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jean11

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salut tout le monde


savez vous que seul PGO et DAZON sont des buggys homologué SANS CASQUE.
ce n'est pas parcequ'on met des ceintures (mêmes homologuées) dans un véhicule homologué que ça devient un véhicule sans obligation de casque.
pour ce faire, il doit y avoir un test d'homologation des points d'encrage des ceintures. ce qui n'est apparemment pas fait sur toutes les autres marques.
ceci n'est absolument pas pour "critiquer ou reprocher" les autres marques mais tout simplement pour que vous soyez au courant en cas d'accident

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petite précision, je parle bien entendu des véhicule asiatiques

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Shocked

Sacré scoop çà !

Comment peut-on le savoir d'une marque à l'autre ?
Est ce une indication sur le COC ?
Ou en raport avec une norme qualitative type iso 900... ?

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très bonne question!!!! merci de me l'avoir posé Embarassed

c'est une info venant de la part de john simons

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Jean pas de casque pr AXR hein ?
Car moi trop grand pas possible un casque !!!

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fred racing a écrit:
jean a écrit:
petite précision, je parle bien entendu des véhicule asiatiques


Wink


OUFFF!!!!!!!

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ricfred a écrit:
Jean a oublié de dire, "les asiatiques et les AXR bleus" satanas


ramboramborambo

il va dire plus de connerie que le roi de la pancarte :DD:

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fred racing a écrit:
jean a écrit:
petite précision, je parle bien entendu des véhicule asiatiques


Wink


Y a peut etre des chinois qui travailent chez AXR Embarassed

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Je vous rapelle que l'on est sur une question relativement intérressante.
Dommage de tourner le topic.... Evil or Very Mad

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bien dit seb!!!

ce sont des pourrisseurs de poste Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil































mais bon, on les aime bien quand même geekgeekgeek

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Salutatous,

En même temps, en règle générale nos buggy dépassent difficilement les 80/85 km/h sauf pour les AXR qui eux sont peut-être dangereux vu leurs vitesses de pointe lol!

Merci Jean d'avoir soulevé la question on est jamais trop prudent.

A+. salut

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Vu l'importance de la question il serait souhaitable de deterrer l'raticle du code de la route qui nous permet de rouler sans casque...
Le texte parlait bien il me semble des harnais...
C'est le premeir point
Le deuxième, c'est que si il y a des engins "avec" et des engins "sans" c'est forcement marqué quelque part...
Or sur les COC je vois rien... Sans compter que personne ne se balade avec le certif de conformité...
Mon avis (mais VIP R va peut etre intervenir), c'est qu'un engin homologué en L7e muni de ceintures permets de rouler sans casque... Je vois mal la loi faire des exceptions pour certaines marques et pas d'autres...
C'est pas l'esprit de l'homologation...
Mais la question est suffissement importante pour la creuser...

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le fameux texte dit , si le vehicule a ete homologue avec ceintures et harnais , et est accepte sans port obligatoire de ceinture, vous etes dispenses den mettre.
pas de MARQUE , truc ou bidule, c est l homologation qui fait foi.

et la ils sont tous homo por le coup.

voila , jai le texte en archive si besoin.

a+

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VOIR LA DERNIERE LIGNE


Article R431-1

(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 3 IV Journal Officiel du 1er avril 2003)

En circulation, tout conducteur ou passager d'une motocyclette, d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur doit porter un casque de type homologué.
Le fait, pour tout conducteur ou passager, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Conformément à l'article L. 431-1, le véhicule à deux roues à moteur dont le conducteur circule sans être coiffé d'un casque peut être immobilisé dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Lorsque cette contravention est commise par le conducteur, elle donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux conducteurs ou passagers portant la ceinture de sécurité lorsque le véhicule a été réceptionné avec ce dispositif.

