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mac rodgers

Une "vraie" reponse d'EUROMOTOR

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Suite à un échange de mail avec mr Parraudin pour préparer l'essai comparatif buggy à venir, mr Perraudin a tenu à repondre plus précissement aux detracteurs des engins qu'il distribue en france.
C'est cette reponse que je vous livre...
Il appére que nous avons été confondu avec une autre "organisation" qui communique sur nos engins de prédilection.
J'affirme, que nous tenons à nous démarquer des differents discours qui ne sont pas tenus ici...
Il appartient de rendre à César...
Quoiqu'il en soit, nous pretendons relater ici ce qu'il arrive à ceux qui possedent un buggy, nous pretendons le faire avec serieux, avec en tete l'espoir de rendre l'avenir meilleur en ce qui concerne la pratique de ce merveilleux passe temps.
Nous prenons note des remarques, et nous seront attentif à la suite des choses.
Nous esperons par ailleur, qu'apres ce debut de dialogue, nous verrons s'etablir un vrai partenariat au niveau de la communication, seule demarche possible pour garantir l'exactitude des informations diffusées... Il faut bien avouer que j'usqu'a present, nous manquions cruellement de "repondant" du coté d'EUROMOTOR.
Que ces temps soient revolus!
En attendant le comparatif qui marquera d'une pierre l'histoire du buggy de poche, Un bilan sera fait dans un prochain article à venir, consacré à la "sage BR 250".

Mr Perraudin à ecrit:
ok
c'est difficile de se repérer avec tous ces forums , qui hélas n'ont pas fait que du bien à PGO ces temps derniers ! C'est un vrai défouloir qu'il faudrait mieux contrôler et faire la part des choses
j'aimerai faire une réponse claire nette et précise sur le forum .
Autant PGO précurseur a fait énormément avancer les choses autant aucun concurrent copieur chinois n'a la capacité de réaction , de qualité et fiabilité de PGO.

Que l'on soit clair :
La pression pour livrer avant juillet a été extrêmment forte ( preuve en est de nombreus articles pour nous reprocher d'avoir promis une livraison en Mai), que nous avons retardé pour améliorer (nous aurions eu un produit pire que celui que nous avons livré).
Nous avons donc livré , et les 300 premiers nous le savions posaient des risques de qualité.
Puis nous savions que les 500 suivants avaient subi des modifications mais pas encore suffisantes
Enfin nous avons découvert trop tradivemment le problème de refroidissement ce qui a décalé l'arrivée de la solution ( nouveau ventilateur dans un premier temps , puis deflecteur d'air dans un second temps ) . un rappel a été organisé de façon systématique , mais tous les concessionnaires ont pris du retard !
Désormais la solution refroidissement a été totalement clarifiée , m^me si on peut encore faire toujours mieux . Le point haut se situe à 97° température moteur désormais au lieu de 125° auparavant en condition 32° extérieur . PGO a poussé très loin l'analyse en étude soufflerie pour analyser les perturbations aérodynamiques et thermiques .
En ce qui concerne les autre spoints criticables , places aux jambes , amortisseurs, cardans , étanchéité , bruit , ... la plupart des problèmes sont résolus et cernés avec un solution aportée par les ingénieurs PGO, ce qui fait que les Buggy que nous livrons actuellement sont devenus beaucoup plus fiables . Les pièces détachées sont arrivées , dans l'ensemble la livraison de pièces est bonne et digne de PGo qui n'avait jusqu'alors connu que peu de soucis d'approvisionnement .MAis avec 1000 buggy livré en France en juillet il a fallu suivre , rien n'est simple ! La fabrication du châssis en Chine fut une bonne idée pour le budget mais mauvaise pour le suivi qualité en phase de lancement . Taiwan et la Chine ont 2 visions différentes . dséormais PGo a pris les choses en mains et 2 ingénieurs s'occupent des appros et suivi qualité chez le forunisseur chinois ( châssis) et sont basés à SHANGHIA ainsi qu'un entrepôt PGO pièce détachées . avant d'envoyer à Taiwan pour un montage et contrôle .
Un buggy est un engin extrêmement complexe , c'est pourquoi PGO est leader incontesté avec 95% de part de marché , car aujourd'hui aucun grand constructeur n'a pû sortir un produit équivalent ( AXR fait une tentative , mais qui risque hélas d'être vite obsolète ).
Rendez vous au salon de Milan où PGO va montrer une fois de plus son savoir faire , sa réactivité et conforter sa place de leader. Chez PGO le rendez vous qualité est pris , et les derniers bug rider 250 que nous livrons avec beaucoup de modifications le prouvent .
PGO , 2ème en Août en immatriculation, sur le marché du quad homologué ( incluant donc les buggys) c'est la preuve que beaucoup de consommateurs sont très satisfaits .

