Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
berurier13

essai de l'ALP 250

Messages recommandés

Bonjours a tous

cette apres midi je suis allé rendre une petite visite a Paiggy et Lionel pour essayer un ALP250cc. Cet essai ma completement bluffé.

Pour commencer

L'apparence

La premiere impression est qu'il a l'air plus petit que le DZ 250 et s'est le cas. Donc petite inquiétude (je mesure 1.88m pour 95kg)

Le visuel moteur

cette machine est FANTASTIQUEMENT plus simple que DZ 250, moi qui est quelque souci moteur j'ai beaucoup aprecier l'accé ultra libre au moteur et de tout ce qui tourne autour.

Le confort

le volant est un peu loing, la suspension un peu dur et les siege ne nous tiennent pas suffisament a mon gout (je vous expliquerait pourquoi plus bas)

L'essai

Nous sommes parti, lionnel au volant, et d'entré de jeu lionnel a attaqué les choses serieuses. Il a attaqué un petit chemin de terre qui accéde a une vigne des cotes de condrieu (pour ce qui ne connaisse pas c'est le type de côte qui nous fait trenspiré rien qu'a la regarder affraidaffraidaffraid ), pour moi il était fou rambo et je me voyait deja descendre pour alleger la machine palepalepaleWhat the fuck ?!? , et bien non Mr. Green , nous somme monter facilement et lionnel a meme dut rallentir sur certain passage difficile et la machine reprenait des tour a la moindre solicitation, déja la j'ai fait un bloquage sur cette performance ShockedShockedShockedShocked
Ensuite nous somme redescendu et sommes allé sur un terrain plus roulant (presque plat, presque). La lionnel c'est laché, la machine partait dans des travers fantastique des que mon chauffeur pilote le lui demandait et revenait droit aussi vite. Pour continuer il m'a ammener sur un passage trial assez severe, lionel m'a encore plus fait bloqué ShockedShockedShockedShocked . La facilité dont cette machine a fait preuve pour tout passer (passage sur trois roue, depart arreter au font d'un trou, passage de devers......) est allucinante. Et pour continuer il m'a amener sur un terrain de jeu plus rapide, au pograme tres grands travers, cote raides en sortie de virage, descente raide en sortie puis en entrée de virage serré, demi tour 180°....
Et la le pied absolut, lionnel me donne le volant et me dit d'aller l'essayer seul. j'ai commencer doucement (je connaissais pas la machine) par une petite ligne droite sur chemin et j'ai commencer a la secouer un peu en repassant la ou lionel m'avait fait passé plutôt, a le mettre en crabe et a passer a d'autre endroit a la con que j'avai aperçu. J'ai cherché a mettre ce buggy en difficulté, et j'ai pas reussi, SadSad il a tout passé avec une facilité insolente.
Seul petit Bmol: il marche tellement bien que les sieges 1/2 baqué ne suffise pas a bien nous tenir.(voila l'explication)

Pour conclure, je suis passé tres facilement dans des endroits ou les DZ250 et PGO250 ne passe pas. Pour avoir essayer ces trois marques (d'origine), Je Peu dire que l'ALP est le plus performant et qu'il sera mon prochain buggy.


Ces paroles n'engagent que moi, mais je serait tres curieux de voir un DZ ou un PGO passer au meme endroit que nous avec un total de 175kg sur les sieges (moi 95kg donc lionel lol!lol!lol!lol! )


Gros merci a paiggy et lionel pour cet essai et pour et pour le thé chinois (terrible)

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce compte-rendu,

cela permet au moins à chacun de pouvoir se forger une idée de chaque bug, même si le meilleur moyen de se faire une idée est de tester soi-même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Merçi pour ce compte rendu, il est honnette et ça on apprécie!!
Sur ce je file , au téléthon....bonnne journée à tous!!!
Alp Import

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vous dis que PGO craint les futurs essaies de nos BPAFeurs et du LMDQ . Il leur sera facile de dire à leur future clients qui se poseraient des quetions " mais vous avez ces essaies ne valent rien car nos bugs n'etaient pas représentez ".

Alors je reviens sur mon opinion et pense comme beaucoup que PGO doit absolument etre present à ce comparatif ...histoire de remettre les pendules à l'heure.


Merci a toi ....Berurier !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait daccord avec toi rizbo

comme je l'ai dis plus haut je serai tres curieu de voir un DAZON ou PGO passer la ou on est passer avec lememe poids de passager a son bord.

