Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ACEMAN 67

Pourquoi nos Buggys sont si fragile ?

Messages recommandés

c'est vrai que c'est des joujous, auquels on demande énormément, mais

ne sont ils pas fait pour cela ?

la moindre moto trail, ou quad en supporte beaucoup plus !!!pourquoi ?

il faut croire que nos engins sont les parrents pauvres du TT , mais vu

le prix de vente.....je me dit sommes nous des pigeons ? ou des

précurseurs ? à mon avis il y a une troisième hypothèse ......les import.

en profitent pour se faire un max d'argent.....ou ils ne savent pas acheter

en écrivant cela je me doute que je ne vais pas me faire que des amis!!!!

mais c'est mon intime conviction comme on dit,et on peut tout me

reprocher, sauf de ne pas avoir le courage de mes opinions!!!

maitenant, ceux qui se sentent attaqués peuvent avancer leurs arguments

le forum est fait pour cela....et le B-PAF pour faire avancer les

choses!!
Mais s'il vous plait ne me dites pas que l'Amérique est moins loin de la

Chine que la France!!!vous vous enfonceriez!!! on connait tous le prix des

buggys la bas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Marie, je ne t'inclu pas dans mon post précédent ,parce que à mon

avis un gars qui fait autant que toi pour le Buggy, ne peut sincèrement pas

penser qu'à l'argent!!!!!

Contrairement à bon nombre de tes confrères!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les prix sont en rapport avec l'offre et la demande.

Quand on voit le nombre de personnes qui attendent le moment pour pouvoir commander un buggy 250 !!

On peut tout de même remarquer qu'ils y aura forcément plus d'acheteurs potentiels que de buggys dispos.

Forcément les prix vont s'en ressentir....
Personnellement, si j'étais revendeur, je ferais selon la "tendance"

On peut aimer son métier, ce que l'on vends, etc, .... mais il faut rester réaliste et penser que l'on travaille tout de même à la base pour gagner un minimum d'argent afin de vivre décemment....et profiter d'un moment ou son métier peut faire vivre "sans racler les fonds de tiroirs".

Il me parait donc logique (a défaut d'être normal) que les prix restent ce qu'ils sont.....

Le marché américain me parait tellement immense qu'il me semble logique de penser que les prix sont bas....

Imaginez ce pays si grand, ce nombre énorme d'acheteurs potentiels pour en plus un sport pratiqué (a priori) par beaucoup....
Je pense que le nombre d'unités correspond à un volume tellement important que les prix de vente sont ce qu'ils sont....

Autre chose :

Citation :
c'est vrai que c'est des joujous, auquels on demande énormément, mais

ne sont ils pas fait pour cela ?

la moindre moto trail, ou quad en supporte beaucoup plus !!!pourquoi ?


La je ne suis pas complètement convaincu pour les quads....
Quand on va voir les forums quads, dans la gamme 4000-5000 euros, les ennuis mécaniques sont assez présents aussi....

Il ne faut pas se leurrer, ce ne sont pas des machines de compétition.
Les randos, quand elles sont faites "gentilles", ne provoquent pas trop de casse mais y'en a quand même....

Pour info, un quad comme le suzuki 400 ltz homologué, que l'on trouve aussi en compet (donc à priori fiable et bonnes aptitudes) se négocie dans les 10 000 euros !!!.......ce n'est plus la même chose.

Je pense que les buggys sont tout de même vendus chers si l'on regarde leur aspect finition et il faut bien le dire, leur fragilité (vu les témoignages de certains)
Mais ce n'est pas très étonnant quand on compare, déjà simplement aec les quads....

CE qui provoque cela, à mon avis, c'est l'image qui lui a été donné par les médias :
Le petit kart cross ludique, pratique et facile
Le "truc" rigolo et passe-partout....

Si ils avaient mis en bas de leurs articles :
***attention, cet engin s'use plus ou moins vite en fonction de son utilisation***
Je caricature un peu mais cela ressemble un peu à çà, je trouve....

Mais quand même, j'avoue que toutes vos petites "misères" ne me motivent pas beaucoup pour envisager le buggy un jour.....

(en tout cas, les quads que j'ai testé, à tarif équivalent au buggy m'ont convaincu d'une chose : à choisir, ya pas photo, c'est le buggy)
pratique, facile, moins risqué, plus familial....berf pas mal d'arguments en sa faveur malgré tout....

