Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laubea

anti-pollution

Messages recommandés

bonjour,

comment fait-on pour virer le système anti-pollution et quel est le gain.
merci

laubea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord le systeme anti pollution c'est ça (entouré en blanc)

Il est relié au pot , au filtre a air , au reservoir d'essence et au carbu.

Tu deconnectes tout . Bouche la sortie de la boite à air, pour le pot moi j'ai mis le pot US et il n'est pas prévu pour accueillir la durite de l'anti polution donc je n'ai pas eu à le bouché ou autre.

Pour la durite d'air qui vient du reservoir tu la reconnectes sur celle qui part vers le carbu . Tu verras c'est logique mais a expliquer c'est plus compliqué j'espère avoir été clair.

Mac si je me trompes ..N'hesites pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez simple.... En reflechissant un peu et en etant logique le racordement de toute les petites durites sont faciles à faire et quelque longueur sont du coup eliminées...
Si t'y arrive pas on te mettras des photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pour le piquade sur le pot tu peux le laisser comme ça ,tu auras un partie en échappement libre (un peu de gain) et un bruit sympa avec le pot d'origine

A+
Poulpus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout,

Effectivement c'est simple, par contre quel est le gain ? avez vous vu une différence ( puissance, couple... ).

Et le pot US gain ou non ? vu la sortie il y a gain (obligé !) , mais le tuyau de sortie cylindre est plus étroit que le pot CEE. Il faudrait coupé le pot CEE et US, prendre le tuyau CEE et le souder sur le pot US, sûr il y aura gain !!

laubea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gain ? un peu plus de couple et monte mieux dans le tours j'ai l'impression. Pour le pot US un plus de couple aussi mais surtout un beau petit bruit ..." Brooop brooop brooop "

Au sujet du pot US ils y en a qui aiment et d'autres pas ..a toi de voir. Comme le montage est aisé essaye tu verras bien si cela te plait ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi: Y a pas de gain!
Sauf le bruit qui me casse les oreilles!
J'ai deja coupé le pot Cee, viré la derniere chicane et resoudé le tout sur le 175... pas besucoup d'effet...
Pour ma part, dés que j'ai l'occasion, je remettrais le pot d'orugine , ne serais ce que pour pas effryer les grand mere que je croise... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aisé... pas si aisé...le montage, j'ai viré le système anti pollution sans problème et j'ai voulu mettre le pot US made in china !! le coude ne correspond pas, je dois tordre le tube à chaud pour pouvoir le fixer sur la patte d'origine !!! avez-vous eu ce problème ou est-ce normale ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QuestionQuestionQuestion non pas du tout ..comprends pas Question avais-tu l'autre patte de fixation qui se situe sur le variateur ? elle plus courte. Je ne vois que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que je n'ai pas été trés clair . Avec le pot US tu as normalement une autre patte de fixation qui est fournie ...plus courte. Que tu mets en lieu et place de celle placé sur le variateur. Ouff j'ai eu du mal lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'allait pas non plus pour moi....
J'ai mis un boulon plus grand et une entretoise pour que la patte vienne dans la meme trou que l'autre... (manquait 30mm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi cette patte m'a été donné par mon conc à la livraison . La meme que l'autre en plus court !! Et j'ai pu poser le pot sans soucis. Dommage je n'ai pas de photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pas une question de longueur de patte, mais d'ecart entre la patte du pot et le trou ....
mais bon... Les deux gros boulons que j'ai mis pour faire entretoise tiennent le coup et RAS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu ta description Mac, cela correpond au même problème.... donc même solution... bricolage pour demain....

Merci

Laubea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai trouver une photo que j'avais prise dans le magasin de mon conc où on voit l'ancienne pate.

Pour mettre la nouvelle j'ai du demonter le cache noir du vario. Et ensuite le pot s'est enquillé tranquile sur le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai parfaitement compris ce que tu voulais me dire, mais je n'ai pas la patte pour le pot US et dans mon cas il faudrait un patte plus longue que l'origne (pot CEE), je vais être obligé d'en bricoler une.
Je vais le faire aujourd'hui, je prendrais des photos.

Merci

Laubea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle était peut-etre plus longue que l'origine en fait . Vous m'avez mis le doute avec Mac....surement en fait puisque pour vous c'est le cas. Par contre je ne peux pas verifier car je n'ai ni mon bug ni la pièce sous la main. Ils sont tous les deux à 250 Kms de chez moi dans une grange en Normandie Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad .

J'y retourne le 7 vivement
bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai réussi à monter mon pot US, bruit génial (sans trop en faire!!), gain
important !! je n'ai pas reconnu mon bug, il monte bien mieux dans les petits chemins... gain en couple surtout.
Voici une photo (enfin si cela marche c'est mon premier essai de photo) de l'entretoise que j'ai été obligé de mettre:



a+

Laubea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yess ...la photo passe trés bien. Alors sympa le bruit ! Moi aussi je trouve que ca fait gagner du couple. Bien joué Laubea thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, j'ai eu ce week-end et maintenant des petits soucis de demarrage, je tourne la clef et rien ne se passe, j'ai des phares donc du jus mais le demarreur ne tourne pas, avec l'humidité n'y aurait-il pas des problème de masse ?

Merci

Laubea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu ca au début mon seul vrai soucis avec ! cela venait du relais de démarreur qui était nase. Explore d'autre piste avant çà. Mais les symptomes était les mêmes du jus mais le demarreur ne se lance pas. Mais conc en a mis un de moto similaire et depuis plus de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense avoir trouvé d'où cela vient. Le relais du demarreur, le petit cylindre avec fil rouge qui vient direct de la baterie et un fil noir qui va au demarreur + d'autres fils (la commande) qui se trouve dans le boitier electrique.
Je vais en commander un chez mon cons, en garantie (le bug a une semaine) et je pense prévoir une modification de secour; l'ajout d'un bouton poussoir au tableau de bord qui mettra le fil rouge et noir en contact sans passer par le relais, le bug demarre très bien comme cela en mettant le contact par la clef bien sûr.
Comme cela dans les bois si le relais grille à nouveau, j'aurai le bouton pour demarrer comme les voitures de course...

a+

Laubea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arff tu es plus bricoleur que moi Wink . De mon coté j'avais pas mal galerer avec cette histoire. Mais c'est bien ton relais qui est nase je te confirme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé chez mon cons. il m'a donné la bonne patte pour le pot US, effectivement plus longue... il l'avait gardé. J'ai bossé sur mon soucis de relais de demarrage c'était en faite la prise qui ne faisait plus contact... à changer par une prise meilleur qualité... à suivre

Laubea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ue prise defectueuse ? intéréssant a savoir ? mon relais a été changé mais peux-tu me dire de quelle prise il s'agit exactement des fois que cela se reproduise ?

Ton concéssionaire avec la gardé la patte !! héhéhé tu finis bien alors!

Toujours aussi content de ton pot ?

Au fait as-tu vu que sur un autre post je réponds à ton probleme de bouchon de reservoir bouché ?

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Ce n'est pas moi qui est le problème de réservoir bouché, merci tout de même, je connaissais le truc, j'ai eu un souci similaire sur un voiture. bouchon de reservoir bouché.

Pour le relais, s'est la prise de la commande de celui-ci qui est très légère à changer.

a+

laubea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai ça ce n'est pas toi !!! la photo de l'avatar de julien est presque la même . Même bug , même angle lol!

Ok pour la prise je regarderais ça de près quand j'irai en normandie ( le 07 bouncebouncebounce )

Merci

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...