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Bien enfin un peu de communication!
Juste une phrase un peu douteuse:
"mais tous les concessionnaires ont pris du retard !
Qu'entends par la Mr Perraudin , Euromotor est difficilement joignable même pour les concessionnaires une semaine avant le salon et pendant la durée du salon il n'y avait plus au siège d'euromotor qu'une malheureuse personne ne pouvant donner aucun renseignements ni sur le prix ni sur la disponibilité des pièces!!!!!
Bref je ne suis pas sur que les concessionaires vont apprécier!

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Ah enfin !!
Beaucoup de choses sont dites dans ce courier (au fait Francois, est-ce un courrier ou un courriel). C'est déja ca...
J'en retiens que ce n'est pas facile d'être leader, que c'est un produit complexe et qu'il vaut mieux avoir un n° de série supérieur à 300 Crying or Very sad .
Ceci dit, c'est une bonne machine avec laquelle on prend beaucoup de plaisir à piloter. La concurrence arrivant, cela ne peut etre qu'une bonne chose pour Mr Perraudin... la preuve cela le fait sortir du bois.

Ps : Francois, s'il s'agit d'un courrier, pourrais je en avoir une copie s'il te plait ?

Pascal

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Salut Pascal,
Il s'agit d'un mail, dont tu as l'integralité dans la partie privée (avec ma reponse, et la reponse de la reponse...)
Les courriers papiers "amorcent" la pompe, ensuite, plus personne ne s'en sert, lorsque les mails tombent dans la "bonne boite" -euromotor direction-
a+

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Félicitation à Euromotor que nous devons absolument encourager à continuer à communiquer dans l'intérêt de tous...

Des échanges saines et régulieres nous permettra de mieux comprendre les pourquois et les comments de nos engins. Le BPAF en tant qu'interlocuteur principal permettra à Euromotor de ne pas se disperser et perdre du temps (que nous préferons qu'ils consacrent aux buggies).

Mais surtout ca évitera pour tous que les problèmes prennent l'ampleur démesurées qu'ils ont pris cet été.

Pour ma part, je confirme les mesures de températures annoncée. J'ai fait les mêmes constat et je suis plutôt satisfait d'avoir recu mon jouet en début d'été malgré les défaut de jeunesse...

Fred

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BreizhBug,

Les modifs ne sont pas apparus dès le numéro de chassis xxxxx300 mais certainement bien après.

En effet, il faut compter le nombre des prototypes et le nombre de buggies livrés ailleurs en Europe...

Voir: /viewtopic.forum?t=830

Fred

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Nuts06 a écrit:
BreizhBug,

Les modifs ne sont pas apparus dès le numéro de chassis xxxxx300 mais certainement bien après.

En effet, il faut compter le nombre des prototypes et le nombre de buggies livrés ailleurs en Europe...