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas completement d accord avec vous messieurs. 1ere chose, les gros soucis moteurs ont été exclusivement l appanage des Dazons. Pour ce qui est des PGO, autant que je sache, pas de problème. Excepté peut etre quelques soudures, rien de bien méchant. Pour ce qui est de l inverseur, si on le graisse frequemment, ce dernier ne pose plus de problème. Les roulements , quand à eux, 2 petits points de soudures et basta. Attention je ne dis pas que nos engins sont parfaits, loin de là, mais ils ne sont pas aussi fragiles que vous le dites. J oubliais les echappements PGO, mais là encore, un coup de soudure et c est fini. Le problème c est plutot l indifference et le manque d info des importateurs et de la plupart des revendeurs (j ai dit la plupart, pas tous) A titre d exemple, si dès le début nous avions été informés qu il fallait constamment graisser les inverseurs bien des misères auraient été évitées. Pour info, le fait de passer une heure à bricoler et à entrenir pour 1 heure de sortie tt me parait logique. J ai eu des motos d enduro et c était pareil. Maintenant si le bug est utilisé seulement sur route, les ennuis sont quasiement inéxistants. Notre doyen, René, a, je crois, parcouru 2200 km essentiellemnt sur route sans avoir rencontré de gros soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait vrai Eric.

En fait, si je fait le parallèle avec une activité que j'affectionne : les sports tractés avec cerf-volant.

l'activité est jeune mais à été très rapidement rattachée aux fédérations qu'il fallait
le char cerf-volant (classe 8 ) à la fédération de char à voile
le kite-surf a aussi été intégré dans une fédération

L'intérêt est que les formats du matériel ont été établis de suite.
En plus, aujourd'hui, par ce biais des fédérations, une norme de sécurité est même en cours pour le kitesurf.
Tout ceci pour "obliger" les constructeurs a travailler dans le même sens.

Cela permet de ne pas avoir 36 systèmes de sécurité mais un système considéré comme le plus abouti.....

Pour le buggy, on a un peu l'impression qu'il n'est rattaché à personne....
Sous ses aspects 4 x 4 , kartcross, quad à volant, moto à 4 roues...

Il est un peu un mélange de toutes ces sensations mais sans que l'on puisse définir d'ou il en est le plus proche.
résultat :
les vrais "passsionnés" sont surpris de sa faible résistance (plus ou moins Wink )
les vrais "débutants" (comme moi) sont surpris de tout l'aspect "mécanique" et préparation....

personnellement, je pensais qu'avec le buggy, je n'aurais pas les soucis du kartcross (type UFOLEP), c'est à dire tout l'aspect mécanique, réparations, préparations et tout.....ou cross moto, et sa segmentation toutes les 2 courses !! affraid

moi et la mécanique Shocked
:DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais aussi entamé ce sujet dans la section PGO / chassis et je suis content de voir que d'autres s'en préoccupent aussi Smile

Quand on parle de l'utilisation de nos engins et de leur fiabilité ... souvent la réponse ( et c'était aussi la mienne au début ) est de dire : mais attention ce ne sont pas des engins TT !!! Evil or Very Mad
Soyons honnète ... le sondage effectué sur le site montre qu'une majorité des utilisateurs font en fait du TT ... car nos buggy ne sont pas du tout taillé pour la route ( tenue de route , vitesse de pointe ... ). DE plus l'acheteur moyen achète cet engin pour faire du TT ... alors si le désir du client est celui là, le concepteur doit le prendre en compte.

Ce que je me dis, c'est qu'effectivement tout le monde doit vivre dans l'affaire car sans distributeur ... pas de buggy , il faut là aussi être honnète !!! Aprés reste que les professionnel doivent prendre en compte les problèmes de ces machines et ne pas les ignorer en faisant du beurre uniquement :

- ils doivent s'associer aux utilisateurs pour réclamer une augmentation de la qualité ... même si ils perdent un peu sur leur marge ... il vaut mieux que leur business perdure que de voir les gens se lasser ( Mac Ro l'a dit, mais les pro sérieux qui sont avec nous le disent aussi ). Il faut que les importanteurs fassent le travail auprés des usines sinon se sear la fin à moyen terme ... pouquoi tant de buggy se vendent ils avec aussi peu de km ... on ne peut que faire certain rapprochement avec leur fiabilité et leur performance ( 150 cc surtout ).