En ce qui me concerne, je remet ma machine en parfait etat de marche avec les modifs que j'ai fait (roulement, visserie rondelle, pot....) et je commende un jaune car j'ai essayer le PGO et je connais maintenant le DZ et il n'y a pas foto le plus performant est ALP (ils ne reste qu'a ameliorer le confort). Pour les septique essayer les tous et jugez vous meme

Sinon une course de vitesse et un circuit de franchissement trial et relief mettant en competition toute les marques serai tres interressant.

moralité que la concurence vive car elle fait avancer les chose. AUjourd'hui ALP est le plus performant mais demain ce sera QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion . La balle st dans le camp des fabriquants et importateurs

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais éssayé d'autres buggys. Mais j'ai déjà prété mon ALP... et on m'a confirmé ce que tu dis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme cela a été dit précédemment et très justement il est IMPERATIF
d essayer par soi meme avant d acheter quoi que ce soit. Je crois pour ma part que tel buggy pourra parfaitement convenir à machin pour une ou plusieurs raisons et ne pas plaire du tout à bidule pour autre chose. Tous les gouts sont dans la nature. Pour ma part, j ai essayé : ALP, Saiting et PGO 250 sp sur des terrains variés, et je ne partage pas cette analyse. Attention, je ne critique pas, j expose un fait. Doù l intérét de se rendre compte soi meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a eric

je te rejoint quand tu dis qu'il faut essayer toutes les machines avant d'investir 5000€ dans une machine
L'ALP 250cc est le plus sport que j'ai essayer, mais n'est pas le plus confortable. Apres il faut savoir ce que l'on recherche, un jouer de sale gosse ou une machine pour ce promener en chemin.

Mon terrain de jeu ce situe dans le pilat (42), les chemins sont tres difficile et cassant (tres forte pente, caillouteux,rocheux, sableux et labouré par les eau.....).Et par experience je peu dire que le DZ250 et le PGO 250 ne passe pas partout. Et le plus dure dans mon essai de l'ALP250 est que lionel m'a fait passer dans des endroit encore plus dur (cote de condrieu ou cote du rhone) et que sa machine est passer partout assez facilement. Si quelqu'un veut me montrer que sa machine, monter d'origine, peut passer au meme endroit je suis partant.

Maintenant, le conseil le plus honete que je puisse donner a toute personne qui veu achetez un buggy est d'essayer l'ALP

Je precise que je n'est aucun intéré a defendre une marque plus qu'une autre ci ce n'est que m'a conviction personnel


Amicalement a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux qu'etre d'accord avec vous deux...
Il faut essayer...
Comme je l'ai dega ecrit, j'ai eu la sensation avec l'ALP d'etre aux commandes d'un engin plus typé "sport" mais moins confortable que le PGO...(surtout au niveau de la distance volant/siege ne correspondant pas à ma taille sous la moyenne..)
Maintenant, les critéres objectifs de l'essai comparatif à venir permettront de mettre le curseur de maniere moins "intuitive" sur les different poles...
Deux jours complets et le travail sur la fiche d'essai devraient faire avancer le smilblick...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mac
je te rassure avec mes 1.88m, j'ai egalement trouvé le volant un peu loin
et je te rejoins également sur le comportement plus sport de l'ALP (y'a pas foto)

Est ce que l'essai fera des comparaison de passage difficile ou il n'y aura que du chemin roulant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a prevu un essai exhaustif!
Toutes conditions!
Les conditions seront decrites precissement.
Il sera au format LMDQ pour paraitre dans le magazine...
On se doit donc d'etre le plus "pro" possible... (d'ailleur LMDQ sera avec nous...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque temps avant l'essai, on en parlera en "clair" sur le forum (vers le 10dec)
Pour l'instant, seul les membres BPAF qui ont accé à la partie privée peuvent suivre la preparation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourras tu me donner les dates svp, j'aimerai assez y assister (ci cela est possible bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas possible d'y etre associé... (On c'est impossé une procedure assez stricte)
Maintenant, si tu es sur le site en tant que "touriste", libre à toi...
Mais pour l'instant, seul les membres savent ou cela se passera... sur deux jours et sur un terrain de jeu de 250 hectares "bloqués" pour l'occasion... (Ca veut dire que l'accés au site est privé...donc payant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ou alors de te fendre de 15€ pour adherer au BPAF. Je ne sais plus si il est prévu que entant que membres nous ayons accés à l'article avant sa sortie en kiosque ? Mais tu pourras avoir des infos sur sa préparation et j'imagine que quelques infos transpiront!!!

A plus

Rizbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le courrier part cette semaine, je suis impatient de lire le compartif et dessu de ne pas y assister. SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...