Voir: /viewtopic.forum?t=830

Fred


Oui je suis d'accord avec toi Fred... mais avec le N°153 je suis de toute facon du mauvais coté.
C'est pourquoi un courrier reconnaissant les faiblesses des premiers bugs m'aurait intéressé.
Pascal

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Bonjour z'a tous Very Happy

Voila qui fait plaisir et qui nous réconforte , nous nous sentons déja moins seuls et je me joins a tous les copains pour remercier Euromotor de leurs eclaircissements , Amicalement , Phil's Wink

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salut à tous,

Quelques remarques:

Les forums n'ont pas "aider" Euromotor Exclamation
- les pannes et autres problèmes indiquées par les forumeurs seraient elles pure inventions pour nuire à la marque QuestionQuestion donc les gars qui avaient eu des prob vous êtes tous de menteurs :DD

Je me souviens d'un post qui disait: j'ai déjà 300kms au compteur et tout va bien sans doute parce qu'il à échappé à tout ce qu'il a pu lire comme prob et son message disait en fait j'ai de la chance 300kms
je trouve honteux qu'un utilisateur qui à payé plus de 5000e un véhicule se sente heureux de ne pas avoir eu de prob en ayant fait 300kms rambo

Je n'apprécie pas non plus que un <<constructeur>> critique un concurent ( AXR ) quel que soit ces motifs avant même que le produit se soit répondu pour prouver ou non sa fiabilité, je trouve celà d'une bassesse de bas cartier Shocked

On m'a toujours appris qu'un proffessionel digne de ce nom se doit d'être objectif envers la concurence alors que penser d'un pro qui critique et lance la pierre sur son propre rézeau en accusant les concessionnaires de ne pas faire leurs boulots, même si cela serait se révèler être exact pour certains, je trouve cela encore une fois bien bas. affraid

Parmis vous il y a d'anciens motards ou encore motards qui d'entre vous c'est félicité d'avoir fait 300 bornes avec sa machine sans prob Wink

Personellement pour faire un tel discours je pense que M Peraudin aurait mieux fait de s'abstenir, silent car il ne m'a rien apporté si ce n'est de m'avoir convaincu de ne pas reprendre un autre PGO car j'ai été suffisament déçu par la qualité du 150 que j'ai vendu à 2200 kms. S' il appel cela de la communiquation ExclamationExclamationExclamation

Ce post n'engage que moi et pas le B PAF

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Bonjour à tous,

Je fais un copier/coller d'un MP que j'ai eu ce matin avec l'autorisation de le publier, juste pour dire que je ne suis pas le seul dans mes pensées

je tenais à te signaler que je partage tout à fait ton avis.
Monsieur PERAUDIN continue de prendre ses clients pour des imbéciles et il y associe ses concessionnaires......belle mentalité..... Au demeurant qui les a retenu ces concessionnaires s' ils sont si mauvais que ça......?
Pour compléter, je rajouterais que lorsqu 'il prétend que désormais il y a toutes les pièces voulues. Il manque pas d' air le Monsieur (ou alors ça date de la semaine dernière) car ce n ' est sans doute pas à cause de la période estivale s' il m' a fallu attendre 3/4 semaines en Juin pour avoir un arbre arrière de 150.......
Voilà je tenais à m' associer à toi afin que tu saches que tu n' es pas le seul à raisonner de la sorte. Le seul mérite d' Euromotor c' est d' avoir été les premiers à exploiter un créneau qui marche commercialement. J' espère que très vite cette concurrence (que ce "monsieur" critique sans vergogne et surtout sans respect comme tu le dis) lui rappellera qu 'il n' est désormais plus seul et surtout, plus premier, faute d' avoir été sérieux avec son réseau et ses clients.
Encore merci pour toutes tes interventions sur les différents forums et tous les tuyaux que tu donnes régulièrement.
Que penses tu du Crossbone de chez AXR ?
Au plaisir de te lire ici ou sur les forums.

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Je suis partagé sur la réponse d'euromotor. C'est très bien qu'ils daignent enfin répondre à nos demandes d'infos. Mais le coup de la confusion entre le BPAF et convergence je n'y crois pas trop. Le ton employé pour parler de la concurence ne me plait pas trop non plus, je rejoins jeager sur ce point.

