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Nuts06

Fiabilité !

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Salut,

Puisque tout le monde hurle dès le moindre problème, une fois n'est pas coutume, je vais faire le contraire. Au moins, les visiteurs du forum ne liront pas que des mécontents !!!

Donc à propos de fiabilité, Nous avons tourné pendant plusieurs heures d'affilées dans le sable et même quelques fois dans une vague d'eau de mer venant mourrir sur la plage.

Je vous garantie que j'étais toujours pied au plancher, avec des passages de trous, de bosses, avec le train AV sautillant constament. Le moteur et la transmission sollicité à fond dans le sable mou pour éviter l'ensablement et à fond aussi sur le sable dur pour prendre de la vitesse. En perte d'adhérence provoquée et permanente. A chaque fois avec un passager à coté...

Bref, je n'ai vraiment pas menagé l'engin pendant environ 120 km...

Constat: Sur deux BR-250 (le mien et celui de Madmax06) aucune panne et aucune chauffe moteur Laughing

Juste les vis de garde-boue AR qui se devissaient pour Madmax (qui d'ailleurs ne s'exprime pas beaucoup ici) et des problèmes electriques mineurs (en fait juste le voyant R qui s'est allumé à force que le connecteur trempe dans les vagues).

Après un lavage et une inspection complète, je constate juste de l'humidité dans le filtre à air (mais pas de sable) et de très nombreuses traces d'abrasion dues au frottement avec le sable (decidement cette peinture est vraiment très fine).

Pas de casse. Pas de vis perdue Laughing

Je suis vraiment agréablement surpris ! Qu'on se le dise !

Fred

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lol!
et bien moi aussi je pense avoir fait la même chose que toi.....
et bé aucun souci.
en fait depuis que je l ai, je lui donne gentiment le compte et rien ne lache,ras que dale
il est niquel, mais bon je me le bichonne mon br....
a++++++++++++

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salut
ça fait plaisir de voir qu'il y a quand même des gens content de leur bugrider thumright
moi je pense tout comme vous, le pgo 250 mono ou bi thumleftthumleft

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Entierement d'accord avec fred, samedi j'ai fait le telethon avec mon bug (des baptemes) a trouville sur mer, on allez roulé sur la plages et on avait des butes de sables pour s'amuser, je m'en suis donner a coeur joie toute la journée et aucun soucis!!! pourtant je ne compté plus a la fin de la journée tous les sauts que j'ai pu faire avec le bug et les kilos de sable que j'avait egalament ramassé, je n'ai pas eu UN SEUL SOUCIS!!!!

Moi j'adore mon bug, il est trop costaud, j'ai du avoir un modele special je voit que sa...

On été quattre buggy, le mien un 250 donc, deux 150, et un dazon.

Ce dernier n'a eu que des emmerdes toute la journée, sa a commencé par le levier d'inverseur et sa c'est terminé par un bras de suspension qui a laché...

JAMAIS de la vie je ne voudrais d'un tel bug, meme si on me donné deux fois le prix de mon pgo je prefereré le gardé, en plus il est trop beau, c'est sans aucun doute le buggy le plus reussi esthetiquement!!

Mais bon, les gouts et les couleurs...

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Nous sommes d'accord. Il est très réussi esthétiquement et sa fiabilité n'est pas aussi catastrophique qu'on le dit !

Fred

PS: Moi aussi c'etait pour des bathèmes dans le cadre du Téléthon...

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jean a écrit:
salut
ça fait plaisir de voir qu'il y a quand même des gens content de leur bugrider thumright
moi je pense tout comme vous, le pgo 250 mono ou bi thumleftthumleft


Salut Jean,

Je ne suis pas d'accord avec le "quand même". La majorité de ceux qui ont un pgo sont contents de leur machine. Mais il est vrai que le forum est là pour aider ceux qui ont des problèmes avec. C'est pourquoi on retrouve ici tous les problèmes de tout le monde.

Quand on suit un peu le forum et qu'on surveille les petites choses qui peuvent arrivées à nos bugs, il n'est pas trop difficile de rendre nos machines fiables en profitant des expériences des autres.