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alexander a écrit:
VOIR LA DERNIERE LIGNE lorsque le véhicule a été réceptionné avec ce dispositif.


oui mais apparemment les vehicules autres que pgo et dazon sont receptionnes sans ceintures et elles sont rajoutees ensuite mais cela ne suffit pas meme si les ceintures sont estampies " homologue CE ou TUV"

je vous propose de faire une recherche approfondie
francois, tu peux contacter john a ce sujet il pourra te le confirmer et certainement t expliquer comment obtenir la preuve de ceci

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MOI ? je repond en ce qui concerne la marque que je represente, pour les autres alors la???????????????????????.

mais le texte lui est clair, si des vendeurs mette sur le marche des engins non homologue en ce qui concerne la ceinture.........alors la bjr les proces en cas d accient.


bounce

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Bon... moi je crois ce que je vois, et ce que je pense quand j'ai vu...
Je viens de comparer attentivement le coc d'un saiting et celui d'un DZ (150 et 175) j'ai pas vu de difference...
par contre il ya des rubriques qui s'ajoutent avec le temps (ligne 43.1 et 43.2)
Concernant un coupling device...Je traduits par embrayage..mais cela peut il avoir rapport avec un systeme de maintien?
Dans tous les cas, le DZ n'a pas cette ligne renseignée non plus...

Bref, je demande ici de nous donner les references exactes qui attestent qu'il y a une différence dans l'homologation...
Sur un truc comme cela...On ne peut pas se contenter de discours rapportés...
C'est forcement sur les COC....Alors où?
J'ai demandé a J SIMONS, comme me l'a conseillé Jean.
Si queqlqu'un a des infos...Qu'il hesite pas...Mais pas du type: "C'est vrai car on me l'a dit" ou "ca serait etonnant que"...
On en est plus là...

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Bonjour,
Intéressante la question,nous venons de regarder avec Lionel sur "le technical report" c'est le gros livre des résultats de l'homologation, on pense savoir mais on vient de demander confirmation a la DRIRE,
nous devrions avoir une réponse aujourd'hui, on vous tient au courrant.
ALp

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Quelqu'un a des nouvelles?
Moi non en tout cas....
Mais cela m'interresse toujours...

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Au Québec il sont dans la marde car le dune buggy n'est ni sous les règlement des VTT ni des véhicule hors route alors il n'y a pas vraiment de règlement


mais nous n'avons pas besoin d'avoir de casque cheerscheerscheerscheers

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avec le coc, la carte grise d1 engin immat, vu ce jour les mines qui disent que si le vehicule a le coc et a la carte grise , c est que forcement il a ete homologue dans cette fameuse derniere ligne du dit texte qui dispense le port du casque quant le vehicule a fait l objet d 1 reception par le service qui homologue l engin.
ca a lair kler pour eux.

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LaughingLaughingLaughing les mines!!!!! Thumb downThumb down
c'est pas là qu'il faut s'adresser mais à tes personnes compétentes studystudy
demande leur donc si ils savent ce qu'est un test de traction sur les points de fixation des ceintures (+-1500€ et un chassis détruit).
continue en leur demandant ce qu'est un test de compatabilité électro magnétique (+-1700€), un test d'émissions gazeuses (+-1700€), l'anti manipulation (+-90€) les émissions sonores (+-180€), le test de puissance et couple maximal (+-2200€)etc......

désolé si il y a des personnes qui travail aux "mines" et qui nous lisent mais pour moi ce sont des BouletBoulet

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Au risque de paraitre idiot; Boulet c'est quoi le COC, pas monsieur poule je suppose Question

Ou alors en Belgique lol!

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COC=
certificat of conformity
Document necessaire apour que le vehicule soir immatriculable


PVA
procés verbal d'agreement...

Qui donne le COC

Si je me trompe pas...

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ah mer.. oui !
mac à raison



Jpeut aussi dire des connero=ies c'est les vapeurs de peintures je plane à 100 miles

mare de peindre le magasin j'ai été con j'aurais du organiser une Rando et quand vous arriviez tous vous tendre des rouleaux à peintures, plus de 1000 m2 peint, c'est tuant!


bon pour y revenir Mac à raison

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pour avoir deja fait homologue des engins, et avoir passe par l utac, pour certaines de ses mesures, le probleme n est pas la competence du service des mines.
si tu a la carte grise, il est homologue dans la rubrique du texte que j ai mis + haut.

1 engin receptionne sans casque et admis dans 1 categorie est homologue .
meme si les tests dont tu parle n ont pas ete effectues.
Arrow

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j oubliai , ne pas confondre la reception d1 vehicule a titre isole et la reception par type ce qui est le cas de nos buggys.

reception faite par le constructeur ou l importateur.

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alexander a écrit:
j oubliai , ne pas confondre la reception d1 vehicule a titre isole et la reception par type ce qui est le cas de nos buggys.

reception faite par le constructeur ou l importateur.


on peut en discuter jusqu'à demain pour ne rien dire, donc attendons les renseignements que mac va obtenir.

