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rizbo

DZ 250cc

Messages recommandés

Lu,

Pour ceux que cela intéresse je viens d'avoir l'info de Terry Chia de DZ US. Le moteur du DZ 250 cc est basé sur le CH250 de Honda.

Dear Mr. Brousse,
>
>Hope your weekend was enjoyable and thank you for your patience. I have
>learned that our 250cc engine is based from the CH-250 engine, which is
>also a Honda design engine. If you need any further assistance, please
>feel free to contact us at your convenience.
>
>Best Regards,

>>
>
>Terry Chia
>
>D A Z O N, Inc.
>5865 S. Kyrene Rd., Suite 1
>Tempe, AZ 85283

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salut rizbo

bien vu pour CH honda mais g une ti question tu ne c pas si le plateau d allumage est le même que sur le CN honda
c juste pour le monsieur CDI rambo

merci

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je vais leur demander ...on verra bien . je te tiens au courant!

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Non le plateau d'allumage n'est pas le meme (pas de chance pour le debridage du cdi c'est loupé)

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et au niveau importateur, n'y a t'il pas une possibilité d'en avoir non bridé?

Les dazon vendu au USA, australie ou autre pays plus cool sur la puissance ne sont pas bridé je crois. Sa peut etre interressant de poser la question sur un forum US (perso je parle l'anglais encore plus mal que le francais).

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et dans les sites ou ils proposes des accessoire tel que les pot, vario, galet... Personne ne propose de CDI?

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Si ils en proposent mais tout est accès pour le moment sur les 150. Les 250 et les 175 sont en tout début de carrière las-bas. D'ailleurs si tu fais gaffe DZ les 250 ne sont proposé qu'a partir de Décembre 2005. Jusqu'a maintenant ils ne faisaient que les 150 et depuis peu les 175 . L'europe et ses clients ont servis de testeur j'ai l'impréssion.

J'ai envoyé un mail à mon contact chez DZ Us pour en savoir un peu plus sur le CDI du 250. Il m'a répondu qu'il allait se renseigner .....j'attends. Il m'a donné pas mal d'infos sur le 150 donc je pense qu'il répondra.

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par contre, quel model de 250cc vont etre livré au USA ? le meme model que chez nous ou la nouvelle version? Est ce que le CDI sera le meme ?

Désoler de poser tant de question :DD :DD :DD :DD

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Je pense que c'est un nouveau modéle puisque qu'il n'est distribué qu'a partir décembre. Comme tu as pu le voir plus haut DZ m'a répondu que le moteur du DZ 250 est basé sur un moteur Honda CH250. Par contre je n'arrive pas a savoir quel modéle de scoot ou de quad il équipe.

Enfin j'espere que DZ me donnera plus d'info dans quelques jours. Et puis l'article du comparatif de nos compères lachera peut etre quelques infos de coté là ? on verra bien ce que les gars de NAN Buggy leur auront communiqué ?

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apres recherches le moteur 250 du daz est issu du spazio 250 cn honda. j ai reussi a trouve la fiche tecnique de ce modele sur laquelle il est annonce pour 21 chevaux a 7000 tours et 2.2 kg.m a 5500 tr.mn. soit 2 petits chevaux de plus que sur le daz.j ai aussi trouve ce qui me semble etre les branchements du cdi c est a dire a quoi corresponde chaques couleurs de fil.

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apres d autres recherche je mesuis rendu compte qu il n y avait quasiment pas d pieces perfos pour ce moteur mais que par contre il y avait beaucoup plus de choses pour son descendant direct qui est le moteur du honda foresight. la ou ca cloche c est que malheureusement ce moteur n est plus avec un cylindre vertical mais un horizontal bien que reprenant les memes cotes interieures hormis un tres leger realesage.72.7 x 60 mm au lieu de 72 x60 mm ce qui permet de passer de 244 cc a 249cc.

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Chers amis...
Des doutes m'etreignent...
Surtout depuis que j'ai approché le 250 badgé DAZON à Toulon...
Allez voir sur le site de Chufeng motor en chine...
a ma connaissance, seul 3 constructeurs possedent des chaines de montage d'ou sortent des moteurs de 250 qui nous interressent...(en licence honda)
DAZON, KIMCO, et CHUFENG MOTEUR...
Si cette info est juste... a vous d'en tirer les conséquences qui s'imposent...
Pour ecrire les miennes, il me faut un peu plus d'investigation....

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garde un peu d espoir en lisant le post pieces perfo daz 250. mon idee est peut etre tiree par les cheveux mais sait on jamais.

