Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canislupus

Une semaine en Tunisie avec un ALP : bilan

Messages recommandés

Voici le bian aprés une semaine passée avec mon ALP dans les dunes et les pistes tunisiennes :
- coté mécanique : un feux arrière a été écrasé lors du déchargement. Rien de grave, si ce n'est que je n'ai pas eu la bonne idée de le débrancher... en poussant le buggy, nous avons appuyé sur les fils qui pendouillaient, resultat : plus de batterie! Donc, démarrage aux pinces pendant toute la semaine... Aprés quelques kilomètres dans le sable, un grincement s'est fait entendre à l'arrière : du sable a du passer dans un roulement. C'était inquiétant, mais ça a tenu jusqu'au bout cheers
La fixation du pot s'est fendue : 10cm de fil de fer ont permis de réparer.
Le cache-disque a pris un gros choc, j'ai fait la connerie de vouloir le redresser, ce qui à mon avis l'a encore plus fragilisé : je l'ai perdu en route... La prise d'air, orientée vers le haut, est un aspirateur à sable... il faut en tenir compte et nettoyer souvent le filtre à air.
Bilan donc plutôt positif, compte tenu du fait que je n'ai jamais ménagé l'engin, tant au niveau du rythme que des trajectoires.
- côté comportement : là c'était la vraie bonne surprise! Sur les conseils de Serge, l'organisateur, nous avons dégonflé les pneus à 0,3 : le gain en confort et en adhérence est extraordinaire! Nous avons tous été surpris par les capacités du buggy! Il s'est révélé idéal dans les dunes, et procurait plus de plaisir et de sensations que les quads 4x4! Plusieurs partcipants sont depuis trés motivés pour s'offrir un buggy, convaincus depuis qu'il ne s'agit pas seulement d'un jouet ludique, mais bel et bien d'un véhicule avec de bonnes capacités sportives et de franchissement.
C'était un voyage merveilleux, et le plaisir que j'ai eu avec mon buggy était au delà de toutes mes éspèrances.
Alors même s'il faut bouffer des pates toute l'année, l'année prochaine, j'y retourne!
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question quelle le cout d'un telle voyage et pour le transport du bug ca se passe comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunes Explorer est passé prendre le bug chez moi, il a été transporté par camion et bateau. Pour le prix, c'est délicat de te répondre car j'était "greffé" sur une semaine résérvée aux quads 2 roues motrices sportifs, et que je n'ai pas participé à une partie du raid.
Comme je l'écrivais dans la section "photos" du forum, il existera l'an prochain un produit spécial buggy. Nous serons les premiers informés sur le BPAF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canislupus a écrit:
Alors même s'il faut bouffer des pates toute l'année, l'année prochaine, j'y retourne!


des pâtes aux sables, j'ai jamais goûté, mais vu les photos et les commentaires je me laisserai bien tenter... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
des pâtes aux sables

pukerpukerpukelpukel

les gens du coin nous ont préparé des galettes cuites dans le sables, et ça c'est vraiment délicieux thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...