Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frog racer

Création d'un CDI, moteur Saiting

Messages recommandés

apres recherche j ai trouve pas mal de pieces perfos pour le moteur du honda foresight 250 qui est le descendant du spazio 250 d ou est issu notre moteur. le seul hic et il pourrait bien etre tres embetant c est que les bases etant les memes 72 x 60 mm et 244 cc pour le spazio et 72.7 x 60 mm pour le foresight soit 249 cc. le gros probleme est que le second est monte avec un cylindre horizontal et non plus vertical. seulement je me suis dit que si ce cylindre avait toujours les meme cotes externes cela ouvrait la possibilite d adapter:
un kit 300cc qui est dispo.
un arbre a cames plus mechant.
une courroie carbonne kevlar.un variateur malossi et un embrayage renforce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si l un d entre vous a des contacts dans une concession honda il faudrait verifier au moins sur leurs microfiches si l aspect de ces pieces est identique d un modele a l autre. je fais peut etre fausse route mais il peut quand meme etre interressant a mon avis d explorer cette possibilite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que notre ami Frog racer a bien fait de devenir un B PAFEUR a part entiere!!!
Il cherche du bon coté!!! thumright
Si tu trouves les infos, ca va le faire!
je te mets ce lien si ca peut t'aider car moi j'ai pas le (temps-connaissances) pour m'en sortir...
en plus je me suis planté une fois et j'ai fait acheter un mauvais CDI a quelq'un alors je fais gaffe maintenant!
http://www.made-in-china.com/products/show/freemember/prod/jA1MDk4M/mic/Machinery_Motor_Engine_Motor_Engine_--_172MM(250CC).html

J'ai perdu le lien direct sur l'usine...
Mais quelqu'un retrouvera...
CHUFENG MOTOR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:
Je vois que notre ami Frog racer a bien fait de devenir un B PAFEUR a part entiere!!!
Il cherche du bon coté!!! thumright
Si tu trouves les infos, ca va le faire!
je te mets ce lien si ca peut t'aider car moi j'ai pas le (temps-connaissances) pour m'en sortir...
en plus je me suis planté une fois et j'ai fait acheter un mauvais CDI a quelq'un alors je fais gaffe maintenant!
http://www.made-in-china.com/products/show/freemember/prod/jA1MDk4M/mic/Machinery_Motor_Engine_Motor_Engine_--_172MM(250CC).html

J'ai perdu le lien direct sur l'usine...
Mais quelqu'un retrouvera...
CHUFENG MOTOR


LE QUELQUN EN QUESTION c moi lol!
apres renseignements pousses pour le cdi, que ce soit dazon ou autre marques, ben c pas gagne pour trouver les gars.
du coup on a opte pour 1 autre solution et ca semble pas mal.
oublie le kit malossi le diametre est superieur au diametre du carter donc on peut pas le monter,pour le cdi vous ne trouverez pas de modele pouvant s accoupler sur le systeme d allumage chinois.

et oui c la m.................
meme pas grave 1 cdi c pas complexe qq on a les plans et ........on les a!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on construit 1 cdi programmable qui se monte sur le systeme allumage chinois.
les premiers essais sont concluants, reste a le finaliser en terme de taille, le prototype est assez gros, et il nous faut installer le programmeur.
voila , 1 ensemble fini pour le mois prochain a priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a alexander

quand tu me parle comme sa je t'aime comme la vache aime l'herbe (ou si tui prefere comme mac aime blackbull) :DD :DD :DD

tien nous au courant cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a vue de pif (le nez, pas le rouge Mr. Green ) sa change quelque chose? Tu as eu la sensation d'une amelioration?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on etait tous dans 1 etat.............. puker
bref.........oui ca change car on a tous vomis dehors lol!

non + serieusement c + du tout la meme chose mais on se doit de prendre des mesures avant de continuer sur ce point.

pour la fin du mois on sera fixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y est apres le comparo, faut encore attendre Mr. GreenMr. Green Serieusement, c'est du bon boulot apparament vivement les tests fini. As tu une idé du cout de cette modif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impossible a chiffre
on passe bcp de temps dessus, on a juste comme repere pour linstant le cout des composants.

