Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poulpus

[DZ 250] Modif bague sur direction

Messages recommandés

Suite à un probème de dureté sur la direction, j'ai donc démonté cette dernière:bilan pas un pet de graisse dans la crémaillère ni a l'opposé au niveau des soufflets et de la bague côté roue droite.Je suis d'ailleurs étonné de la concéption de l'ensemble scratch .Une bague dans laquelle passe le bras de direction,serrée par un collier sur le chassis entre lesquels il faut inserrer les bords des 2 soufflets Le gros problème c'est d'arrivé à mettre les soufflets graisseux en place parce qu'ils glissent au serrage et la surépaisseur desaxe l'ensemble se qui durcie la direction ,en 2 mots c'est "la merde" Thumb down .J'ai contacté Minico pour savoir si ce montage était d'origine comme j'ai acheté mon bug d'occas et ils m'ont confirmé que oui mais que sur les nouveaux Dazon cette pièce avait changée mais pas dispo pour le moment.Une pièce avec 2 épaulements pour ne pas glisser et une amorçe de chaques côté pour serrer les soufflets me semblait plus adaptée.Quelques jours plus tard je tombe par hasard sur un Xinling 250 en dépot vente chez un cons et là surprise quand je vois cette pièce sur la direction à peu pret ce à quoi j'avais pensé.Je prend les côte avec l'accord du cons et je fait tourner cette pièces en bronze par un ami.Une fois en place c'est nickel et quand même plus serieux thumright .
Ici on peut voir les soufflets qui ne tiennent pas en place.




Sous le collier la bague d'origine




Le bras est en 2 parties et se devisse facilement


La nouvelle pièce en bronze (au moin elle ne rouillera pas)




Comme les soufflets ont été coupés à la barbare ils tiennent avec des colliers mais normalement ils doivent tenir seuls dans la gorge.


Si quelqu'un a besoin des côtes de la pièce ,merci de me laisser un message.
A+
Poulpus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...