Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BreizhBug

[Accessoires] intercom pour pilote et copilote ou randonnée

Messages recommandés

Bonjour,
Le week end passé aux sables m'a fait regretter de n'avoir pris avec moi mes deux PMRs (Private mobile radio...Petits talkies walkies sans licence ni redevance) et cela pour deux raisons :
- Communication avec le passager en mode intercom
- Communication avec le groupe en rando
Les appareils que j'ai permettent cette fonctionnalité
Je vais commander le kit oreillettes et micro pour mettre dans le casque et je vous communiquerai le résultat.
Ces appareils sont petits (volume proche d'un nokia 5110), la portée est confortable (jusqu'à 3 Kms en terrain dégagé), ils comportent un VOX (passage Emission / réception sur présence de la voix), 8 canaux et divers autres fonctionnalités intéressantes

L'ensemble 2 PMRs et le chargeur


Le kit motard


Comme tous les PMRs travaillent sur les memes fréquences (la norme définissant les 8 canaux possibles), en définissant un canal de communication, le "meneur" de la rando peut communiquer des informations aux participants. En équipant le dernier, toute difficulté rencontrée par un des membres de la rando est immédiatement remonté vers le leader.

Je vous livre cette idée telle qu'elle m'est venue.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,
c'est vrai que j'ai aussi ce genre d'appareil,et c'est quand a la rando du samedi ou le groupe s'est un peu dissocié que j'ai pensé a ces intercoms Rolling Eyes
la prochaine fois... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, mais il faudrait un modèle étanche pour certain conducteur (car moi je pense à la ballade de dimanche lorsque le conducteur du dernier bug s'est laissé aller ...!!!) :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh, les gars... dans la notice il est précisé résistant à l'eau uniquement drunken
C'était top...hein... quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai déjà essayé des PRM avec micro/oreillettes... Ca ne marche pas du tout !

Il semble qu'il y ait trop de parasites généré par le buggy (allumage ?). Le talkie se bloque en émission ou en réception Crying or Very sad

Bref, même sans le vox, ils plantent et il faut enlever les batteries (loin du buggy ou avec le moteur éteint) pour qu'ils fonctionnent à nouveau !!!

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...