Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
berurier13

pot maison pour YASUKA 250cc (DAZON)

Messages recommandés

slt a tous

Je me suis bricoler un petit pot avec le tube d'origine CEE et une cartouche moto de 125NSR, voici quelques fotos



j'etait obligé de mettre le pot a l'envers a cause du support de fixation de la cartouche



la soudure a été faite au semi auto et repeinte avec une bombe de peinture noire mat resistante a la temperature



sa m'a permis de remetre le systeme anti polution



et le resultat est pas mal, le seul inconvenient: le bruit assez fort, en faite tres fort (je peux pas sortir du lotissement a + de 10km/h sinon je reveille tout le monde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:salut:berurier

g fais la même chose mais g mi un pot d un ducati 749 et pour le bruit on dirai une harley thumright mai qui roule comme une tondeuse lol!lol!

mai g vue une difference (+de couple ) peut être du gicleur de 120 au lieu de 110

et bientot un cdi prépare mai pour le cdi je vous tien tous au courent
je c quoi dans le courent de la semaine prochaine

des photo du pot
http://img229.imageshack.us/img229/6489/photo0161fu.jpg
http://img229.imageshack.us/img229/93/photo0175uh.jpg
http://img229.imageshack.us/img229/2943/photo0184ry.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Berurier 13,

Si je me souvient bien, le nsr125 est un deux temps, donc tu as monté une cartouche à absorption qui se monte en bout de pot de détente, pas bon pour un 4 temps. En effet il faut un léger frein sur les gaz pour un 4 temps alors que tu as une sortie directe percée avec de la laine de roche autour dans la cartouche.

Donc plus de bruit et certainement une perte en rendement sans compter le risque de faire chauffer la soupape d'échappement.
Essaie d'adapter un pot prévu pour un 4 temps, le résultat sera meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pour sa que g mis a la sortie du pot un fine grille en inox pour freine les gaz vue que c pas un pot pour un 250 mai beaucoup plus gros et sa marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a leager

Citation :
c pour sa que g mis a la sortie du pot un fine grille en inox pour freine les gaz vue que c pas un pot pour un 250 mai beaucoup plus gros et sa marche bien


pourrais tu me mettre une photo ou m'expliquer comment tu as fait svp et avec quelle cartouche tu as fait cette modif

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a leagers

j'ai vue tes trois photos, mais peux tu me dire qu'elle type de grille tu as utilisé et comment tu l'as fixé car la je n'est pas d'idée drunkendrunkendrunkenBouletBouletBoulet

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si la cartouche va tenir, je vait recuperer la grille qui est dans le pot que j'ai autopsié et faire le meme montage que toi. Dant le pire des cas je remetrai mon pot d'origine (celui que j'ai bricolé m'a été donner par mon cons car la pate de fixation etait cassé)

je vais le tester dés demain avec et sans la grille, je donnerai le resultat

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lohr64

je connaissai ce site, mais il ne m'a pas apporté les reponses que je cherchai
Je vais deja voir ce que va donner ce pot avec l'astuce de leagers, ensuite j'aviserai

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a leagers

sa y est j'ai monter une grille que j'ai decoupé dans le pot que j'ai autopsié, l'ai foermé au dimention de la tetine du pot et l'ai serré avec un collier inox.
resultat le bruit est deja moins agressif, et je n'est pas sentie de difference entre avant et apres la grille. Mais je vais le tester plus cette apres midi.

En tout cas tu t'est fait des amis chez mes voisins lol!lol!lol!lol!

merci pour l'astuce

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y est je viens d'aller essayer plus emplement la machine le resultat est des plus satisfesent, cheers tres jolie bruit (toujours un peu fort) et un bien meilleur couple a partir de 5 ou 10km/h, la machine est plus joueuse, et un petit gain en vitesse, par contre je ne sais si c'est lié mais le moteur a l'air de beaucoup moins monté en temperature scratchscratch (a etudier de plus pres)
seul petit defaut le moteur cale lorsque je coupe les gaz.

finalement le rajout de cette grille est vraiment satisfaisant

merci encore leagers salutsalutsalutsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut beruier

de rien pour l info avec grand plaisir

toi aussi tu ma déjà aide dans d'autre post

c sa le forum bpaf thumleftthumright

merci a toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...