Si euromotor communique c'est grace à la réponse du LMDQ qui leur expliqué que c'etait bien des membres du BPAF qui testeraient ses Bugs. Et evidement le discours change. C'est toujours bon de carresser, les journalistes et essayeurs, dans le sens du poil. Et que l'on ne viennent pas me dire qu'ils n'ont pas besoins de ça car là il s'agira d'un essai COMPARATIF dans un journal de passionés qui en terme de vente est au top. Et non d'une présentation presse ou seul leur modéle est représenté.

Ils sont , grace à la notorité du groupe PGO et a son reseau de distribution, leaders du marché c'est incontestable. DZ n'a pas su réagir a temps avec leur 175 et 250 et sont aujourd'hui bien loin en termes de ventes. Xinling n'est pas encore assez connu et ressemble trop ( à mon gout ) au PGO 150 . Mais par contre ils devraient ce mefier du Crossbone d'AXR qui en terme de notoriété et réseau de distribution se pose là et du BUG de chez ALP qui malgré son look est surement le meilleur Bug 250 sur le marché en terme de qualité/prix.

Et ca je pense que les essais comparatifs en Tunisie ( ma Chère ) le reveleront.

A plus Rizbo

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salut

Je viens de relire M.Peraudin en pensant que peut être j'ai été trop dur et un paragraphe qui m'avait échappé mais apparut pire que les autres.

copier/coller
Que l'on soit clair :
La pression pour livrer avant juillet a été extrêmment forte ( preuve en est de nombreus articles pour nous reprocher d'avoir promis une livraison en Mai), que nous avons retardé pour améliorer (nous aurions eu un produit pire que celui que nous avons livré). :DD Nous avons donc livré , et les 300 premiers nous le savions posaient des risques de qualité. :DD
Puis nous savions que les 500 suivants avaient subi des modifications mais pas encore suffisantes :DD



En somme il reproche à ces clients de demander un produit qu'ils avait promis au printemps
Donc aussi il savait qu'il livrait un produit non fini
Et pour finir il savait que les 500 suivants auraient encore des prob super mentalité et savoir faire :DD

DES VRAIS PRO CHEZ EUROMOTOR, avec de la m.... ils savent remplir la caisse et de plus ils l'écrivent moir sur blanc, et ils prennent les clients pour des poireaux. rambo
Ont ils peur de perdre une partie du gâteau QuestionQuestion
Pour finir M. Peraudin savait que 800 clients allaient se faire Baiser avoir mais il a vendu quand même, en souhaitons qu'il n'a pas minimisé les chiffres.

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Bonjour Jeager13 et tous Very Happy

Citation :
Donc aussi il savait qu'il livrait un produit non fini
Et pour finir il savait que les 500 suivants auraient encore des prob

Sur ce point je suis effectivement en accord total avec toi , et bien que je ne comprenne pas que l'on puisse mettre sur le marché un produit non terminé et non fiable il a magrés tout la franchise d'annoncer clairement la situation , ceci étant ca n'excuse pas pour autant Euromotor Evil or Very Mad

D'un autre coté ses paroles sont plutot rassurantes
Citation :
la plupart des problèmes sont résolus et cernés avec une solution aportée par les ingénieurs PGO, ce qui fait que les Buggy que nous livrons actuellement sont devenus beaucoup plus fiables


Maintenant qu'en est il exactement sur le marché , les derniers BR 250 sont ils réellement plus fiables Confused Amicalement , Phil's Wink

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salut

Phils, je reprends tes mots: il a magrés tout la franchise d'annoncer clairement la situation

Aprés avoir largué les 800 premiers, est-ce bien de la franchise ??

ce qui fait que les Buggy que nous livrons actuellement sont devenus beaucoup plus fiables

A la place de : beaucoup plus fiable j'aurais préféré : FIABLE tout simplement, il faut le souhaité pour tous ceux qui l'on achetés.