il faudra ensuite chiffrer en voyant sur quelle quantite on lance la construction.

soit patient , on avance bien.......... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila comme promis je vous met le resultats des courses...............

alors, il savere que la realisation d1 cdi nest pas tres dure en soit.
le probleme est le cout, je vous passe les details sur lappro des pieces composants electro., mais le cout de londuleur, de loscilloscope, du programmeur pour gerer lavance variable dallumage ainsi que le programmeur sur pc .........bref ca coute 1 max.
ca en fait le cdi le + cher de lhistoire du buggy lol!

bon les resultats..............c kler y a rien a voir avec le modele bride mais c tellement evident, on gagne tres nettement en puissance propre et le couple devient dement..........ce qui amene a dautres modifs sur le bugg pour fiabiliser le tout.
rien nest impossible mais ca mene loin et terme de cout.......

le deuxieme probleme rencontre, c la miniaturisation de notre cdi que lon adeveloppe rapidement sans se soucier de ce parametre.
a ce jour il tient sur 1 format de 15 x 20...c bcp trop gros
de plus les vibrations de lengin oblige a le couler dans 1 matiere qui stabilisera les composants.

le probleme c lintervention sur la carte apres moulage.

pour le systeme au volant cela fonctionne bien avec 2 positions preregle sur la carte.
en utilisation cela donne 1 engin qui demarre sec avec 1 sensation de burn out au vue des traces sur le bitum.
en route le systeme se bascule facilement en mode route avec la cartographie davance dallumage et le bridage en -.
en resume, nous pensons que le developpement pourra se faire uniquement si les quantitees previsionel de vente approche la centaine.

nous ne passerons a letape de diminution de la taille du systeme que si lon a de la demande en ce sens.
de + sachez que le systeme dallumage complet est a modifier pour 1 reconnnaisssance des composants entre eux.....bref c long et cher.


voila cela restera 1 kit de demo pour nous essayerons sur les prochains modeles en cylindrees + haute....400,650 etc.

voila messieurs nous on sarrete la cause budget atteint affraid
voir meme bouffe de chez bouffe......... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a alexander

Citation :
de plus les vibrations de lengin oblige a le couler dans 1 matiere qui stabilisera les composants


pour ce probleme tu peu le couler dans de la miousse de poliuretane eprisoné sans un sac plastique PE standard. Avec cette metodes ont emballe tout ce qui est tres fragile, couteux et qui va loin. En plus sa protege de l'humidité. Pour l'application prevoir une boite sufisament grande pour recevoir ton CDI:

tu met la mousse dans le sac (pas directement sur le CDI cause humidité).
Tu met le sac au fond et tu vera la mousse gonflé.
A ce moment tu met ton CDI sur le sac (le faire des le debut du gonflement de la mousse)
tu refait la meme chose au dessus et tu referme la boite

resultat tu as un calage sur mesure pour ta boite. Une marque fait sa avec une petite machine qui coute pas trop cher c'est storopack

Citation :
nous ne passerons a letape de diminution de la taille du systeme que si lon a de la demande en ce sens
.

A verifier si sa fonctionne egalement sur les 250DAZON nouvelle et ancienne generation, et si c'est le cas tu dois avoir un jolis potentiel.

en tout cas BRAVO super boulot cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:
est-ce que la vitesse de pointe est modifiée?


oui et non jerome , disons que lon obtient le maximum possible delivre par lengin compte tenu de linverseur et du pignon de la chaine, pour avoir vraiment + de vitesse il faut revoir le diametre du pignon dde larbre.

sans ces changements on a gagne 15kmh pas +

voila merci a vous pour les astuces on va voir si on continue ou pas ce projet,on a deja 1 autre proto en cours sur la base du chassis ALP 250, avec 1 moteur yamaha 600 de 90 cv.
on va faire le montage et on verra les points positifs.

a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alexander. tu parles d une eventuelle production si une serie d au moins une centaine de pieces etait sur de se vendre. Je comprends que cela demande un gros investissement, donc pourrais tu nous donner un prix approximatif de ce que pourrait coute ton CDI si cette serie etait reelement mise en production.
Ce serait alors plus facile pour nous pour te confirmer alors une reelle commande au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frog racer a écrit:
Salut Alexander. tu parles d une eventuelle production si une serie d au moins une centaine de pieces etait sur de se vendre. Je comprends que cela demande un gros investissement, donc pourrais tu nous donner un prix approximatif de ce que pourrait coute ton CDI si cette serie etait reelement mise en production.
Ce serait alors plus facile pour nous pour te confirmer alors une reelle commande au cas ou.


