Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien01

bruit suspect !!!!

Messages recommandés

tout d'abord bonjour a tous !!!

j'ai un bruit quand mon buggy est en roue libre un bruit plutot metallique j'ai l'impression qu il vient de la transmission quand j'accelere le bruit disparait .Pour informations j'ai changer lhuile de transmission ainsi que lhuile moteur .

Merci pour votre aide et votre soutient!!!!
julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un bruit supect qui vient pas de la chaine mais de l'interieur du moteur j'ai l'impression que ca va peter .Ce bruit a toujours etait la mais avant il etait "normal" maintenant il est alarmant!!!!!!!!!!!!
merci pour vos reponses
en esperant que quelqu un ait ne idée
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien... Comprends que pour nous, d'ici, c'est pas facile, sur un bruit qu'on a meme pas entendu...
Il nous faut quelque details...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chaine de distribution ? peut-être ! à tendre régulièrement normalement !
a+

laubea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend que cela soit incompréhensible pour l'entendre il suffit de pousser le bug moteur eteint alors il y a un "bruit" au niveau de la transmission le mien est le meme sauf que depuis quelques temps ca le fait 10 fois plus .Voila apparement je suis le seul a l'avoir .
en esperant etre plus clair !!!
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt jullien

sur mon yazuka 250cc j'ai eu un souci au niveau des roulement qui ce trouvent a l'interieur des triangles de soutien de l'axe de transmission (c'est la barre qui sors de la boite) et sa a commencé par un bruit de roulement cassé.
verifie c'est peut etre sa

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
je comprend que cela soit incompréhensible pour l'entendre il suffit de pousser le bug moteur eteint alors il y a un "bruit" au niveau de la transmission le mien est le meme sauf que depuis quelques temps ca le fait 10 fois plus .Voila apparement je suis le seul a l'avoir .
en esperant etre plus clair !!!
bye
Moi aussi ca me le fait Mr. Green, non serieusement c'est une sorte de craquement , je pense qu'un roulement peté ferait ce bruit effectivement faudra demonter pour voir mais je trouve pas ca rassurant comme bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais rouler comme ca, c'est genant on peux pas allé loins sans avoir peur de tombé en panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais! Roulement de l'axe de transmission, c'est probablement cela...
Les eclatés sont dans astuces grace à poulpus (surtout) et berurier....
Bon courage car y a du taf!
Quelqu'un a t il une solution pour diagnostiquer à coup sur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le voir il faut regarder si l'axe bouge a l'interieur des triangles, si c'est le cas tu est l'heureux gagnant, Very Happy et ton cadeau le droit de regarder le post de poulpus car il faut tout demonter Very HappyVery HappyVery Happy
si c'est le cas, prevoit une demi journé uniquement pour le demontage

si ce n'est pas le cas fait le tour de tout tes roulements, car en general il sont tres mauvaise qualité.

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c'est un 150 alors je sais pas si c'est pareil (enfin c'est different c'est sur) au niveau du montage-demontage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense qu'il faut retirer un joint spi sur chacun des paliers triangles.

Lors du démontage des miens il n'y avait pas de graisse dedans ,juste un peu d'huile de l'inverseur dans l'un (elle passe par l'arbre creu) et pas un pet dans l'autre.

Ca va être un peu chiant à faire avec les arbres et il y a un risque de détérioration du caoutchou.





Si ça viens de là il y aura quelques heures de boulot pour le remplacement des roulements.

Comme l'a dit Mac dans " Trus et astuces moteurs" tu trouveras des infos utiles.Je vais encore me répéter mais tant qu'à les remplaçer il faut mettre des étanches à joint d'étancheité avec frottement (ils sont souvant rouges) et biensur de la marque.
a+
Poulpus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...