Mais au vu des promesses pour la disponibilité des pièces <<non tenue>> j'en doute quand même.
Exemple d'amélioration, les ventillo de remplacement qui ne tiennent pas pour beaucoup d'entres eux à tel point qu'un buggyste a résolu le prob en montant un ventilo de Renault 14 de bonne qualité, sans doute un peut pus cher à la fabrication.
Qui a vu ailleur un ventilo dont les pales sont fixées avec un clips ?? perso j'ai toujours vu un écrou sur un axe et souvent même en fonction du sens de rotation avec un pas de vis à gauche, là c'est du travail d'ingénieur et cela n'a pas été inventé hier !! Et à ma connaissance les pannes de ventilo sont extrêmement rare sur les voitures qui sont vendues par million.
Enfin ce n'est pas avec mes remarques que je referais Euromotor.

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ReBonjour rené Very Happy

Oui effectivement vu sous cet angle c'est pas clean , Confused mais ce que je veux dire c'est qu'il n'était pas obligé d'annoncer ouvertement qu'ils avaient vendu des buggs à probléme en connaissance de cause Confused
Il pouvait trés bien raconter n'importe quoi et annoncer la chose sous un autre angle , du style.... , j'extrapole mais ca pourrait etre ca "Nous avons découverts les problémes aprés la commercialisation des BR250 , etc..etc...." ceci étant et je le répéte ca n'excuse pas Euromotor , Evil or Very Mad et il reste a souhaiter qu'ils engagent a fond leurs responsabilités , à savoir dépanner ou dédommager les clients le plus rapidement possible , Amicalement , Phils Wink

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C'est toute la différence qu'il y a avec un pro et monsieur tout le monde c'est à dire mon fils de 15 ans par exemple ou le vôtre, et si euromotor demande des améliorations aux Chinois avec le même savoir faire que la communication ..... :shaking:

Je n'irais pas plus loin sur ce sujet qui me tient à coeur mais qui m'énerve autant. rambo

@ + sur d'autres post Wink

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Nous allons voir si ce que soutien le responsable d EUROMOTOR est vrai.J ai commandé (lundi 24 octobre) un ammortisseur AR gauche pour mon BR 250, car celui ci est HS.Pour la petite histoire, j attend toujours la sonde thermo-contact du radiateur depuis le ........................................................18 JUILLET???????????????? Thumb down
Mon cons me demande de lui envoyer la pièce hs pour le passage en garantie, mais je refuse tant que je n ai pas reçu la neuve.Pourquoi? pour ne pas immobiliser mon BR 250.Je fais 5 randos par semaine,j ai un 150 arrèté depuis le 7 aout (garniture d embrayage) qui doit bientot etre réparé (merci jean) donc j ai besoin du 250, même avec un amorto hs il roule au moins !!!
je vous tiens au courant de l évolution de la chose JP 85

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moi j attends un compteur......depuis un sacré bout de temps.
y a toujours rien qui vient Mad
je me demande si il ya vraiment des pieces detachés quelque part pour nous ???
peut etre elles arriveront quand la garantie sera terminée ?
:DD :DD

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Continuez à alimenter ce post, cela nous donne des données inestimables pour se tourner vers qui de droit...

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bon ben si ça peut aider, je suis conces mais pas trop content
un buggy en panne (prob elec); 1 mois que j'attends un faiseau electrique rambo
j'ai fini par éplucher le faiseau fil par fil (je vous dit pas le bordel) et dépanner le client, sinon le faiseau est prévu pour décembre affraid

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je suis passé chez mon conc ce matin,
cages de roulements commandées le 13/10, toujours rien à ce jour
après coup de fil à Euromotor (haut-parleur branché devant moi), le container de pièces est arrivé au port depuis le 17/10 mais pour l'instant toujours rien en vue,
la mer doit être déchaînée et surement empêcher l'arrimage du bateau....


en plus j'ai quelques doutes sur la rapidité des commandes des pièces par Euromotor lorsqu'elles doivent être prises sous garantie, mais cela n'engage que moi....