...cqfd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais encore passer pour le couillon du jours, mais sa veu dire quoi

Citation :
...cqfd


Va y jerome lache toi BouletBoulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:
Seb "la science",
je comprends pourquoi il est "modo", non j'ai pas dit "quasi" Mr. Green

non non seb c'est bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:DD:

Siam, je pensais pas qu'elle existait cette expression en Belgique !!

Sinon, pour le reste, je suis assez d'accord...Seb c'est bien

:DD: lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebilly a écrit:
:DD: Sinon, pour le reste, je suis assez d'accord...Seb c'est bien :DD: lol!


désolé de te décevoir, mais vu les infos de ce soir, Seb c'est pas bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebilly a écrit:
la définition de cqfd

J’ai le regret de t’informer que ta définition elle pue, parce que c.q.f.d. n’est pas un acronyme :

L'acronymie est l'abréviation d'un groupe de mots formé par les initiales de ces mots, le résultat, nommé acronyme, se prononçant comme un mot normal — on parle aussi de « lexicalisation ». Il diffère en ce point du sigle dont les lettres sont épelées. Dans l'usage typographique français, l'acronyme s'écrit sans point entre les lettres le composant. Ce peut être également des assemblages de mots pouvant se prononcer comme un mot ordinaire. Ex.: modem. L'usage courant tend à écrire les acronymes

- formant un nom commun, tout en minuscules : laser, ovni, radar, sida, etc.
- formant un nom propre, avec une simple capitale initiale : Nasa, Otan, Unesco.

c.q.f.d…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, y aurait pas de l'enculage de mouche?...
Acronyme, acronyme... est que j'ai une tete d'acro?
Paul?
Vous voulez que je reveille ma femme qu'elle vous parle coxygrue et autre bilvesée?
Cqfd, ca peut etre aussi une insulte: crotte de caca fais de frais...
Moi c'est marrant, l'intellectualisme me rend scatologique...
C'est Quand qu'on Fait Dodo? (car je vais delirer Grave on dirait..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canislupus a écrit:
Sebilly a écrit:
la définition de cqfd

J’ai le regret de t’informer que ta définition elle pue, parce que c.q.f.d. n’est pas un acronyme :

L'acronymie est l'abréviation d'un groupe de mots formé par les initiales de ces mots, le résultat, nommé acronyme, se prononçant comme un mot normal — on parle aussi de « lexicalisation ». Il diffère en ce point du sigle dont les lettres sont épelées. Dans l'usage typographique français, l'acronyme s'écrit sans point entre les lettres le composant. Ce peut être également des assemblages de mots pouvant se prononcer comme un mot ordinaire. Ex.: modem. L'usage courant tend à écrire les acronymes

- formant un nom commun, tout en minuscules : laser, ovni, radar, sida, etc.
- formant un nom propre, avec une simple capitale initiale : Nasa, Otan, Unesco.

c.q.f.d…


lol!

Tu t'appellerais pas Seb des fois ??
genre Seb la science (enfin "sors" sa science) :DD:

heu...merde...je viens de m'autoblaguer... :DD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:
Là, y aurait pas de l'enculage de mouche?...
Acronyme, acronyme... est que j'ai une tete d'acro?
Paul?
Vous voulez que je reveille ma femme qu'elle vous parle coxygrue et autre bilvesée?
Cqfd, ca peut etre aussi une insulte: crotte de caca fais de frais...
Moi c'est marrant, l'intellectualisme me rend scatologique...
C'est Quand qu'on Fait Dodo? (car je vais delirer Grave on dirait..)