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alexander a écrit:
pour avoir deja fait homologue des engins, et avoir passe par l utac, pour certaines de ses mesures, le probleme n est pas la competence du service des mines.


alexander, si tu dois encore faire homologué quelques chose, je te conseil de faire des appels d'offre parceque chez "lux control" au luxembourg il font le même boulot que l'utac pour presque quatre fois moins chère;

utac: 45000€
lux control: 11500€
et ces prix sont pour des quadricycles

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???????????? bizarre personne ne post sur ce sujet qui apparaissait sensible.

j ai rencontre 1 personne tres interessante de chez BMW france qui me certifie que les buggys comme son scooter on l homologation sans casque pas par rapport aux ceintures, mais grace aux arceau de securite.

alors , les ceintures seraient la que pour le fun.??????????

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on aura bientôt une réponse; françois y travail mais ça ne ce fait pas en deux minutes;
hier, un monsieur ayant déjà +-70 homologation à son actif a pu nous éclairer un peu mais pas encore suffisament donc comme je l'ai déjà dit pour trouver des personnes compétentes c'est pas évident

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alexander a écrit:
???????????? bizarre personne ne post sur ce sujet qui apparaissait sensible.

j ai rencontre 1 personne tres interessante de chez BMW france qui me certifie que les buggys comme son scooter on l homologation sans casque pas par rapport aux ceintures, mais grace aux arceau de securite.

alors , les ceintures seraient la que pour le fun.??????????


Le C2 BMW peut se conduire sans casque a condition que les ceintures soient bouclees, pas de ceintures,casque obligatoire!

On ne poste pas car il semble qu'en l'absence d'infos verifiees,il est trop facile de racconter n'importe quoi. attendons donc l'info.

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Lohr64 a écrit:
alexander a écrit:
???????????? bizarre personne ne post sur ce sujet qui apparaissait sensible.

j ai rencontre 1 personne tres interessante de chez BMW france qui me certifie que les buggys comme son scooter on l homologation sans casque pas par rapport aux ceintures, mais grace aux arceau de securite.

alors , les ceintures seraient la que pour le fun.??????????


Le C2 BMW peut se conduire sans casque a condition que les ceintures soient bouclees, pas de ceintures,casque obligatoire!


On ne poste pas car il semble qu'en l'absence d'infos verifiees,il est trop facile de racconter n'importe quoi. attendons donc l'info.


oui mais c bien sur ce point que je post car dapres mr bmw c est les arceaux qui ont fait l homologation sans casque et non les ceintures.??
PERSO JY PYGE RIEN, en cas de tonneau c bien les arceaux qui sont la protection mais sur 1 2 roues c est + laccident banal de la circulation et la les arceaux..........ca sert pas a grand chose.

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Je n'ai pas laché le morceau... Wink
Mais baladé de la DRIRE poitou charente a celle d'ile de france, me voici maintenant pres d'obtenir une reponse ciblée et fiable par le centre nationnal des homologations...
Par contre...
On risque de mettre un coup de pied dans la fourmiliére....
Mais mieux vaut faire les choses bien...
C'est mon credo...
Pour le bien de tous...

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Ca y est ...C'est plié...
la reponse est là, je rajouterai rien...
Sauf que j'ai posé mainteant la question pour PGO et DAZON...

Monsieur,
Vous avez sollicité notre service par messagerie électronique.
En ce qui concerne le quadricycle L7e SAITING type ST250F dont le numéro de réception est : e4*2002/24*0483*00 - Il n'a pas été réceptionné avec des ancrages et des ceintures de sécurité conformes à la directive 97/24/CEE chapitre 11 modifiée.
Je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Thibaut NOVARESE
Centre National de Réception des Véhicules
Autodrome de Linas
B.P. 10211
91311 Montlhéry Cedex

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Moi je rajoute , alors....


Casque obligatoire.



C'est ce que je crois comprendre.

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françois, ce n'est pas que pour saiting mais tous les autres buggys
bien entendu tu as raison de faire la demande pour pgo et dazon mais là je suis certain de ce que j'ai annoncé.
par contre vois également pour xinguye, xinling, kimroad, etc.......

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Alors si c'est le cas pour tous les autres,

ON EST PAS DANS LA MERDE ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation

Que faut t-il faire pour être en règle Question Passer aux mines Question

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