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salut

non jérome, là tu te trompe! pour les garanties ils ne sont pas difficile, je peux te l'assurer. A ce jour toutes les demandes que j'ai fait on été acceptées.
maintenant pour les délais c'est une autre chose je dirai qu'il vienne de "namur" (les belges comprendront)

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jean a écrit:
salut

non jérome, là tu te trompe! pour les garanties ils ne sont pas difficile, je peux te l'assurer. A ce jour toutes les demandes que j'ai fait on été acceptées.
maintenant pour les délais c'est une autre chose je dirai qu'il vienne de "namur" (les belges comprendront)


lol

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jean a écrit:
..maintenant pour les délais c'est une autre chose je dirai qu'il vienne de "namur" (les belges comprendront)


et pour que les non buveurs de peket comprennent ??

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trop compliqué pour toi chris scratch
un jour tu as dis tout ce qu'un belge fait je peux le faire Laughing eh ben non, voilà, ici tu ne comprend pas

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salut les gas
moi pour infos :
J ai commander mon pot échappement en Aout...casser après 200km Mad
J ai commander des soufflets de cardant en Septembre...percer a cause des colliers métallique qui les tiennent... Mad
Mon inverseur en Octobre ( début )....apres 3 mails et une 10 ene de coups de téléphone je n avais recu aucune pieces...rien ...nada...0 affraid 3 mois pour des pieces affraid faut pas exagerer quand meme Mad j ai donc décider de confier mon dossier a un amis qui travail ,
a la DGCCRS ( fraude ) et là surprise ,il me dit tu ne peut pas attaquer EUROMOTORS directement tu doit d abord passer par ton concess... ExclamationExclamation le pauvre c est dégueulasse Mad si mon bug roule encore
c est a cause de mon concess Laughing , c est lui qui a su me ressouder mon pot quand euromotors était partie en vacance , c est lui qui essait d avoir de la piece quand les clients lui hurle dessu toute la journée , et euromotors est pendant ce temps au salon a paris cyclops moi je dit qu il faut leurs tirer un grand coup de chapeauxxxxxxx. Very Happy heureusement que nous avons des concess .car si ont passaient tous par euromotors en direct pour nos pieces , il y aurrais les 3/4 DES BUG ARRETER A CE JOUR

Alors merci messieurssssssssss

P.S
J AI RECU MON POT MAIS PAS LE RESTE. Exclamation MAIS L AFFAIRE SUIT SONT COURT , je ne lacherais rien Twisted Evil

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Ca on l'a toujours dit.... l'interlocuteur du particulier c'est celui qui lui a facturé...
C'est une logique economique imparable... Si le produit est bon, les gens le veulent et les pros sont pret a "assumer" pour pouvoir en vendre...
Normal... Un "rapport" commercial s'etabli entre le distributeur et le detaillant... C'est le buseness...
En bout de chaine, c'est au comsomateur de faire ses choix... comme dirai Coluche: Il suffirai que les gens aretent de l'acheter pour plus que cela se vende...
Reste que quand le marketing "boite" prends le pas sur l'info serieuse, cala cree des degats...

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Entierement d'accod avec toi Francois , d'autant que cela est vrai non seulement pour le Buggy,mais pour bon nombre de bien de société, par contre le concéssionnaire est le lien entre le fabricant ou l'importateur et pour lui la tache n'est pas évidente à assumer( ce qui est tout à fait compréhensible vu que c'est très souvent notre seul interlocuteur !!) Alors je comprends tout à fait Skyletroc qui a des scrupules à attaquer son concéssionnaire qui lui, contiencieusement fait correctement son taf et arrive à le déânner. Cela cxxonfirme aussi que quand un concéssionnaire est bon il faut le dire ! s'il est mauvais aussi il faut le dire !!
Alors que faire dans le cas de Skyletroc ?
Attenter une action contre l'importateur , qui n'assume pas son engagement en ne livrant pas les pièces nécéssaire à une remise en état de ton Buggy, vu que ton conssécionnaire lui assume ce qu'il te doit et même plus!
Mais une plainte n'est pas suffisante , pour être éfficace il est impératif qu'une majoritée de gens concerné, en face de même!! ,il ne faut surtout pas se cacher derrière l'autre! ca n'aide personne! la justice commence à bouger que s'il y a un nombre conséquent de plaintes. C'est malheureux d'etre obligé d'en arriver la!!
Au niveau du BPAF , il va falloir que nous réfléchissions sur l'éventuelle oportunitée de nous adjoindre la compétence d'un conseiller juridique qui aura en charge ce genre de dossiers pour les addhérents.

