Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
msd72

reglage suspensions

Messages recommandés

bonjour a tous ,

je viens de recevoir mon ALP ce midi ... en jaune il est trop beau , (c'est le nouveau modele avec les phares ronds etc...)

par rapport au bugridder 250 de ma femme il saute dans tous les sens sur les moindres bosses , je pense que les suspensiions sont mal réglées ! elles sont au mini c'est a dire au plus souple

sur quelles positions faut il les régler pour avoir plus de confort mais garder de l'efficacité ?

merci d'avance et a bientot , Seb bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mac , je vais controler cela ...

2 trucs :

1) la ballade dans les chemins du coté de cognac le week-end dernier avec le bugrider de ma femme et le quad d'un copain etait absoluement gélial ! tu habites une belle région ... Cool

2) je dois t'envoyer le cheque pour le BPAF rapide1) ment ... Embarassed

a tres bientot , Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
msd72 a écrit:
merci seb ,

et les arrieres ???

a+ bouncebouncebounce


Les miens ne sont pas réglables
Le modèle 2006 aurait donc des amortos AR réglables ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es venu dans mon coin...et t'as pas fait coucou Shocked
J'espere que la prochaine fois on fera la balade ensemble! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que ALP ne s'est pas trompé et aurait livré mon Buggy avec 2 jeux de suspension avant ... bouncebouncebounce

comme c'est le 1er modele ALP que mon concessionaire monte , il n'avait pas de reference ancien modele !

merci ALP-import de nous tenir au courant ... pour les suspensions AR !

A bientot , Seb Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE MODELE 2006 EST MONTE EB REGLEBLE A LAVANT ET A LARRIERE.
apres le rodage, tu verra que tu peut regler + fort les avant.

au debut elles sont + raides c normal elles vont se faire.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par rapport au bugridder 250 de ma femme il saute dans tous les sens sur les moindres bosses , je pense que les suspensiions sont mal réglées ! elles sont au mini c'est a dire au plus souple

sur quelles positions faut il les régler pour avoir plus de confort mais garder de l'efficacité ?

C'est une question de compromis en durcissant les amortisseurs tu va de toute façon diminuer le confort
Plus tu es souple , plus tu as de confort mais le chassis n'a aucune efficacité, talonne très rapidement et tu dois passer les trous au ralenti (chassis passif)
Si tu durcis ton chassis pourra passer plus vite dans les mêmes trous ( chassis dynamique) ton chassis jouera moins au yoyo , bref faut trouver le bon compromis et surtout par rapport aux difficultés du terrain adapter la vitesse pour trouver un bon rapport entre confort et efficacité!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention à la pression des pneus car trop gonflé on rebondit comme un yoyo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin un peu de temps pour tester les modifs de reglage des suspensions :

elles etaient reglées au plus souple , elles sont maintenant un cran en dessous le maxi , mais le pire est que le concessionnaire avait gonflé les pneus , tenez vous bien ... a 2 kg !!! ShockedShockedShocked
j'ai donc dégonflé a 800 g et c'est maintenant beaucoup moins pire , mais on est encore loin du confort du PGO250 de ma femme . la robustesse du saiting a un prix : son manque de confort bouncebouncebounce

mais je ne regrette pas , les 2 sont differents et on chacun leurs charmes et leurs avantages !

fin du test apres 1h30 de roulage dans un pré a vache assez défoncé :

gardeboue ard décroché suite a la perte des 3 boulons
fixation du pot dévisée , boulon lui aussi perdu a remplacer

rien de bien grave , je vais controler le serrage du reste , tout comme il avait fallu le faire avec le PGO ... Rolling Eyes


les 5 copains qui ont pu essayer les buggys ce week-end se sont éclatés eux aussi et envisagent plus ou moins serieusement cet investissement ludique !

encore merci a tous pour vos conseils et a tres bientot , Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
msd72 a écrit:
enfin un peu de temps pour tester les modifs de reglage des suspensions :

elles etaient reglées au plus souple , elles sont maintenant un cran en dessous le maxi , mais le pire est que le concessionnaire avait gonflé les pneus , tenez vous bien ... a 2 kg !!! ShockedShockedShocked


On a le même consessionnaire What the fuck ?!?
Moi aussi j'avais 2 kgs dans mes pneus.

Je suis redescendu à 700 grs....
cran au max pour les amortos avants....mes AR ne sont pas réglables donc cran par défaut :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebilly a écrit:
msd72 a écrit:
enfin un peu de temps pour tester les modifs de reglage des suspensions :

elles etaient reglées au plus souple , elles sont maintenant un cran en dessous le maxi , mais le pire est que le concessionnaire avait gonflé les pneus , tenez vous bien ... a 2 kg !!! ShockedShockedShocked


On a le même consessionnaire What the fuck ?!?
Moi aussi j'avais 2 kgs dans mes pneus.

Je suis redescendu à 700 grs....
cran au max pour les amortos avants....mes AR ne sont pas réglables donc cran par défaut :DD



vivement que je vous rencontre pour que je juge du physique des "bêtes" car pour que votre conc gonfle aussi fort c'est que vous devez en imposer :DD Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais descendre encore un peu les pressions alors ... vers les 700 G :bball:

on avait dit pas le droit de se moquer du physique geek , non je ne suis pas imposant ... et puis c'est celui qui le dit qui y est tongue

dailleurs ma femme m'appelle son "dieux grec" Confused mais je pense que c'est ironique car je ressemblerai a BIDONOS , le dieux des poignées d'amour ...

salut a Tous salut , Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
msd72 a écrit:
je vais descendre encore un peu les pressions alors ... vers les 700 G :bball:

on avait dit pas le droit de se moquer du physique geek , non je ne suis pas imposant ... et puis c'est celui qui le dit qui y est tongue

dailleurs ma femme m'appelle son "dieux grec" Confused mais je pense que c'est ironique car je ressemblerai a BIDONOS , le dieux des poignées d'amour ...

salut a Tous salut , Seb


çà aurait pû être pire :

Tu aurais pû être Bidochonos :DD

mais ne parlons pas trop de no-nosse, pour pas réveiller de vieux souvenirs à Jérome
:DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!!! moijai 400gr av et ar et sa va impek chemin et route,attention ne pas trop descendre la pression av car grose usure des pneus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention tout de même car le risque de déjanter à 400gr est très important en TT.

Je pense que celui qui fait vraiment mixte chemin et route
peut les mettre à 600gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:
Tres important???

Perso à 400 , j'ai jamais dejanté...
Je suis chanceux.... Wink


moi non plus...

pour Mac, déjanté?c'est un pléonasme:mlol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...