Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeje et cilou

moteur etouffé

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acquérir un xinling 150 et aujourd'hui premier essai.
Il s'avère que je n'ai pas toujours toute la puissance resultat pas moyen de depasser le 30km/h donc c'est chiant et d'un coup le moteur se lache et en avant à 60 dans les champs alors merci a vous pour moi qui suis debutant en mecanique et en buggy.
j'ai aussi du mal a passer la marche arriere je tire le levier et rien ni avant ni arriere le cable n'a pas l'air casse alors je me pose des questions si les deux problemes ne sont pas liés??? Merci à tous et vive le buggy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
Il m'est arrivé un truc similaire avec mon br250: d'aprés mon cons, le bug tournait sur son gicleur de ralenti, le principale étant bouché, après un nettoyage de carbu tt est rentré dans l'ordre, ça m'est arrivée qu'une fois, il parait que c'est rare... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le conseil, je vais regarder dans ce sens j'ai aussi trouver dans la section pgo unepersonne qui avait eu un probleme du meme genre enfin selon son descriptif et pour lui c'était son variateur qui restait en long et qui ne passait plus en court donc je pense regarder cela aussi
merci encore pour la reponse et je suis preneur d'autre suggestion je part justement faire des essais.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cable d'inversuer il faut le regler pour que la course du levier de commande soit complete en marche avant et revienne bien pour la marche arriere (ou le contraire ..) bref bien regler la course du cable qui doit correspondre à la commande...
ecrou et contre ecrou a la manette, et aussi coté levier de commande (à l'inversuer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après avoir réglé mon inverseur tout était ok plus de probleme juste le probleme constaté au niveau du variateur et 15min après plus rien le moteur tournait mais plus de variateur donc retour au stand et demontage variateur et la courroie literallement explosée alors pourquoi la je me demande ???
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question supplémentaire combien coute une courroie et comment la remonter ??? j'ai lu qu'il fallait une clé à choc pour démonter l'embrayage et pour le vario je cru lire qu'il yavait des risques avec le piston ????
Merci pour vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jéjé et cilou
pour ton problème de variateur,voit avec ton concéssionaire ,ton Bug étant neuf,c'est à lui de remplacer les pièces déffectueuses sous garantie,bien sur la courroie aussi ,vu que la casse de celle ci est due au variateur déffectueux
pour le prix d'une courroie ,voit cela avec Jean (concéssionaire Xinling) très sympa et concientieux,il est sur le forum,tu peu le contacter en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

si ta courroie a cassée ça doit être parcequ'elle a chauffée; pour commencer retire le mousse qui se trouve au bout de la prise d'air du vario afin de lui donner plus air. (marc je sais plus si on en avait parlé mais fait la même chose)
la courroie vaut +-65€ttc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, la prise d'air vario, je l'ai fait remonter entre les deux sieges avec une prise d'air de 110 (coude PVC) et reducteur 40...
Je sais pas si c'est efficace mais en tout cas mon vario reste "acrocheur" en toute circonstance... Ca doit quand meme etre utile (en atttendant de grffer dessus une prise d'air pour une admision carbu "forcée" avec agrandissement du gicleur..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !
Il y a aussi la courroie qui est peut-être trop large... j'ai entendu dire que les courroies de PGO étaient un peu plus étroite... à confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon suite à tous ces petits désagrément j'ai donc tous remis en place démarrage sans l'inverseur pour voir si tous est clean. Le moteur demarre nikel et ronrone formidablement bien. Remontage de l'inverseur et la toc toc toc toc toc j'ai arrete le moteur rapidement et je cherche. Après investigation on dirait que mon inverseur ne fait pas bien sont bouleau. 2tant novice quelqu'un pourrait il m'expliquer le principe de l'inverseur et pour quoi pourrait il sauter . Merci à tous et longues vies au forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

le reglage d'inverseur d'un xinling 250 doit être très précis
commence par désolidariser la tringlerie de l'inverseur et ensuite test les 3 positions (av;neutre;ar). Si ça fonctionne normalement tu mets l'inverseur en position avant ainsi que le levier d'inverseur et tu raccordes la tringlerie; attention rien ne doit forcer;ensuite tu fait un dernier réglage avec la tringle qui va sur l'inverseur afin que ça force légèrement sur la patte de l'inverseur pour le tenir en position "avant"
fais des essais en sachant que ça peut te prendre pas mal de temps pour un réglage parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sur un br250, que faut-il faire?
Moi j'ai réglé jusqu'à ce que les 3 positions du levier remplissent uniquement leur role QuestionQuestionQuestion (au début si j'accélèrais au point mort, il reculait...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed excuse moi,je pensais vraiment que c'était un 250cc

coincoin, c'est bon tu as fait le principal; du moment que la vitesse ne saute pas quand tu roule c'est ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...