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et moi j attends toujours mon compteur.....
2 mois que j attends......
ca c est du serieux !!!!!! :DD

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Moi apres avoir recut quelques conseils j ai fini par envoyer un recomander a mon concess , qui a aussitot repercuter chez euromotors
et bonne nouvelles ( enfin j espere ) les pieces arrive chez euromotors le
10 novembre 2005
52 jeux de cardants , pots echapement , soufflet . et divers autre pieces
filtre a aire etc....
enfin j y croirais quand je l est aurrais Twisted Evil car ont c est tres bien que les dates de livraison et euromotors non jamais fait bon ménage. Mad
la personne qui s occupais de la gestion des pieces en garantie etais une semaine en vacance et il est en train de rattraper le retard. petite precision pour accelerer les demandes . IL FAUT imperativement QUE LE CONCESS indique le n° DE CHASSIE ET DE MOTEUR POUR TRAITEMENT EN GARANTIE .car trop de demande de prise en charge reste incomplet a ce jour ( dire de la personne qui traite les garanties )
Alors ont vera bien QuestionQuestionQuestion

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skiletroc a écrit:
Moi apres avoir recut quelques conseils j ai fini par envoyer un recomander a mon concess , qui a aussitot repercuter chez euromotors
et bonne nouvelles ( enfin j espere ) les pieces arrive chez euromotors le
10 novembre 2005
52 jeux de cardants , pots echapement , soufflet . et divers autre pieces
filtre a aire etc....
enfin j y croirais quand je l est aurrais Twisted Evil car ont c est tres bien que les dates de livraison et euromotors non jamais fait bon ménage. Mad
la personne qui s occupais de la gestion des pieces en garantie etais une semaine en vacance et il est en train de rattraper le retard. petite precision pour accelerer les demandes . IL FAUT imperativement QUE LE CONCESS indique le n° DE CHASSIE ET DE MOTEUR POUR TRAITEMENT EN GARANTIE .car trop de demande de prise en charge reste incomplet a ce jour ( dire de la personne qui traite les garanties )
Alors ont vera bien QuestionQuestionQuestion


en belgqiue , il faut toujours le num de chassis pour la garantie !

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Je colle ici le dernier message de Perraudin, puisqu'il parle "aussi" de l'avenir du BR 250...
Je ne ferai pour l'instant aucun commentaires (je risquerais d'etre desobligeant...)
Monsieur,

Nous accusons réception de votre mail ,
La politique de PGO pour 2006 sera dévoilée au Salon de Milan dès le 15 Novembre prochain . Elle bousculera les idées reçues et pemettra à PGO de conforter très sérieusement sa place de leader incontesté sur le marché européen du buggy .
A ce jour , la série des BUG RIDER 2005 va finir sa commercialisation jusqu'au début du printemps 2006 et laisser place ensuite à de nouvelles versions BUG RIDER 2006 .
Nous ne disposons pas encore de ces nouvelles versions et il ne nous semble pas opportun d'aller faire la promotion du modèle 2005 pour un essais hivernal en Décembre qui paraîtra ou aura une influence en Janvier vraisemblablement . Cela aurait pour conséquence une désinformation des consommateurs.
Il nous semble donc préférable de ne pas participer à ce comparatif pour le moment mais plutôt d'attendre le printemps ou nous serons disposés à présenter l'armada 2006.

Bien Cordialement,
Olivier Perraudin
Président Directeur Général

Nb Pour Seb: Y a til moyen de faire passer ce topic en "simple "et plus en "post it"?

