Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeager13

l'arnaque des impôts

Messages recommandés

REDEVANCE DE L'AUIOVISUEL - l'arnaque des impôts rambo


Bonjour à tous !

Vous avez reçu ou vous allez recevoir prochainement votre taxe
d'habitation.

Sur cette taxe vous trouverez le montant de la redevance télé 2005 (toute l'année 2005).

Mais en 2004 vous avez payé votre redevance. Celle ci couvrait une
période d'un an et peut être une partie de 2005.

exemple: si vous avez réglé votre redevance en juillet 2004, c'est pour la période de juillet 2004 à juin 2005.

Donc, les impôts vous demande à nouveau la période janvier à juin 2005 sur la taxe d'habitation que vous venez de recevoir.

Vous êtes en droit de demander le dégrèvement pour la période payée en double. Pour ce faire ne reculant devant aucun sacrifice je vous ai
préparé un modèle de courrier.

Il reste à compléter votre adresse, celle des impôts (tout est indiqué
sur votre taxe d'habitation) et de joindre la photocopie de redevance payée en2004 et qui couvre une partie de 2005.




Bon d'accord cela n'a rien à voir avec le bug mais les taxes cela nous concerne tous non ?? on en donne bien assez pour payer plus qu'il ne faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le tuyau... j'ai 4 mois à récupérer.
Très bonne observation.
A faire savoir autour de soi... car il se sont bien gardés de nous le préciser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement, ils s'en sont aperçus : ils ont causé ds le poste !
Mais vaut mieux réclamer au lieu d'attendre !

Merci René

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila la réponse des impots (je payais en Juillet)



Réponse des impots
En 2004, vous avez payé une redevance audiovisuelle pour la période 2004-2005

Afin d'éviter une double imposition, les personnes ayant acquitté une redevance en 2004 continuent à payer leur redevance annuellement et d'avance.
Ainsi, elles ne payent pas deux fois la redevance pour 2005. Seule la date de paiement change.

Par exemple, les personnes qui ont acquitté une redevance en mai 2004 pour la période du 1er mai 2004 au 30 avril 2005 (cette période est indiquée sur leur avis de redevance 2004) payent la redevance au 15 novembre 2005 pour la période du 1er mai 2005 au 30 avril 2006.
Elles ne payent donc pas deux fois la redevance pour une même période.

Seules les personnes imposées pour la première fois à la redevance en 2005 payent la redevance pour l'année civile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, Marc donc si je comprends bien tu as payé de juillet 2005 à 2006 et là en septembre 2005 tu payes de septembre 2005 à septembre 2006 il y a un problème non ????
en septembre 2005 tu as aussi payé plein pot non ??

Et l'explication qu'ils te donnent parle de 2004 à 2005 !!

La semaine prochaine je me déplace aux impots pour voir cela de vive voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin oui comme tu vois ils se fouterons de nous jusqu'au bout !! je paye en novembre 2005 , de juillet 2006 a juin 2007!!! et si je leurs réclamais les intérêts de novembre à juillet ? quelle sera leurs réponses? à suivre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite au courrier aux impôts, ils me répondent aujourd'hui et la même chose que pour Marc: seule la date de paiement change, on paye pour l'année suivante et donc pas de chevauchement entre 2004 et 2005
dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'ab, il on en même débattu aux infos, mais toutes leurs explications n'arrivent pas à me convaincre mais on est encore et toujours les b....., et on ne peut pas mettre un canon sur la tête du receveur pour qu'il nous fasse un chèque rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, il faut se consoler en se disant qu'apres tout, c'est nos sous... On a l'ipression que parcequ'ils sont plus nombreux (l'etat,les autres) ca fait plus mal... mais en fait, se faire baisser par un seul qui encaisse des benefices sur la couenne des autres je trouve ca plus douloureux...
N'empeche... c'est la facon de se faire baisser...un merci ou un s'il vous plait ca aurait eté le bienvenu, car eveidement en avance de tresorerie cela equivaut à payer de 3 à 12 mois de plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Moi je n'ai pas écrit, j'y été en personne et le plus marrant c'est que (dans mon cas une dame) essayer de m'en n'expliquer le fonctionnement et elle même semblait pas concaincu de ce qu'elle disait I don't want thatI don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...