Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeager13

PETITION ELECTRONIQUE

Messages recommandés

salut à tous,

Pétition contre la loi pour le parcage, car il ne nous restera plus que les terrains privés et terrain de club pour quader, faire du bug ou de la moto

http://www.erricom.net/

Prenez 2 minutes c'est le temps max pour le faire et cela ne vous coûte même pas un timbre.

Je pense que c'est le minimum que chacun d'entre nous puisse faire même si nous doutons que se ne soit pas éfficasse, au moins on se sera engagé pour faire bouger les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 dwarf ,
2717 signatures le 11/10/05 a 13H33.
c'est hyper rapide a faire et on devrait tous y participer pour montrer notre desaccord.

merci rené pour le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atention les gars, un seul vote par nom (un certain Olivier c'est inscrit 3 fois) pas bon pour les gens qui vont faire les relevés aux risques peut être de compter pour nul QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai signé!
D'autre part
j'ai vu une manif prévue le 20 novemebre
Si on en profitait pour faire une petite concentre de bug sur Paris
Mon rêve Paris en bug!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de panique... ce ne sont que des circulaires...
Dans la hierarchie des textes officiels:
LOIS- DECRETS-CIRCULAIRES... c'est le plus bas
Ensuite il y a la volonté politique de faire vivre un texte...
a ce titre, si des gens proche des prefets (gendarmerie et police) peuvent nous dire quelles consignes ils ont recu vis à vis de cette circulaire...
Cela permetrais de prendre la temperature de "l'ambiance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francois

va voir sur le forum codever,ca te donnera une idée sur la situation , pour
info en Alsace il n'est légalement plus possible de rouler sur les chemins du fait de la pose de barrières a l'entrée de pratiquement tous les chemins ou panneau interdisant toute circulation motorisée! et chez nous ce n'est pas nouveau ! cela fait des années que nous faisons du tt en toute illégalité ! avec nombre de pv à la clé! nous sommes considérés comme de" dangeureux délinquants!!", pour comprendre vois la carte de France du TT toujours sur le site Codever.
A ton avis pourquoi j'ai vendu mon Cherokee 4X4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Ok Mac ce n'est qu'une circulaire mais que penses tu de cela ??

Le Ministre de l'écologie et du développement durable vient de signer une circulaire en date du 6 septembre 2005 (DGA/SDA/BDEDP n°1) qui rappelle l'interdiction de la circulation des engins motorisés dans les espaces naturels et demande aux Préfets, aux Procureurs et aux personnels de l'Etat de renforcer les contrôles et les sanctions .




Plus récemment a été introduite la notion de carrossabilité interdisant l'accés à tous les chemins " dégradés " ne permettant pas à un véhicule ordinaire de circuler sans difficultés , et pire encore l'interdiction de circulation n'a même pas à être matérialisée ! (la dernière affaire confirmant en appel cette jurisprudence date du 15 septembre 2005) .


En conséquence, aujourd'hui, tout pratiquant tout-terrain est un hors la loi. Les sanctions prévues peuvent être très lourdes de conséquence et aller jusqu'à une amende de 1500 euros, la confiscation du véhicule et un retrait du permis de conduire ! Heureusement que la peine de mort a été abolie ...



Cette directive pondue par la France d'en haut manque de bons sens . Bien évidemment il faut préserver l'espace naturel et effectivement il y a une minorité d'abrutis qui font n'importe quoi . Mais faut il tout interdire à tout le monde comme le prévoit cette directive ? Est ce qu'on ferme les routes pour une minorité de conducteurs qui commettent une infraction grave ? Est ce qu'on dissous les partis politiques lorsque certains de leurs membres se font prendre pour malversation ? Bien sur que non ! La raison veut qu'on essaye de faire le ménage et d'éliminer les vrais fautifs qui portent préjudice à la majorité honnête et responsable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dab on va etre sauve par la cour europenne qui ne pourra accepte ce texte car la reglementation des autres pays membres n est pas la meme.

faut faire les demarches si qq a du tepms pour ca.......................bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cour Européenne,faut pas rêver,d'autant qu'il y a des précedants ex: l'Allemagne ou il est strictement interdit de circuler en dehors de la route pour les véhicules à moteur , auto , moto , quad , buggy , ils vont même plus loin les Teutons les sentiers sont aussi interdits aux vélos et vtt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,

Mais ceci

En conséquence, aujourd'hui, tout pratiquant tout-terrain est un hors la loi. Les sanctions prévues peuvent être très lourdes de conséquence et aller jusqu'à une amende de 1500 euros, la confiscation du véhicule et un retrait du permis de conduire !

est ce offitiel ou non ????

Car payer un pv de 135e je veux bien prendre le risque !!! mais 1500e plus le reste cela fait cher la balade, cela devient plus interressant d'attaquer une grand mère
rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ACEMAN 67 a écrit:
la cour Européenne,faut pas rêver,d'autant qu'il y a des précedants ex: l'Allemagne ou il est strictement interdit de circuler en dehors de la route pour les véhicules à moteur , auto , moto , quad , buggy , ils vont même plus loin les Teutons les sentiers sont aussi interdits aux vélos et vtt !



non non c pas 1 reve, tu prends la legis des pays nordiques inclus en cee et tu vois que c jouable car harmonisation des textes oblige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est du n importe quoi cette loi
on fait quoi maintenant de nos engins ?
on les ramenent aux cons ?

et on reste devant la tele a s abrutir la tronche ?
vers chez moi y avait un endroit sympa ou l on pouvait faire du tout terrain tranquillement, j y croise souvent des quads.
cet endroit ne derangeait personne,car il n y a aucun pieton et aucune habitation. le terrain ideal quoi . et bé c est terminé!!!!! ils ont planté des panneaux partout, ( interdit a tout vehicule a moteur )
pourquoi????? on emmerde qui ?????
ca sert a quoi?????
ra le bol !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien m.... ça commence !!!!

Qui a planté ces panneaux ?? la mairie ?? si oui demamde un entretient avec le maire et pose lui les questions que tu poses ici :

le terrain ideal quoi . et bé c est terminé!!!!! ils ont planté des panneaux partout, ( interdit a tout vehicule a moteur )
pourquoi????? on emmerde qui ?????
ca sert a quoi?????


Je suis impatient de savoir ces réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
M.....
Les vignerons vont devoir se racheter des 4L pour aller des les vignes.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bientot faire pipi au bord de la route sera interdit ! Par contre importer des objets fabriques de maniere non equitable c'est autorisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre a la grande question "QUI EST CE QU'ON derange" la reponse est les agriculteurs, Garde forestier, garde chasse et autre utilisateur a titre proffessionnel des ces fameux chemins.
Car lorsque l'on passe avec nos machine on a tendance (malgres notre bonne volonter) a deteriorer les chemins.
J'en est fait l'experience le week end dernier, je suis tomber en panne avec mon buggy et lorsque je suis aller chercher le paysan pour qu'il me donne un coup de main il m'a dis que le chemin etait devenu impratiquable meme en tracteur. Je suis aller voir un second paysan qui m'a repondu la meme chose. finalement j'ai tirer le buggy a la main avec trois potes sur plus de 2km en pente (4.30h de sport intense) pour arriver a une zone ou le tracteur pouvais descendre.
Sa c'est egalement la realité ( meme si elle ne m'arrange pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...