Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sebilly-bpaf

[buggy] Réglage carburateur (par Jeager13)

Messages recommandés

Question a écrit:
Je pense que ma carburation est mal réglée:
- Ma bougie est plutôt noire
- J'ai des grosses déflagration dans le pôt à la décélération

Alors comment faire un bon réglage de richesse ?
Si j'arrive à accèder à un analyseur de CO2, quelle valeur dois-je affichée ?

Les déflagrations ne serait pas du à une avance pas assez importante ? Mais est-ce d'ailleurs réglable sur cet engin ?


Non l'avance n'est pas réglable en statique ensuite c'est le CDI qui s'ent charge.

Si la carburation est bien réglée, valeur co2 de 1,5 à 3%

Tout doit commencer par une vérification de l'état de propreté du fltre à air, qu'il ne soit pas gorgé d'eau et aussi voir qu'il n'y est pas bouchon dans le conduit du filtre à air exemple: feuilles ou autres qui empêcheraient l'air de passer librement et aussi vérifier qu'il n'y ai pas de prise d'air entre le carbu est la cullasse par la pipe d'admission.

Pour le faire au "pifomètre", moteur chaud :

Serrer la vis de richesse jusqu'a ce que le ralenti baisse, ensuite la dévisser jusqu'a obtenir le régime maxi de relenti.

Ajuster le régime moteur a la vitesse environs 1300t/mn avec la vis de ralenti.

Recommencer le réglage de la vis de richesse comme la première fois pour à nouveau obtenir le régime maxi et de là resserer d'un quart de tour pour apauvrir un peu et on principe c'est bon.

(pour infos sur un moteur 2 temps il faut finir par 1/4 de tour en déserrant la vis de richesse)

On peut penser aussi que malgré un bon réglage de carbu on peut avoir un moteur mal réglé si le CDI ne donne pas suffisement d'avance dans les régimes supérieur.

bien sur terminer le réglage pour obtenir un régime de 1300t/mn avec la vis de réglage ralenti sans toucher à la vis de richesse

1300t/mn est à juger au pif cela donne un ralenti correcte à l'oreille et un moteur qui ne cale pas en passant de marche AV en marche AR si on a pas de compte tours. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans avoir la prétention d'un expert il est important de faire la dif. entre un trou a la reprise par manque d'essence(coupure nette lors d'une accélération franche) ou cafouillement du moteur lors d'une même accélération. dans le premier cas trop pauvre, bougie maron tres claire voir pour gicleur plus gros. ou prise d'air au niveau du carbu ou de la pipe d'admission, dans le 2° cas trop riche bougie foncée : encrassement du filtre a air, gicleur trop gros.
Pour les déflagrations dans le pot lors d'une décélération il est possible je pense que cela peu venir d'une mauvaise étanchéité de la soupape d'échappement elle laisse passer les gaz et ils s'enflamment dans le pot...mef aux traces de pneu au fond du slip!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...