Mais t'as p'té les plombs Mac! lol!
Tu me diras, tu es le le Président d'une association au sigle semi-acronymique. De là à penser que tu es vicieux...
Tu devrais quand même reveiller ta femme pour lui de demander lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et tout ça pour seulement 4 petites lettres...
si j'avais su, j'en aurais écrit une dizaine et comme çà, vous y seriez encore à cette heure, ce qui m'aurait permis de consoler vos moitiés Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci aux pourrisseurs de topic lol!lol!lol!


g pas le cout en serie du cdi pour linstant,faut que lon fasse letude.
tu pense bien que lon doit sous traiter a 1 ste de composants electro qui fabrique des cartes et c meme eux qui ont fini le montage car on etait plantes............... Boulet
je vois ca avec eux en fevrier.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourqoi le president veut faire du mal aux mouches?
Et pourquoi ne pas boucler la boucle en faisant produire le CDI ( non madame mac, ce nest pas un complement d objet direct...) par les chinois.
Pour ce qui est cout de production je crois que c est eux les .... de mouches.
Peut etre que Lionnel ou quelqu un qui est bien introduit chez eux ( on y revient...) pourrait faire effectuer des devis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'ensemble du topic est sur la création d'un CDI pour le moteur Saiting (commun Dazon/ALP/...)

J'ai renommé le topic et il sera plus facile à retrouver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Alexander et Lionnel font parti de deux societes differentes, mais il parait que l oignon fait la force...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEB le topic etait au depart ouvert sur l eventuellle possibilite d adaptabilité de pieces de moteur Honda forsight sur un moteur Honda Spazio.
Ces pieces perfos sont deja existentes et disponibles dans le commerce, mais personnes n a repondu a la question que je posait.
A savoir: quelqu un de chez nous a t il de bon contact chez Honda pour nous confirmer que le cylindre a les memes caracteristiques sur les deux moteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frog racer a écrit:
SEB le topic etait au depart ouvert sur l eventuellle possibilite d adaptabilité de pieces de moteur Honda forsight sur un moteur Honda Spazio.
Ces pieces perfos sont deja existentes et disponibles dans le commerce, mais personnes n a repondu a la question que je posait.
A savoir: quelqu un de chez nous a t il de bon contact chez Honda pour nous confirmer que le cylindre a les memes caracteristiques sur les deux moteurs.


J'ai recréé un topic : /viewtopic.forum?t=1789
Qui pose la question que tu poses....

De cette façon, nous continuerons à discuter du CDI ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus frog, bien que les duex moteur soit fabriqué a partir de la meme licence honda, ils ne sont pas fabriqués par la meme unsine (ALP/Chufeng motor, dazon /PMI dazon shanghai) ce qui fait qu'il y a certaine differences... (en particulier que les 1ere generation de chufeng ne chauffait pas par rapport aux moteurs dazon...)
En plus, les serie sortant de chufeng evoluent...
le type CF172MM de chufeng equipant les ALP n'accepte pas les pieces de ce moteur pourtant etiqueté de la meme facon
http://www.made-in-china.com/products/show/freemember/prod/jA1MDk4M/mic/Machinery_Motor_Engine_Motor_Engine_--_172MM(250CC).html
(pas vrai alexander?...)
donc pour etre sur que les cote sont les meme d'une serie à l'autre...
je n'ai personnellement plus de certitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac, le doûte ta bite t'habite?
C'est vrai que tu mets le doigt dans sur un vrai problème...
Black Bull peut peut-être t'aimer t'aider
?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
repartir pour pourrir le post interressant au depart?...
Non!
Je laisserais les doigts de black bull ou ils sont...

Et j'en profite pour ponderer ce que je disais sur les moteur chufeng licence honda...
Celui sur lequel j'avais lancé Alexander en son temps etait le CN 250... donc je pense que ce qui vient du 172MM va sur tous les moteur ALP...
Il est possible par contre que le dazon accepte le piece de CN alors que le chunfeng non!
Alexander c'est bien sur le CN que je t'avais branché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canislupus a écrit:
Mac, le doûte ta bite t'habite?
C'est vrai que tu mets le doigt dans sur un vrai problème...
Black Bull peut peut-être t'aimer t'aider
?



EXELENT
:DD: :DD: :DD: :DD: :DD: :DD: :DD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c ca francois cn 250 et c pas bon concernat le variateur en tt cas.
a part allez chez 1 cons honda avec lengin difficile a identifier la bete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...