berurier13 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 slt a tous Je me suis bricoler un petit pot avec le tube d'origine CEE et une cartouche moto de 125NSR, voici quelques fotos j'etait obligé de mettre le pot a l'envers a cause du support de fixation de la cartouche la soudure a été faite au semi auto et repeinte avec une bombe de peinture noire mat resistante a la temperature sa m'a permis de remetre le systeme anti polution et le resultat est pas mal, le seul inconvenient: le bruit assez fort, en faite tres fort (je peux pas sortir du lotissement a + de 10km/h sinon je reveille tout le monde) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leagers 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 :salut:berurier g fais la même chose mais g mi un pot d un ducati 749 et pour le bruit on dirai une harley mai qui roule comme une tondeuse mai g vue une difference (+de couple ) peut être du gicleur de 120 au lieu de 110 et bientot un cdi prépare mai pour le cdi je vous tien tous au courent je c quoi dans le courent de la semaine prochaine des photo du pot http://img229.imageshack.us/img229/6489/photo0161fu.jpg http://img229.imageshack.us/img229/93/photo0175uh.jpg http://img229.imageshack.us/img229/2943/photo0184ry.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 Salut Berurier 13, Si je me souvient bien, le nsr125 est un deux temps, donc tu as monté une cartouche à absorption qui se monte en bout de pot de détente, pas bon pour un 4 temps. En effet il faut un léger frein sur les gaz pour un 4 temps alors que tu as une sortie directe percée avec de la laine de roche autour dans la cartouche. Donc plus de bruit et certainement une perte en rendement sans compter le risque de faire chauffer la soupape d'échappement. Essaie d'adapter un pot prévu pour un 4 temps, le résultat sera meilleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leagers 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 c pour sa que g mis a la sortie du pot un fine grille en inox pour freine les gaz vue que c pas un pot pour un 250 mai beaucoup plus gros et sa marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 merci lorh 64 je ne connaissais pas ce detail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 a leager Citation :c pour sa que g mis a la sortie du pot un fine grille en inox pour freine les gaz vue que c pas un pot pour un 250 mai beaucoup plus gros et sa marche bien pourrais tu me mettre une photo ou m'expliquer comment tu as fait svp et avec quelle cartouche tu as fait cette modif amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 a leagers desoler je n'avais pas vue ton premier post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 a leagers j'ai vue tes trois photos, mais peux tu me dire qu'elle type de grille tu as utilisé et comment tu l'as fixé car la je n'est pas d'idée merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leagers 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 comme le pot est trop grand g du couper 15 cm et la grille étai de dans et pour l attacher un simple collier http://img216.imageshack.us/img216/2851/photo0015cx.jpg http://img216.imageshack.us/img216/849/photo0029zf.jpg mai je ne soi pas sur que un pot 2t fonctionne sur un moteur 4t je pense que ta cartouche va brûler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 je ne sais pas si la cartouche va tenir, je vait recuperer la grille qui est dans le pot que j'ai autopsié et faire le meme montage que toi. Dant le pire des cas je remetrai mon pot d'origine (celui que j'ai bricolé m'a été donner par mon cons car la pate de fixation etait cassé) je vais le tester dés demain avec et sans la grille, je donnerai le resultat merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 de rien berurier 13, c'est avec plaisir je crois que sur le site de BeepBeep, tu trouveras plud d'explications. http://membres.lycos.fr/bugx/ il a une page pot d'echappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 merci lohr64 je connaissai ce site, mais il ne m'a pas apporté les reponses que je cherchai Je vais deja voir ce que va donner ce pot avec l'astuce de leagers, ensuite j'aviserai merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 4 décembre 2005 a leagers sa y est j'ai monter une grille que j'ai decoupé dans le pot que j'ai autopsié, l'ai foermé au dimention de la tetine du pot et l'ai serré avec un collier inox. resultat le bruit est deja moins agressif, et je n'est pas sentie de difference entre avant et apres la grille. Mais je vais le tester plus cette apres midi. En tout cas tu t'est fait des amis chez mes voisins merci pour l'astuce amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 4 décembre 2005 sa y est je viens d'aller essayer plus emplement la machine le resultat est des plus satisfesent, tres jolie bruit (toujours un peu fort) et un bien meilleur couple a partir de 5 ou 10km/h, la machine est plus joueuse, et un petit gain en vitesse, par contre je ne sais si c'est lié mais le moteur a l'air de beaucoup moins monté en temperature (a etudier de plus pres) seul petit defaut le moteur cale lorsque je coupe les gaz. finalement le rajout de cette grille est vraiment satisfaisant merci encore leagers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leagers 0 Posté(e) le 4 décembre 2005 beruier de rien pour l info avec grand plaisir toi aussi tu ma déjà aide dans d'autre post c sa le forum bpaf merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 4 décembre 2005 que sa continue ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites