Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sebilly-bpaf

[Buggy] Mettre un coupe-batterie (par le_motard)

Messages recommandés

le_motard a écrit:
Salut a tous,

Lorsque j'ai acheté mon bugrider, mon cons ma fortement conseillé de mettre un coupe batterie, car sur le bug, sans le contact, on peut mettre les feux de detresse, ce qui signifie qu'il y a un courant en permanence dans le circuit et que meme si il est de faible puissance, a la longue il decharge la batterie.

J'ai acheter pour moins de 20 euros un coupe batterie chez norauto que j'ai placé sur le circuit de retour a la batterie (masse) et je n'ai plus aucun problemes!
Sa permet en plus de laisser son bug n'importe ou sans trop de soucis car sans la clé du coupe circuit il est impossible de le demarrer , a moins bien sur de demonter le faisceau electrique pour trouver d'ou vient le hic mais bon pour arriver a ce point il faut vraiment que le voleur ait envie de le piquer ce bug!!

Car pour ceux qui ne le savent pas encore, les fils du contact étant a la porté de main sous le tableau de bord, il est tres facile de le demarrer sans les clefs!!

Un coupe circuit est donc une bonne solution contre le vol, la decharge de la batterie et coute nettement moins cher qu'une alarme.

A bon entendeur salut

________________________


Voici le coupe batterie avec sa clef,


et une fois la clef enlevé sa donne ça,

Notez que je l'ai placé ici pour qu'il soit pratique d'acces mais vous pouvez le cacher n'importe ou sur le buggy.
Pour le branchement :
- reliez le fil de masse qui part de la batterie au coupe circuit, puis le coupe circuit a l'endroit ou allez le fil de masse de la batterie.

Attention, amenez uniquement le gros fil au coupe circuit car c'est une fois ce dernier en contact avec la masse et le petit fil maintenu par un boulon sur le carter que le circuit est etabli.
Si vous branchez les deux fils au coupe circuit(petit et gros) le coupe circuit ne servira a rien!



Citation :
Merci à le_motard pour son astuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Sebilly.
je voudrai monter un coupe batterie et je voudrai savoir sur qu'elle fil doit
on le relie.

cheerscheers Amicalement Joan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salutsalut Romain
Désolé,je n'avais pas bien lu.

salutsalut Amicalement Joan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...