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je garde espoire Mr. Green nos amis US vont bientot etre alimenté en 250 et vue la difference de legislation et de terrain de jeu, je suis pres a parier qu'ils vont nous pondre un truc. a voir

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Je suis conscient de pas avoir été clair tout à l'heure, merci à beru de me l'avvoir fait remarquer, mais il faut une bonne culture motoriste pour entrer dans ma logique...
Chufeng motor est un enorme generaliste et fourni un paquet (quasiment toute) l'industrie chinoise du cycle .
Pour ce qui nous concerne, Sainting, firebest, xinling, hubei machinery ect...
Simons qui connais bien Dazon m'affirmait que les moteur Dazon sortaient de la chaine dazon et qu'ils en vendait a personne... (alors que j'avais un doute, puisque xinling leur file des chassis...)
Or, le moteur du DZ 250 qu'il y avait a Toulon ressemble comme 2 goutte d'eau a celui qui est commercialisé par firebest (kinroad)
D'autre part, l'ingenieur KIMCO a été debauché par Dazon et a augmenté la taille de la culasse pour ameliorer le refroidissemnt... Or cette amelioration n'est pas sur l'engin que j'ai vu... (le "pot en travers")
Ca voudrait dire que Dazon fait n'importe quoi, et va chercher des moteurs chez chufeng tant que sa nouvelle chaine n'est pas prete...
Et que donc, il faut regarder ce qui sort de chez chufeng pour tenter de trouver quelque chose qui va bien....
MAIS
Saitng se fourni chez CHufeng...(sur de sur, j'ai le COC) et le CDI du CN 250 ne va pas sur l'ALP....
Ca veut dire que chufeng fabrique un autre modele LIFAN en 250 , mais je sais pas lequel!!!!!
Il faut trouver!
Desolé d'avoir été long...
C'est juste des idées, tout ce que je dis plus haut n'a pas été rigoureusement verifié... A prendre avec les pincettes...Mais bon..

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Avec tout le respect que j'ai pour le BPAF, je voudrais clarifier le point des moteurs: 2 seuls fabricant du CN250 licence Honda. Dazon et Chunfeng. Chunfeng est un petit fabricant de moteur refroidissement par eau, mais il est bon. 50.000moteurs tout confondu pour Chunfeng (125-150-250cc) principalement pour leur production de scooter. On peut estimer environ 5.000 en 250cc par an.
Il livre Xinling-Saiting -KingRoad et autres petits fabricant ou ensembliers.
Rien comparé à un Zongshen dont nous sommes aussi l'agent (3.500.000 moteurs de motos par an).
Dazon produit environ 6.000moteurs par an actuellement.
Les chassis Dazon sont fait exclusivement par et certains pour Dazon.
Mais les copies vont vite en Chine........
Dazon à 30 personnes seulement en R&D pour chassis et moteurs.
Je pense que Thomas ( patron de Dazon va attraper un infar si je lui dit que les chassis Dazon sont faits chez Xinling.........
Je connais bien la Chine et ses usines et n'aime pas lire de fausses infos sur le Forum que je respecte pour sa recherche de vérité .

A votre disposition

John+

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Je confirme: John connait 10 fois mieux le tissus industriel Chinois que moi!...
Il m'a toujours donné des infos de premiere main. Ce qu'il dit est digne de confiance!
Ensuite, sur l'aprovisionnement en piece... En tant que representant de DAZON en Benelux, John a une position...
Personnellement, je n'en ai pas, dans la mesure ou je n'ai rien pu constater...
Mais je sais qu'il est deja arrivé que des usines chinoises s'approvisionnent a plusieurs sources, en cas de "rupture de stock", peut etre estce une epoque revolue?

Par contre je ne m'etais pas redu compte de la difference de taille entre CM et Zonshen...
Je vais aller chercher par la bas....
Merci John

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Concernant l'approvisionnement en pièces, il en est de même en Chine que partout ailleur dans le monde. Les usines s'approvisionnent chez des sous-traitants spécialisés. La différence en Chine est que les sous-traitant ne respectent pas les contrats d'exclusivités pour leur client mais livrent après à tout le monde. Ceci change doucement avec des nouvelles lois. Ceci explique des designs de Dazon sont encore copiés et revendus à de petit fabricants.
Ceci est valable pour des pièces de moteur, comme pour des chassis.
Pour les moteurs cela est generalement admis vu que certains design sont maintenant dans le domaine public.
Pour les chassis il en est tout-à-fait autrement.
Il n'est pas impossible que nous fassions dans l'avenir des saisies sur certains modèles de design déposés par nous.
Je crois que vais écrire un livre sur les buggys............

Hehe

John+

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John,
Je viens de faire le point de ce qui sort de Zongshen...
Confirmes tu qu'il n'y a la dedans aucun moteur qui soit monté sur des buggy de poche?...
(Pour moi il n'y en a pas...)
Ce qui confirmerai qu'il n'y a (pour les chinois) que des moteurs DAZON et Chufeng M qui equipent les buggys?

Mais alors...
- Comment expliquer la difference entre les moteurs Kinroad et Sainting?
- La licence des moteurs kinroad et dazon (250 arbre rigide) est-elle la meme? (puisque fabriqués a 2 endroit differents (source toi))
- Y a t il plusieurs versions du CN 250? (ce qui expliquerait que les CDI du CN 250 ne vont pas sur le chufeng monté sur Saiting...)

Ce message aurait pu faire l'objet d'un MP...
Mais je croie quentre nous, le courant passe assez bien pour que tout le monde se rende compte que c'est la seule recherche de transparence qui nous motive...
Merci de ta reponse..
en mp ou en clair si tu preferes que certaines choses restent entre nous...

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