- il faut aussi que les importateurs sérieux ne tuent pas leur client pinniers en leur facturant des pièces détachées à des prix prohibitifs ... sachant que les premiers modèles sont pleins de défauts et que dans l'avenir nous devrons y faire face ( mécaniquement et financièrement )

- de notre coté le BPAF était le premier pas essentiel et je retiens la remarque de Sebilly qui dit qu' se rapprocher d'une fédération nationale de sport peut nous aider ... cher associés de l'assoc peut on se rapprocher de la fédé de sport auto ou de moto ... monsieur le président peux tu écrire pour les solliciter ... on aura plus de poids avec eux :DD

En tous cas ... avec ce que je viens de lire ... je suis de plus en plus convaincu que nous allons ensemble dans le bon sens ... vive les oignons qui font la force cheers

Amicalement à tous

Jean Phi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pouquoi tant de buggy se vendent ils avec aussi peu de km ... on ne peut que faire certain rapprochement avec leur fiabilité et leur performance ( 150 cc surtout ).


Ne pas oublier que les ventes sont aussi dû à l'arrivée du 250 :DD

et je dirais aussi de l'approche de fin de garantie qui pourrait peut-être en inciter à le vendre avant d'aborder des risques de problêmes ?

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja un bon point pour le niveau des interventions...je sens les articles venir sur le site...
et visiblement vous etes prets pour la redaction à plusieurs...
(rien a voir avec ce qui c'est dit sur l'autre forum ces derniers temps...)

franchement l'outil de paul pour la redaction des articles est top.
par contre c'est assez "fade"..en terme d'image.

Concernant le rapprochement vers une fede...
Il ne faut pas se precipiter...
J'ai un peu d'experience dans ce domaine, de part mon metier, et dans les faits (J'ai vecu de trés pres la naissance de la fedé de vol libre qui licencie mainteant les kite surfers et les parapentistes...)
Je me fais une bonne idée des tenants et les aboutissants d'une "normalisation " federale... en terme de contraintes et d'avantages..
par contre dans les sports mecaniques, je n'ai jamais été licencié,( il me manque donc ce champ de competence) mais cela reste une federation sportive soumise aux meme regles que les autres j'imagine...
je lance donc un appel à l'un de vous qui pourait m'aider dans ce dossier et qui aurait des contacts avec ces federations sportives particulieres...

a suivre donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si il est bien pour le buggy de chercher à s'affilier à tout prix à une fédération.....

Mais d'une façon générale, en comparant avec le "Kite", je pense que cela a fait plus de bien que de mal à la pratique Kite en général....

ET je me dis que cela pourrait être pareil pour le cas du buggy.
(par contre, désolé mais moi j'y connais rien à ces trucs de fédé Embarassed )

Vous imaginez si un format de course "normalisée" pour buggy voyait le jour ?
du genre : obligation de fiabilité moteur, sécuriser la partie chassis.....uniformiser certains aspects des buggys pour les courses.
Mais bon cela pourrait avoir un effet néfaste sur les obligations de mise aux normes et alourdir au final le cout de vente de l'engin... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Pour les fédérations je ne pourrais pas être utile car je n'ai aucune expérience dans le domaine, navré.

Pour le PGO 150 en effet, 2200 kms avec 95% de route cela en moins de quatre mois.

- Je ne suis jamais resté en panne sur la route malgré des ballades de 150 kms faite dans une aprés midi.

- Plaquettes de freins AR changées à 1600 kms (cause maitre cylindre mal réglé)
- jeux roulements moyeux AV ne nécéssitant pas encore le remplacements.
- début de jeux sur les quatres rotules de suspension AV.

Pour mon quad actuel Kymco 60% de route et le reste en TT, 3650 kms en depuis l'achat le 15/02
- une panne, CDI claqué à 550 kms
- une tôle de protection echap cassé par les vibrations.
- un petit boitier éléctronique claqué, un boitier qui gère les phares en croix donc panne lampe code/phare gauche grillée trois fois.