Si quelqu'un dit qu'il est content de son achat, il n'y a pour ainsi dire aucune réponse derrière, tandis que quand quelqu'un à un soucis, ca engendre toujours beaucoup de réactions.

J'ai eu au début, comme tout le monde quelques petits ennuis mais comme je l'ai déja dit il y a quelque temps, mon concessionnaire(toi) s'est toujours débrouillé pour me dépanner dans les plus brefs délais.

Maintenant, il est certain qu'il y a eu un problème de disponibilite de pièces et que sont qui en ont été victimes ont raison de se plaindre.

Moi je suis entièrement satisfait de mon achat et tous ceux que je rencontre qui ont un PGO sont du même avis que moi.

Je ne veux pas polémiquer, mais dans mon village, il y a 4 buggys: 1 xinling,1 dazon, 2 PGO.
Le dazon (150) est peut être sorti 7 ou 8 fois depuis janvier car il a des problémes de chauffe depuis le début.
Le Xinling ne fait que de la route.
Et les deux Pgo se rencontrent régulièrement sur tous les chemins.

A+

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Ca fait plaisir un thread comme celui là quand on a un pgo250 tout neuf! Razz

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Il y a heureusement plus de BR 250 qui roulent que des qui roulent pas...

Je vous rassure, il y a aussi des Dazon qui roulent bien...
Le mien par exemple....
Comment un DZ 150 peut il chauffer? C'est un refroidissemnt par air... Comment s'en appercoit on?

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Bon Les gars c'est sur ils sont top vos 250 il n'y a rien dire. Mais pour ce qui est dit sur DZ je ne peux pas laisser passer.

j'en ai eu deux un 175 ...une daube toujours en panne et il chauffait comme une cocotte minute.

Et puis j'ai maintenant un 150 qui m'a été echangé contre mon 175, merci minico et sa SAV => euromotor ferait bien dans prendre de la graine..... .

Sur ce dernier pas de soucis majeur, pas de bras de suspensions arraché ou autres ( et pour tant je fais 90% de TT ) Pour ce qui est de des probs de chauffe je ne comprends pas Eric 001 . les 150 sont a refroidissement pas air
et ils ne chauffent pas.

Ok pour le look PGO a toujours une longueur d'avance. mais coté fiabilité ils ont eu, ont et auront des soucis comme n'importe qu'elle autre bug!!

Pour ce qui est des DZ250 anciennes génération ils ont eu de gros soucis mais Minico a demandé a ce qu'il soit mis a niveau et en a stopper la distribution l'été dernier. Et les proprio se sont vu proposer une échange contre un nouveau. C'est vrai l'attente pour eux a du etre longue car ils viennent juste de resortir et un exemplaire sera présent au comparatif du LMDQ.

Voilà ...faut pas abuser non plus !!! J'ai un DZ mais je ne suis jamais permis de descendre PGO de cette manière.

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Citation :
n'importe qu'elle autre bug!!


n'importe quel autre bug. c'est mieux Embarassed

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jempe a écrit:
Ca fait plaisir un thread comme celui là quand on a un pgo250 tout neuf! Razz


salut

Je suis d'accord avec toi, mon Pgo 250 est tout neuf puisqu'il n'a que 1300 kms et que de nombreux kms l'attendent encore.

Mac Rodgers Tu as certainement raison, c'est peut etre un Dz175cc. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il est refroidit par eau, que son concessionnaire lui a dit qu'il devait faire sortir la bulle du circuit, qu'il a essayer plusieurs fois et c'est toujours pareil. Si tu as la solution,et je suis sûr que quelqu'un l'a, fais le moi savoir.

Merci

A+

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Si il est encore sous garantie qu'il le fasse échangé contre un 150 par Minico ...c'est le mieux. Car effectivement =>refroidissement par eau c'est un 175.

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salut Rizbo.

Je viens de lire ton message après avoir posté le mien.

Je constate que mon voisin n'est pas le seul a avoir des problèmes avec son DZ. Et si je me rappelle bien, je crois avoir lu que l'importateur Francais était près a reprendre ou a échanger tous les buggys qui présentaient ce défaut. Mais apparemment, en Belgique, l'importateur n'est pas capable d'assurer le même service à ses clients. Je ne sais pas pourquoi?
Mon voisin est quand même bien embètér. Si tu connais un remède, dis le moi.

