Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerem24

le moteur chaufe pas assez??

Messages recommandés

salut avec les baisses de temperature(hiver) le moteur n atteind pas *je pensse *sa temperature de bon fonctionnement Confused ( j ai fais inverser le radiateur et brancher la sonde) que faut t il fair ???
obstruer une partie du rad?? ou il vaut mieu le fair tourner plus froid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Jerem
avez vous pris les tempétaures moteur,?si oui comment?car les anciens modèlent n'avaient pas de mano température,enfin le moteur tourne aux alentours de 80° , car nous n'avons JAMAIs rencontré de problème de température moteur.
ALP import

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem24 a écrit:
salut avec les baisses de temperature(hiver) le moteur n atteind pas *je pensse *sa temperature de bon fonctionnement Confused ( j ai fais inverser le radiateur et brancher la sonde) que faut t il fair ???
obstruer une partie du rad?? ou il vaut mieu le fair tourner plus froid ?

Ca c'est pas mal... entre les PGO qui chauffent trop l'été et les ALP qui ne chauffent pas assez l'hiver ... y a t il un bug qui va bien ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prise de température c'est faite a *la main* sur les durites c est pour sa que j ai dis que je pensais lol .car quand il faisait plus chaud les durites étaient beaucoup plus chaude (et comme on m avait dis qu il fallait faire le câblage de la sonde pour le ventilo parce que le moteur ne travaillait pas a bonne température (trop froid)) la j ai l'impression qu il travail a une température encor plus basse d ou ma question Question . Est t il possible de mettre une sonde de température si ou oui ou ?? merci Very Happy


ATTENTION j ai dit que je pensais que les ALP ne chauffais pas assez mais je n ai pas effectuer de mesure et je ne connais pas la température de bon fonctionnement donc ne te fais pas de fausses idées BreizhBug !!! Wink c etait qu une question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bonne température pour nos bourrins se situe entre 80/85°c,si tu as monté la sonde qui démarre ton ventilo et que celui ci déclenche (il ne doit pas tourner constament)c'est que la température colle,s'il ne déclenche pas,la temperature est trop basse,tu peus faire un éssai en obturant une partie du radiateur (avec un carton par ex.)mais gaffe si ta sonde ne fonctionne pas ,tu risque de surchauffer!!en tout cas fait tes éssais en statique,ca te permet de" controler" la temp au niveau des durites,les derniers ALP sont livrés avec un mano de temp,je pense que cela doit être adaptable sur ton moteur sans problème!
ATTENTION LE CARTON D'OBSTRUCTION D'UNE PARTIE DU RADIATEUR NE DOIT ETRE MONTE QUE POUR LES ESSAIS STATIQUE DONC A ENLEVER DES LES ESSAIS TERMINES!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

jeager sur le saiting le ventilo tourne tout le temps, dès que tu mets le contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
SUR les ALP et non les saiting vendus en belgique le radiateur ne tournent pas tout le temps puisque la sonde est branchée et donc se déclenche qu'en cas de chauffe.......en aucun cas on ne doit mettre un carton...!!!...ce n'est pas mécanique de faire ceci.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed désolé je ne savais que le ventilo fonctionnait avec un mano contact sur l'alp.
mais relie bien le message de jeager, il déconseille de mettre un carton et non le contraire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais ce qu'avais écrit jeager, c'est Aceman qui écrivait à sujet du carton et je n'avais pas encore répondue à son message sur le forum,si ce n'est à notre client en MP...
Alp Import

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

bien sur qu'il ne faut pas mettre de carton,mais pour éssai comment faire?
replacez mon méssage dans son contexte et vous constaterez que mon résonnement tien la route
mais bien sur pour le carton destiné aux éssais il n'est pas questions de le laisser au dela !
Si mon post est mal interprete déja par vous les pro de la mécanique ,quand est il des néophites! je m'empresse de mettre un avertissement sur mon post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une petite reflexion et je vous laisse seul juge de ceci:

il y en a qui ont la critique et la narguerie nettement plus facile que l'entraide;

va comprendre lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton calorstat est mort!! ,,, pour vériffier!
met ton moteur en marche, ta durite de retour doit rester froide 5 min apres avoir démarrer froid, ensuite la durite doit chauffer d'un coup (note l'autre chauffe rapidement) si tes 2 durittes chauffes en même temps , alors change ton calorstat!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir suivit un buggy SAITING OU ALP le ventilo tourne lorsque la vitesse atteind 50km:h donc soit les belges roulent plus vite soit ...... pour que les ventilos des ALP ils ne tournent pas en roulant BIZARRE

Comment je vais être quand j'aurais un buggy à moi........ QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonoking

le post il datait du 23 novembre 2005

Tu peux m'expliquer l'intéret de déterrer des posts de 1 an ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, NonoKing n'a pas tort Mr. Green
... S'il faut changer le "calorstat", il ne reste que 23 jours avant la fin de la garantie elephant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...