances mais va sûrement le casser . Franchement il n'y a que des invraissemblances dans ce reportage ceux qui l'on fait n'y connaissent vraiment rien en mécanique. Je n'essaierais surement pas une telle bidouille sur mon buggy.
Salut à tous salut

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J'ai discuté hier à ce propos avec un metteur au point de haut niveau.

Il m'a parlé de la solution "Alpha Roméo" sans résultat probant et aussi des bougies avec 2 voir 3 electrodes de masses qui sont ou qui étaient fabriquées...Sans effet significatif.

Mais alors de modifier les bougies comme notre ami Niçois...Il est mort de rire mdr

Il est persuadé que c'est un gag ou une caméra cachée ExclamationExclamationExclamation

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Les constructeurs ont mis au point des bougies avec 4 électrodes, qui aurait le même effet que de faire ce fameux trou. Donc pour ma part : percer l'électrode ok mais à titre privé.Donner 100 euros pour cette transformation pas d'accord mieux vos changer les bougies celà couterait peut être moin de 100 euros.
Je me suis renseigné à droite à gauche et cette modif existe depuis très longtemps.Donc je me suis permis de le faire sur mon bug
point de vue puissance comme prévu rien ,juste remarqué que la bougie avait l'aire de moin noircir.A voir à la longue.

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bonjour
peux tu nous donner le diametre de perçage ?
en sachant que l electrode fait 2.5mm
merci bon dimanche apres midi a tous

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macfly a écrit:
bonjour
peux tu nous donner le diametre de perçage ?
en sachant que l electrode fait 2.5mm
merci bon dimanche apres midi a tous

J'ai percé l'électrode central avec un foret de 1 et les trous sur le côté à 2, je n'avais pas de 1.5 se qui aurait été le meilleur compromis. salut

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Toreto a écrit:
Salut,
ils servent à quoi aussi les trous sur les côtés?

aucune idée. Shit

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Toreto a écrit:
Salut,
ils servent à quoi aussi les trous sur les côtés?



Apparement a rien, comme celui sur l'electrode Hi, hi ,hi. Cool

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sur le meme principe d'augmenter l'etincelle, il existais une bougie avec une electrode de masse en V. il y a une quainzaine d'annee sa se vendait bien pour les mobilette. J'arrive pas a trouve de lien

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Une chose qui là est vraiment sûre , c'est que le fait de faire des trous ça enlève de la matière donc on allège le bug mdrsatanascoluche

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pacpac a écrit:
Une chose qui là est vraiment sûre , c'est que le fait de faire des trous ça enlève de la matière donc on allège le bug mdrsatanascoluche


a mon avis c'est le seul gain,et c'est deja pas mal... Mr. Green

satanas

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salut a tous
j'ai regarder a droite a gauche sur les forum qu'y parle de la splitfire
donc le même resultat que les trous
a part la longévitée acru de la bougie (se qui n'est pas garantie en y fesant des trous)
car en collant 2 ou 3 ou 4 electrodes
l'usure est forcément plus lente.....
mais pour le reste c'est de l'attrape couillon "toujours d'après les forum"

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet154136.htm

mais rien ne vaut la mise en pratique
béru la tu fait et alors qu'en pense tu

les gars de chez splitfire il devrait aller bosser chez willkinson "et bientot le rasoire 12 lame pour les grande gueule qui font des trou dans les bougies" mdr

allez salut a tous salut
et comme nous disent toujours les ancien:" dans la vie il faut savoir faire sont trou"..... jap

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pour ma part je pense meme que cela peu avoir un risque sur le moteur
car lors du demarrage la bobine exerce des decharges electrique enorme sur l electrode de la bougie et la du fait quelle soit fragilisé par le troue de percage je pense que sur du long terme l electrode peut ce cassé
donc prudence avec ce genre de modif affraid
a+

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