Je ne veux descendre aucune marque, je pense que chaque marque à ces atouts et qu'il faut choisir son buggy suivant ce qu'on veut en faire.

Si tu as une fois l'occasion, viens faire une rando avec nous et tu verras que ce n'est pas dans notre esprit de faire une compétition entre les marques. Seul le plaisir de rouler en buggy compte.

A+

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Pas de soucis, effectivement,. C'est un 175 cc dont les problemes de chauffe sont recurent... Il y a plusieurs solutions qui associées arrivent a peu pret à juguler le prob. mais il y a du boulot...
Les notres ont été repris...

Ce que je voulais surtout dire... C'est qu'il faut eviter de prouver la qualité de son propre engin en denigrant celle des autres... C'est une voie qui ne conduira nulle part et qui va brouiller les informations utiles que l'on trouve sur ce forum et celui de Bugxter...
A mon avis, il vaut mieux parler de ses ennuis, de ses bonnes impressions, plutot que de parler des ennuis des autres...
Cela "cadre" plus avec l'esprit du forum... et chacun sait que celui qui parle a telle ou telle connaissance de son engin...
Pour ma part j'accorde de la credibilité à Nuts qui est content de son engin ... Car je sais qui il est, Et qu'il a eu aussi l'honneteté de dire que son cardan avait cassé et que cela ne l'empeche pas d'etre content avec Son BR 250...
Je roule moi meme beaucoup en bug...
C'est normal que j'ai eu tous les ennuis que j'ai eu avec mon 175 DZ, et je reconnais qu'a part les roulements du 150 celui ci est irreprochable...
Que diriez vous si au retour de chaque balade que je fais avec des potes, je parlais uniquement de leurs ennuis pour mettre ma machine sur un piedestal?... Attitude deplorable!!!
L'interet c'est que collectivement, on arrive a faire avancer les choses pour que les ennuis soient resolus...
Alors c'est vrai on parle plus des ennuis...
Mais faut relativiser, car si on est encore là, c'est que cela reste supportable par raport au plaisir...
Désolé d'avoir été un peu long...
Mais je voudrais pas que les echanges tombent dans le: "C'est moi qui ai la plus grosse" ou le "pour etre heureux, faut que les autres soient malheureux autrement ca compte pas"....
bises a tous!

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Pas de soucis, effectivement,. C'est un 175 cc dont les problemes de chauffe sont recurent... Il y a plusieurs solutions qui associées arrivent a peu pret à juguler le prob. mais il y a du boulot...
Les notres ont été repris...

Ce que je voulais surtout dire... C'est qu'il faut eviter de prouver la qualité de son propre engin en denigrant celle des autres... C'est une voie qui ne conduira nulle part et qui va brouiller les informations utiles que l'on trouve sur ce forum et celui de Bugxter...
A mon avis, il vaut mieux parler de ses ennuis, de ses bonnes impressions, plutot que de parler des ennuis des autres...
Cela "cadre" plus avec l'esprit du forum... et chacun sait que celui qui parle a telle ou telle connaissance de son engin...
Pour ma part j'accorde de la credibilité à Nuts qui est content de son engin ... Car je sais qui il est, Et qu'il a eu aussi l'honneteté de dire que son cardan avait cassé et que cela ne l'empeche pas d'etre content avec Son BR 250...
Je roule moi meme beaucoup en bug...
C'est normal que j'ai eu tous les ennuis que j'ai eu avec mon 175 DZ, et je reconnais qu'a part les roulements du 150 celui ci est irreprochable...
Que diriez vous si au retour de chaque balade que je fais avec des potes, je parlais uniquement de leurs ennuis pour mettre ma machine sur un piedestal?... Attitude deplorable!!!
L'interet c'est que collectivement, on arrive a faire avancer les choses pour que les ennuis soient resolus...
Alors c'est vrai on parle plus des ennuis...
Mais faut relativiser, car si on est encore là, c'est que cela reste supportable par raport au plaisir...
Désolé d'avoir été un peu long...
Mais je voudrais pas que les echanges tombent dans le: "C'est moi qui ai la plus grosse" ou le "pour etre heureux, faut que les autres soient malheureux autrement ca compte pas"....
bises a tous!