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Hep ca suffit Mac ! Arrête de coller ce message partout !
Je viens déjà de le lire ailleurs et je suis très en colère ramboramborambo

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Ouais,il ne faut surtout pas dire qu'actuellement et ce jusqu'à épuisement des stoks 2005 EUROMOTOR,vends des BR pas top!
Mais voila!au printemps(automne 2006?) ils vont vendre des BR ? top de chez top!donc tous ceux qui ont des BR 250 2005 à problèmes,c'est à eux d'assumer leur choix?facile ça!
et toujours cette arrogance!!

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Salut Chris,
Je le colle pas partout ce message... Tu l'a lu en partie privé par ce que tu es membre, et concerné par le preparation de l'essais comparatif.
Il est normal qu'il apparaisse aussi ici , vu par tous, puisque cela concerne aussi le suivi du BR...
J'ai eu l'impression de ne faire jusqu'à present que de "l'information" ...
Mais je me reserve le droit de faire comme vous: Dire ce que j'en pense quand le moment sera venu...

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salut les gars,

Ou en êtes-vous les uns et les autres avec les pièces qui ont été commandées pour vous QuestionQuestion

Nous sommes le 10 novembre, juste pour faire un point sur les pièces qui sont dispo selon M. Peraudin.

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salut Jaeger

je suis en train d'effectuer un recensement des personnes en attente de pièces afin de pouvoir éventuellement présenter quelque chose "d'objectif" et de chiffré à Euromotor concernant son S.A.V

je me permets d'ailleurs de relancer ceux à qui j'ai écrit en MP et qui ne m'ont pas encore répondu,
ceux que je n'ai pas contacté mais qui sont également en attente de pièces peuvent se signaler dans le post: "à ceux en attente de pièces détachées", je les contacterai alors en MP

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je sors de chez mon conc, il vient de recevoir mes cages de roulements arrière (commandées le 14/10)
tout arrive....

à ce sujet, quelqu'un peut-il me renseigner: la main d'oeuvre pour ce changement de pièces est-elle prise en garantie?
merci

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Oui.. En tous les cas avec mes DZ cela a toujours été le cas et avec ma moto (HONDA ) aussi

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salut

A ce que je sache, je n'ai jamais vu
    noté sur aucune garantie
que se soit pour une machine à laver, moto, voiture................ que des pièces soient prisent en garantie sans la main d'oeuvre. Evil or Very Mad

Mais dans ma vie je n'ai pas tout vu lol!

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pourtant mon conc m'a dit qu'il me facturerait la main d'oeuvre car Euromotor ne la prend pas en charge.....

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ouf j ai recu mon compteur Laughing
je pense qu il a du venir a pied et c est loin .....
a++++++++

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Jérôme a écrit:
pourtant mon conc m'a dit qu'il me facturerait la main d'oeuvre car Euromotor ne la prend pas en charge.....


Jérome et-il le seul dans ce cas QuestionQuestion

Ou est-ce la politique de savoir faire du leader Euromotor rambo

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Citation :
Ou est-ce la politique de savoir faire du leader Euromotor rambo

lol!lol!lol! trop fort Euromotor . Les piéces sont garanties mais pas la main d'oeuvre. Alors que leur bug est monte par des pros ( les concessionaires ). Les piéces en chine ne leur coutent pas une tune. Alors que la main d'oeuvre en France c'est autre chose.

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de toute façon, je viens de ressortir ma carte de garantie qui mentionne"Nos produits sont garantis 1 an pièces et main d'oeuvre, filométrage illimité",

je sens que ça va être chaud chez mon conc mardi...

est-ce que quelqu'un sait si la garantie fonctionne chez n'importe quel conc?

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Si cela fonctionne chez un autre concessionaire...je ne sais pas ? Par contre si c'est écrit noir sur blanc sur ta carte de garantie il n'aura rien a dire , ni euromotor d'ailleurs.

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