Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manu111

Fuite d'huile

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis un nouveau pocesseur d'un DZ 150 neuf.
Aprés 30 km je constate que de l'huile a giclé de partout sur l'arriere des sièges, sur le moteur et même sur le disque de frein, je suis à la recherche de la fuite, si vous avez eut ce problème merci de me tenir informé. sinon je pense aussi avoir une fuite de liquide de frein.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour manu

Afin de répondre plus clairement à ta question, je l'ai reposté en une question à part....

Si notre ami Domg51 a une petite idée

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, et connais-tu le temps de rodage du DZ 150 et si je peux comme même rouler à 60 KM.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis pas un grand mécano Crying or Very sad

Moi je situerais la période de rodage à environ 500 kms.
Pour la vitesse, je dirais pas plus des 2/3 du maxi.

Avec un max vers 70 km/h, je situerais la vitesse de rodage à environ 50 km/h.....

Mais laissons les "pros" Wink faire leur diagnostic :DD

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant tout : resudre ton probleme de fuite d'huile...
a mon avis un durit qui a explosé...
ca resemble aux ennuis de nos amis de la reunion...
fait voir t dois quand meme trouver non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manu
Je soppose que n'a pas de reniflard, en remplacement de la durite sur le capot cache culbu ?

Durite a changer par une durite renforcée au niveau du capot cache culbuteurs et a fixer avec des colliers.
Probleme de fuites d'huile, dilatation de la durite.
Support durite sup capot cache culbuteurs (le plus petit) a remonter avec de la patte a joint, sinon fuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils et votre analyse.

J'ai passé l'aprés midi sous mon DZ 150 j'ai renforcé la durite mais quand je fais ca, j'ai une pression de l'autre coté ce qui fait que quand j'enleve le bouchon qui permet la vérif du niveau, l'huile déborde et coule...

Sur la photo je reconnait bien la durite sur le cache culbuteur, et je constate que quand on enlève la durite des deux coté on sens de l'air qui sort. comment se fait-il qu'on doit les relier avec une durite ca fait une surpression dans la durite...

Mes amis, je compte sur vos experiences pour m'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, vire la durite et met un reniflard en partie haute. voir photos dessus
Normalement la modif doit etre faite par ton conc. car le reniflard est livré avec le Bug.(modif constructeur)
Sans cette modif tu vas exploser autant de durite que tu puisse metre.
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour DOMIG51,

Si je comprend bien, je dois mettre une durite qui part du support sur le cache culbut ( le petit) pour aller sur le reniflard et une durite qui part de l'autre support pour aller aussi sur le reniflard !!

Mais à quoi elles servent ses durites ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, je suis pas rassuré de voir l'huile sortir par la jauge quand je l'enlève!!

Quelqu'un peut me dire si c'est la même chose sur son DZ.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domig, qu'est ce que tu appelle "reniflard"? c'est l'espece de robinet de radiateur que tu montre sur ta photos?
c'est quoi eaxctement?
a quoi ca sert? c'est une soupape?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
C'est pour créer une depression .
Penser a le nettoyer de temps en temps.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ou j'en suis avec mes problemes d'huile qui refoule et de durite qui casse.

Une durite raccorde les deux sorties sur le cache culbuteur, et c'est pas normal...

1) J'ai enlever cette durite

2) mis une durite sur la sortie (haut du cache culbuteur) que j'ai relié à rien (normalement relié au filtre à air, mais le filtre est déjà relié pour recyclage huile echapement.).

3) mis une petite durite sur la sortie (bas...) et bouché cette durite.

Et j'ai roulé TOUT CE PASSE BIEN, je reste attentif en controlant au pif la température du moteur, le bruit qu'il fait etc...


QU'en pensez- vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je vais faire comme le preconise domig...d'autant que la mise à niveau est prise en charge par minico (fourniture du reniflard)...
Ta bidouille devrait te permettre d'attendre la piece que ton revendeur doit demander...
Mais a mon avis ce que preconise domig est coherent et les photos expliquent bien.
S'il faut une depression c'est qu'il doit y avoir une raison...
boucher la durite revient à dire que ce trou n'est pas utile..Alors pourquoi existe t il? (tu me diras , c'est pas un critére...)
Je pense qu'une circulation d'huile (ou de vapeur au moins) est necesssaire pour lubrifier les culbuteurs, et doit en plus ameliorer la lubrification du haut moteur (appel d'air )
bon je dis ca mais ... c'est surtout que je vais faire comme dit Domig qui connait bien les dazon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur fais confiance à Domig il sait de quoi il parle thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,

copier / coller
Je pense qu'une circulation d'huile (ou de vapeur au moins) est necesssaire pour lubrifier les culbuteurs, et doit en plus ameliorer la lubrification du haut moteur (appel d'air )

Non Mac, les culbuteurs sont graissés par la pression d'huile qui arrive sur la rampe de culbuteurs.
Le circuit de vapeur d'huile est normalement dirigé dans l'échappement ou le filtre à air pour une question de dépolution uniquement.
Pour ne pas s'embêter avec ces tuyaux le plus simple est de laisser un tube qui descend vers le bas moteur à l'air libre comme bon nombres de véhicules anciens qui roule toujours, éventuellement avec un petit filtre . Mieux, mettre la sortie de ce filtre dans la gamelle du filtre à air ainsi la vapeur sera re-brûlée.
Un seul tube qui sort du cache culbuteur est suffisant pour que les vapeurs d'huile ne se mettent pas en pression.
Si ce circuit de vapeur n'est pas fait ( bouché) c'est normal qu'il y est des remontés d'huile, voir même des fuites d'huile dû à une surpression dans le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum, mais je connais déja quelques un d'entre vous .
Quelqu'un a-t-il entendu parler du scottoiler, c'est un dispositif de lubrification automatique des chaines de motos.
Pour ceux qui font du TT pourquoi ne ps mettre un petit tuyau rigide au dessus de la chaines en provenance des durites d'huile.
Cela devrait permettre une meilleure lubrification de la chaine( au lieu de brûler l'huile)

Amicalement
Venox72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut venox!
Ca fit plaisir de te voir ici...
D'autant plus que ta qualité "d'expert en bug" serait bien utile au B paf...
excuse, mais si je fais pas un peu de racolage avec les "bons" je n'en ferai pour personne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mac
Comme on dit , il y en a toujours plus dans 2 têtes que dans une .
Pour les forums C'est pareil.
Dis moi ce que tu souhaites que je fasse par rapport aux courroies qui cassent sur le Xinling 150 (J'ai pas tout compris)

A combien touchez vous les courroies?

@+
Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilan aprés 3h de DZ 150 sur des chemins de toutes sortes ( terre, cailloux, herbes....) à suivre un collègue en quad.

à part les côtes où je suis resté arrété (pas assez de puissance..) avec l'embrayage qui commencait à fumer, sur le plat aucun problème.

En revanche, gros problème de frein qui ont chauffé ( fumé avant droit et gauche) plus de frein....

Il faut se retenir sur les sentiers pierreux pour éviter de tous casser.
D'ailleur, je suis revenu avec les 2 gardeboue arrière sur le porte bagages, les pates ont cassées.

Voilà, bilan que je trouve plutôt positif domage pour le manque de puissance, mais je me suis éclaté avec des passages à fond dans de méga flaque d'eau.

Demain, nettoyage et révision générale.

Si vous avez une astuce pour le manque de puissance je suis à votre écoute.

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue!!!
passe par la case presentez vous ca ne mange pas de pain....
j'ai le meme que toi qui me regarde derrier la vitrine de mon conces..en attendant les papiers
avant dz 175

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...