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Neo

une nouvelle marque ou une signature ?

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Salut ,
J'ai en projet de modifier des buggys existants (homologué) et les re-distribuer. Faire des modifications esthetiques, confort, transmission, un peu moteur etc ...
Ce ne seront donc pas des Buggys fabriqué par "ma marque" , que pensez vous qu'il faut faire ?

- Une nouvelle marque ?? debaptiser un Buggy qui a deja un nom, et finalement cela va se savoir ...

- Ou simplement Signer les modifications ?? laisser la marque sur le Bug et rajouter un sticker qui identifie la serie "special" que je distribue.

a+

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Très bonne idée. Il faut voir au niveau de la législation. D'après moi, il faut laisser la marque pour ne pas avoir de soucis à moins d'avoir la licence, mais cela se paye !!!!! 👽👽👽

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Mais non, vas y, tu les achete en chine tu les rebaptises et il te fabrique le logo, mais attention, c'est exactement ce que font des dizaines de revendeurs!! Il n'y a pas grand chose de nouveau en ce bas monde...

http://www.asiascooter.com/products.php?cid=3

http://www.ander.cn/pro.asp?f_id=20

http://www.tosheen.com/Tosheen/en/index.asp

http://www.fribestgroup.com/product/products.asp?id=139

http://www.m7n.biz/shop/index.php?cPath=98&language=fr

http://www.superbyke.com.cn/index.htm

et il y en a des dizaines, tu en choisis un et tu traites avec eux...

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Lohr64 a écrit:
Mais non, vas y, tu les achete en chine tu les rebaptises et il te fabrique le logo, mais attention, c'est exactement ce que font des dizaines de revendeurs!! Il n'y a pas grand chose de nouveau en ce bas monde...
......
et il y en a des dizaines, tu en choisis un et tu traites avec eux...


Merci , je sais ! Wink j'ai deja commencé Laughing ... et vu la qualité du matos , c'est pour ca qu'on etudie toutes les modifs et perfectionnements, mais en EUROPE , c'est claire que le top serais de les fabriquer ici ... mais ca c'est pas demain la veille !

Mais le mieux c'est qoui a votre avis ?
> je met mon logo ?
> je laisse un "logo connu" et rajoute notre logo comme "signature" ?

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Le soucis : quand tu traites avec bmw ou mercedes et que tu t'apelles harge ou amg tu as un contrat qui tient la route. Quand tu traites avec la Chine tu n'as que les contrats que tu peux verouiller financierement et pas plus. Autrement dit, les contrats n'ont d'exclusifs que le temps necessaire au paiement des traites ou echeances, pas longtemps...
Tes clients ici vont chercher à payer le prix le plus bas, quelles que soient les consequences, tu vas avoir le plus grand mal à justifier une plus-value, meme si elle contribue à une meilleure fiabilité, une absence de problème.
Les produits dont nous traitons ici sont des basiques d' entrée de gamme, il est tres difficile de justifier des valeurs ajoutées sur des produits d'entée de gamme.

Tu achètes une Logan et tu accèptes les conséquences ou tu achètes une BMW et tu charges la facture en options parce que tu le sens bien....
EN bref, pas les memes clients.....

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Tout à fait d'accord , pas les memes clients , justement !
Donc a ton avis , le mieux c'est faire un nouvelle marque ... la BMW du Buggy , ignorant "la marque de base"... c'est ca ?
C'est une faon de voir les choses ...
J'ai assez confiance en la justification du plus-value sur le produit final que je souhaite mettre sur le marcher ! je ne crois pas que ce soit un probleme , ni au niveau du particulier et encore moins du distributeur! Les distributeurs en ont marre de voir revenir les clients avec des problemes ou de devoir regler des problemes avant meme de demarrer l'engin au magasin ! What a Face
Il faut mettre fin au radiateurs degueulassex , aux bougies qui valent 25 centimes, au joint de culasse qui petent à 1500 km, aux rondelles en plastique sur les parties chauffantes d'un moteur , au freinage non calibré, aux amortisseurs recuperés sur une tracto-tondeuse, à la boulonerie en papier maché, aux freins à main qui freinent pas .. etc etc ...

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OK franck,

En deux mots, je suis assez d'accord avec toi.

J'ai fais le tour de tout ce qui peut rouler avec un moteur!!

j'aime toujours autant ca et j'ai quelques plans buggy en tete qui s'eloigne de plus en plus du mini buggy.

Je m'oriente de plus en plus vers les buggies Australiens ou US, motorisés en 600 mono, avec des suspensions capables et une orientation grand espaces.

Je viens toujours sur ce site parce que j'aime bien l'esprit des gens qui decouvrent et qui se donnent la peine d'expliquer leurs trouvailles aux autres, j' ai de moins en moins cette patience. Je la respecte d'autant chez les autres.

Si tu veux qu'on continue ces echanges, on pourait peut etre dialoguer en mp?

Comment sents tu ce business à Tarragone? les Espagnols sont ils bon public?

salut

Henri

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Salut
Bon courage, pour trouver un motoriste, à moins que tu puisses assurer une commande de 100 moteurs par mois.
Seul Peugeot m’avez répondu pour me fournir en 50cc.

Homologation:
Réception de véhicules :
Pour être admis à circuler sur la voie publique tout véhicule doit faire l'objet d'une réception par les services de la direction régionale de l’industrie, de la recherche et de l’environnement.
la réception à titre isolé.
Lorsque le véhicule est de construction artisanale, ou importé à l’unité, ou encore transformé. La réception consiste à vérifier la conformité du véhicule aux dispositions techniques fixées par le Code de la route et à s'assurer de son bon état de marche. La conformité est établie à l’aide des documents contenus dans le dossier de réception, de l'examen du véhicule sur le centre de contrôle de la DRIRE et éventuellement des essais complémentaires. Pour procéder à sa réception , il faut s’adresser soit à la préfecture soit à la subdivision de la DRIRE du département concerné.
En réalité c’est plus compliqué.
Photos montage.
http://img382.imageshack.us/img382/3639/proto1502zf.jpg
http://img382.imageshack.us/img382/5409/proto1753fr.jpg
Malgré tout il y a des beaux joujous en Chine et en 250cc
Il faut trouver la bonne usine et le bon interprete.
http://img352.imageshack.us/img352/3243/gokart250cc4xe.jpg
http://img352.imageshack.us/img352/1096/gokart250cca3dc.jpg
30 clients et je les fait venir de chine pour 3800 euros l'unité non homologué. lol!

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