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salut Rizbo

Dis, tu deviens énervant, tu réponds toujours en même temps que moi et tu arrives toujours le premier scratchlol!

Faut dire aussi que je suis belge Boulet et qu'il me faut plus de temps qu'a toi lol!

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Pour les probs de chauffe du 175. D'abord changer le liquide de refroidissement pour du plus top. Ensuite déplacer les durites du radiateur pour eviter qu'elles ne passent trop prés de pot d'echappement il y a aussi un modif à faire sur la pompe a eau. Mon con me l'avait fait peut-etre que Mac se souvient de la modif exact. Il fallait changer une rondelle ... et puis me souviens plus

D'autre part Mac et moi avions installé un tube ( type chauffage ) qui amené de l'air frais depuis l'avant.

les resultat de tout ça n'était pas parfait mais le moteur tournait autour , pour moi , de 90 degrés en utilisation modérés. Aprés dès que j'attaquais "fort" pendant plus de 20 Mns ça rentrait dans le rouge!! Bon les derniers test que j'ai fais étaient, en juin, par 30 degrés dehors.

Enfin il faudrait peut-etre carrément déplacer le radiateur pour le placer au dessus de sièges par exemple.

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Les posts au sujet du 175 doivent encore etre quelque part... (faire la recherche)
- Rondelle de la pompe a eau
- purge serieuse
- Trajet des durites (voir photos)
Avec ca et le tuyau pour ammener l'air frais, je pouvais tenir 2 heures...
mais cela ne me suffisait pas...
Apres il y avait l'instalation du radiateur devant... mais j'en ai eu marrre, et j'ai eu raison car le 150 est tres correct! et a dega fait environ 2000 km...

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messieurs, ne serait t'on pas ici sur un poste "pgo bugrider 250 généralité"
les soucis des dazon ont déjà été évoqué sur un autre poste alors laissé les, pour une fois dire tu bien du pgo (ok sans dénigrer d'autres marques)

A+

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C'est vrai... Confused
Je repondais a eric qui a demandé:
"Mon voisin est quand même bien embètér. Si tu connais un remède, dis le moi."
Il saura maintenant que les solutions ont été evoquées dans la partie "Dazon"
J'espere ne pas avoir trop destabilisé la rubrique PGO...

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salut a tous , je suis comme certains avec des pbl avec mon br , je vais changer les cardans bientot, 1300 kms, d'autres bricoles bien connues aussi , vous les connaissez, un jour j'ai pété les plombs et me suis mis a denigrer le br, puis finalement suis revenu sur mes propos pas toujours tres diplomatiques d'ailleur( c'est toujours comme ca quand on est en pétard) de temps en temps je lis le forum , moins assidu qu'au debut, j'en avais marre de lire " tien j'ai un pb avec mon bug" ca finissait par me foutre le traczir, aujourd'hui je lis vos commentaires qui me réconfortent et me font du bien .......... merci les gars de remonter le moral des proprio de BR 250 c'est sympa......... Gérard

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Salut Gérard, ce n est pas le BR qu il faut dénigrer, mais le ou les concepteurs ainsi que l importateur. Pour lui tout se passe super bien à en croire ses(rares) mails et les problèmes ont été resolus. Je ne vous rabacherai pas la(longue) liste des problèmes que j ai pu rencontrer, je peux juste vous dire que le sav d EUROMOTOR est loin de faire son job ( coup de chapeau aux concéssionaires qui font de leur mieux).La plus grande chance pour eux, c est que nous aimons cet engin, quel pied lorsqu il fonctionne sans problème (un régal dans la boue).Pour finir sur un peu d humour (et il en faut) je suis toujours en attente de l amortisseur,de la sonde thermo-contact et du relais de démarreur.
Voila je vous laisse
sportivement JP 85

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allez JP patience il parait que c noel le 25 cette annee, alors ptet taura du bol avec dans ton ptit xhausson les pieces que tu attends depuis 1 bail.
a - que comme cadeau le pere noel euromotor ne te rembourse lol!

ah non c vre c pas eux la pub satisfait ou rembourse......................

garde le moral JP et a bientot chez toi, bises a la grande.

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