Prix du kymco 250 urban, 5490€

Voila pour comparer les pannes/kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben les gars, a force de vous lire je vais finir par pleuré avec vous.
sachez quand même que lorsque des soucis apparaissent sur le pgo, l'info remonte très rapidement à l'usine et est solutionné au mieu.
Est ce que quelqu'un de vous a payer le cable de marche ar qui cassait, cela à été résolu et les nouveaux ne cassent plus. Les amortisseurs avants lachait également sur les premiers modèles, maintenant c'est fini.
C'est vrai que si tous les concessionnaires faisait leur boulot correctement on éviterait certaine cassent (inverseur rempli de graisse).
Je peux également vous dire que tout ne vient pas des conces, moi j'ai des clients qui ne viennent même pas faire le premier entretien, alors comment voulez vous éviter certaine cassent? et malgrès tout on passent les pièces en garantie, alors!!!!!
aujourd'hui, je suis un peu décu du forum, vu toutes ces critiques qui ne sont pas toutes justifier.
je comprend votre crainte de "l'après garantie" mais je pense que un petit peu de temps de resserage après une promenade n'est pas la mère a boire.
vous avez peur du prix des pièces? Elles ne sont pas excessives!
moi personnellement, et en oubliant que je suis revendeur, je suis vraiment heureux et content de rouler en buggy. je suis un passionné et je le resterai

A+

jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Force est de reconnaitre que PGO a fait des efforts pour fiabiliser le bugxter et que celui ci parait loin devant dazon de ce point de vue...
Jean, il ne faut pas t'y tromper... Nous sommes ici ( au b paf) convaincu que le buggy de poche est un super engin ludique... Personnellement je ne depenserai pas autant d'energie si je n'etait pas convaincu du potentiel "fun" de ce truc...Cela depasse largement une "association de consomateur aigri"...
S'agit pas seulement de raler...il s'agit aussi d'ameliorer les choses... J'espere que tu ne vois pas dans ces echanges que de la critique sterile...Il s'agit de collecter des informations pour les mettre en forme et au service de tous...
utilisateur et professionnel
Y a pas des mechants et des gentils, il y a des categories de personne n'ayant pas les memes interets (je vais quand meme pas dire: acheteur et vendeurs, meme combat, faut pas exagerer...) mais assurement une meme passion nous anime, on devrait arriver à s'entendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut touti,

Jean, je ne pense pas que les craintes de gens émannent en particulier pour le PGO car il faut reconnaître que la majorité de pannes ou sources d'ennuies sont dûe au Dazon.

J'ai lu plus de prob sur le DZ en trois mois que pour le PGO en sept mois.

Il faut aussi reconnaître que les clients PGO ont était avertis rapidement des modif à faire pour améliorer le produit, contrairement à DZ qui ne dit rien à ces clients.

Si Domig ne nous avait pas parlé de la modif à faire sur la pompe à eau personne ne l'aurais su car sur le forum personne nous à dit avoir était contacté ni par DZ ni par leur concessionnaire ce qui est bien dommage.

Sans doute que les concessionnaires ne font pas leurs boulot car ils ont étaient averti je pense comme Domig.

L'importateur <<n'est pas bon>> et le réseau non plus, si toutefois il y avait des lecteurs de ce forum, concessionnaires ou personnels de DZ il serait bien de faire remonter l'info qu'ils lisent ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je n'ais pas le temps mais comme je viens de terminer ma rando je reviens vers vous pour vous dire ce qui cloche avec 580 kms de piste, ras moteur, par contre une fusée voilée et le pot cassé à la soudure photo damain Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Jean,

J'ai lu ton post un peu plus haut ... et je tiens à préciser certaines choses.

D'une part "je ne m'attaque" pas à tois qui est un gars trés sérieux, d'ailleur si j'habitait plus prés de chez toi ( moins de 150 km ) j'hésiterai pas une seconde à les parcourir pour acheter chez toi mon buggy.

Loin d'être une raleur à tous va, je suis un passionné et je pense acheter un 250 dans les mois à venir. Pourquoi pas un des tien, mais alors comment faire pour la garantie et l'entretien ?

