Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
berurier13

modfication garde boue av sur 250

Messages recommandés

slt a tous

suite a la casse des deux fixation de garde boue avant coté cadre, je les ai modifié et les ai fixé sur la pate qui tient le retro en ajoutant une pate de fixation sur un tube du cadre.
Resultat: les gardes boue sont apparament assez haut et les roue ne peuvent pas les toucher. Ils ne sont plus directionnel et sa donne une protection de type quad.

cette modif est tres facile a effectuer, il faut juste decouper un peu les gardes boues, rajouter une patte pour le fixation sur la vis du retro (patte recuperé sur les fixation des gardes boue arriere egalement cassé), il faut une plaque metal de 0.5mm d'epaisseur par 50cm de longeur qu'il faut plier, mettre en place marquer et percer. Aucune odification du cadre n'est necessaire Pour le faire proprement sa m'a pris une apres midi.

Si cette modif interrese quelqu'un je mettrai des fotos sur ce poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vue du dessus, on voit la petite decoupe necessaire pour que le garde boue soit bien plaqué

Vue de dessou, on voit la barre recuperée sur le garde boue arriere (cassé), il faut la redecoupé a la disqueuse et la percé pour rajouté un point de fixation coté ext du garde boue

vue de la place conducteur: on voit la plaque qu'il faut plier mettre en place, marquer et percer (dans cette ordre imperatif), elle est fixée sur le cadre directement sur la mousse de protection pour eviter les vibration. La fixation se fait par presse etoupe pour ne pas avoir a percer le chassis, de plus cela lui donne plus de souplesse, donc moins cassant.

vue de face, on s'apersoit que la roue depasse du garde boue mais vue l'angle je ne devrait pas etre arroser

Pour l'efficacité, je n'est pas encore tester pour cause de cable accelateur cassé (j'ai vraimment pas de bol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au passage tant que le retro est enlever, remplacer l'ecrou de m... par un vrai nilstop (bague en plastique) et mettre un simple rondelle plate zinguéet le retro ne se deregle plus. J'ai fait et tester cette modif il y a 3 semaine et sa fonctionne parfaitement sur route comme en TT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend avant de dire bien jouer je repare mon cable d'accelerateur et j'irai lui faire subire le pire que je trouverai. Si ils ne cassent pas et si je ne suis pas trop arrosé, la, ce sera bien jouer.
La suite au prochain episode Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berurier13 a écrit:
et si je ne suis pas trop arrosé,


tu n'as qu'à venir faire un petit tour par chez nous et on testera avac toi,
question "arrosage" on trouvera toujours une solution que ce soit pour le bug ou pour le pilote :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a jerome

ton ivitation est tentante, mais sa fait un peu loin (je n'est pas de remorque). Laisse passer les fetes et je vais regarder pour m'equiper d'un atelage et d'une remorque.
Sinon le pilote ne tourne qu'a l'eau, ce n'est pas moi qui coute chere en apero.
Mais si tu descend sur le sud de lyon tu est le bien venu, et j'ai autre chose que de l'eau lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y est, teste effectuer. le resultat est pas mal: la roue ne touche pas les gardes boues malgres quelque petits saut effectué. Le conducteur et le passager ne sont plus crepis, juste quelque petites gouttes et boulette de boues (presque rien) par contre je vais rajouté des bavettes lateral du meme tipe que coincoin car le sol du buggy et les chaussures eux sont toujours crepis. Pour avoir une meilleur idée passage dans des flaque de boue de pres de 15m de long et et profond de 10 a 15 cm ( c'est une appreciassion car je me suis pas arreté pour mesurer Mr. Green )

Donc c'est pas mal mais peu mieu faire

a suivre

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien quand je rentre crépi de partout,

et au moins ma femme ne se pose pas la question de savoir ou j'etais... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de rentrer d'une ballade d'une heure, avec un bon bourbier au menu, je suis rentré nickel (pas une trace de bout sur mes fringues) et le bug légèrement sale, 5 min de karcher! C'est quand meme tres agréable de ne pas rentrer dégueu à chaque virée... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a jerome

c'est paq la boue qui est genante c'est sa T° Mr. Green

a coincoin

je vais rajouter des plaque en plastique comme tu as fais a l'arriere et sa devrai etre pas mal

bon je vous laisse je retourne rouler a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien de rentrer de 1h de TT assez intense et tout a tenu le coup sans aucun probleme pourtant je les aient pas epargné cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sortie ce matin pour m'amuser sur la neige et il n'y en avait plus SadSad par contre le bois ou je roule ressemblais + a un marais qu'a un bois.
sa m'a permis de voir qu'il fallait ellargir les gardes boues avant et leur rajouter un protection lateral pour nos jambes, ainsi que de rallonger les gardes boues arriere





la protection lateral ne sera pas un luxe




une autre protection lateral est necessaire ici aussi


le copilote


le pilote (non non ce n'est pas une mouche geante lol! )


moralité il y a encore du boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de preciser que les truc noir sur mon bonnet, c'est de la boue et que coincoin n'y est pour rien lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...