Mon 150 PGO je l'ai acheté en décembre ... et j'ai vécu pas mal de problèmes ... comme beaucoup d'autres ... utilisateurs de PGO, DZ ...
Je reconnai que c'est un engin ludique ... que nous sommes les premier à utiliser et que donc nous sommes en pleine période de fiabilisation. J'ai posté ailleur ( je me rappelle plus bien ou ) que je ne doutai pas que PGO par exemple réagisse correctement à la demande des utilisateurs quand à la fiabilisation car maintenant que le marché est créé, il est trés interessant de l'exploiter et le développer ( c'est aussi notre intéret d'utilisateur ).
Je dis par contre que la communication des grandes marques n'est pas claire, qu'elle devrait utiliser tous les moyens de dialogue possible pour aider ses utilisateurs et les tenir au courrant des modifs à apporter ... avec internet et le courrier classique c'est du gateau !!!

Je dis aussi que les prix des pièces sont chères, 80 € les 40 cm de tubes pour moi ... et on parle pas ici d'une pièce technique !!! Quel est le prix d'un amortisseur, d'un inverseur ... ?

L'importateur a un rôle trés important à jouer dans la fiablilisation et la communication, là je reproche de voir peu de monde poster sur les forums en s'identifiant clairement comme importateur, soucieux de répondre au besoin de ses clients finaux...

Pour les concessionnaires, comme partout, il y a des gens sérieux et d'autre moins, mais c'est pas forcément sur eux que tout doit reposer.

Amitiés

Jean Phi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma connaissance le seul représentant d'importateur présent sur les

forums est Jean Marie, allias JM (de PHILCO Belgique),lui ne se cache

derrière rien! et il accepte facilement le dialogue,et Dieu sait que ce

n'est pas toujours facile pour lui ! mais c'est son choix et je le respecte

pour cela ,moi je trouve son attitude courageuse....et certains devraient

en prendre de la graine!(n'est ce pas messieurs de d'EUROMOTOR et

MINICO,pour ne citer qu'eux..)

Quand aux concessionnaires , il y en a 3 ou 4 sur les forums, dont 1 qui

est particulièrement actif JEAN pour ne pas le nommer!

Dans l'avenir, une fois que tout le petit monde du Buggy aura évolué, il

est certain que certains de ces messieurs sauront trouver le chemin des

forums,et se sentiront tout fier de la qualité des marques qu'ils

représentent!! alors que comme d'hab. c'est la minoritée qui aura était la

depuis le début,pour préter le flan aux critiques!....qui se fera la plus

discrète.moi je dit que ces personnes il faut les soutenir(pas les absoudres

et se souvenir qu'ils étaient la toujours.....eux!

A bon entendeurs Salut! Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jean phi

je ne me suis pas senti "attaqué" , je voulais juste défendre un peu les importateurs qui crois moi, font leur boulot du mieu qu'ils peuvent.
j'ai bien entendu l'avantage d'être frontalier et ça me permet de commander chez philco ou euromotor (donc je trouve facilement les pièces car si c'est pas dispo chez un je vais chez l'autre)
ils communique bien avec les conces, mais si c'est derniers ne vont pas leur boulot, c'est pas facile.
j'ai des clients qui me contacte pour essayer de solutionner des prob de garantie que certains conces ne veulent pas résoudre (c'est un peu de temps pour remplir des papiers).
sinon, comme je l'ai dit plus haut, je crois que les soucis de jeunesse ont été résolu et sous garantie.
bien sur, quand on regarde le prix de certaine pièces par rapport au prix d'achat du buggy ça parait chère.
on retrouve le même phénomène dans l'automobile, si tu devait acheter toutes les pièces séparément pour construire ton auto, tu multiplierai le prix par 5 voir 6.
voilà, mon petit "coup de gueule" d'hier soir est peût être du à la fatigue, mais n'étais absolument pas méchant

bonne journée à tous

jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas de soucis... Il n'y a que ceux qui font quelque chose qui se voient tre la cible de reproches...
C'est vrai pour les importateurs qui sont là (JM),
pour les detaillants (Jean, domig, tecc, et d'autres...)
Pour les utilisateurs qui esssaient de monter des trucs...
Ce qui est certain, c'est qu'on sait tous que souvent, les critiques sont vite prises pour des reproches...
Il n'en est rien, pour autant que l'on continue tous à faire le maximum dans notre champ de competence...
Ensuite ce sont les systemes qui sont à améliorer, les hommes, on sait que ceux qui sont ici , on peut compter sur eux...
je ne veux pas faire de carresse dans le sens des poils, je fais juste ne constatation qui s'applique aussi aux gens du Bapf...On a tendance aussi à prendre des embrains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...