Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vesti4x4

URGENT URGENT

Messages recommandés

Dilemme!

On me propose un xinling 150 ayant 5 mois à 2200 euros mais je ne connais vraiment pas cette machine alors si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense thumleft

Et de l'autre côté, on me propose un PGO 150 an 2004 1400km à 2100 euros.

Quel choix devrais-je faire à votre avis?

Je précise que mon choix doit se faire avant vendredi soir d'ou mon sujet "URGENT URGENT"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours dur de donner un avis pour quelqu'un d'autre...
Puisque c'est demandé voila le mien:
Le fait qu'il n'y ai pas de revendeur officiel xinling fait que l'avantage va forcement au PGO.
Tu trouveras toujours quelqu'un pour s'en occuper... Et la reputation du PGO est supperieure a celle du Xinling... (qui est aussi une bonne machine)
Je prendrais le PGO (a condition qu'il soit propre bien sur!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
moi j'ai un Xinling 150 mais bon pour la fiabilité je peu pas trop dire(il est de juillet 2005 et n'a malheureusement qu'une cinquantaine de kms)par contre mon fils en a un aussi et lui a plus de 1000 bornes et hormis le resserrage classique,du jeu latéral dans le train arriêre,l'inverseur pas évident à régler correctement,le ralenti inrèglable,il fonctionne super! rien à dire c'est globalement une bonne machine.
Maintenant c'est sur un PGO,c'est un PGO,c'est fiable ! et mieux fini qu'un Xinling,d'un autre coté le Xinling est sous garantie jusqu'en Aout 2006,mais le PGO n'a que 1200 kms, ouais c'est un dilemme et à mon avis tu ne prends pas de gros risques en achetant l'un ou l'autre! juste une chose qui est importante:as tu un revendeur PGO près de chez toi ?
As tu un revendeur Xinling près de chez toi ? a mon sens c'est important de pouvoir compter sur un pro en cas de sousis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident tout ça!

Bon je crois que je vais le faire au feeling.

Sinon, 2 dernières questions et après j'arrêtes (enfin on verra...) :

- entre les xilning et les dz, yazuka est ce bien les mêmes bases et donc les mêmes pièces de rechanges?

- niveau nervosité, lequel sera le plus nerveux?(pour ceux qui ont essayé les 2)

Voilà pour ce midi et on verra ce soir si d'autres questions me viennent à l'idée Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le DZ et le Xi ne sont pas la même base,il y a des pièces commune mais pas une majorité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors est ce que xinling (marque inconnue pour moi) est une bonne machine ou bien est ce bien inférieure à un pgo?

Je dois prendre ma decision ce soir... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vue les sous que coute ces machines a ta place je prendrais une valeur a peu pres sur: le PGO, mai regarde sur internet les revendeur qui pourront te fournir en piéce car c'est primordial d'en avoir un pas tres loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord merci de vos réponses thumright
Je pense que je vais donc prendre le PGO car après être monté dans les 2 (et vu ma carrure cheers ) je me sent plus à mon aise dans le PGO car le siège bacquet du xainling me gêne fortement au niveau des épaules et comme on devrait s'en servir à 2 je voudrais pas écraser mon fils Neutral .

Donc même si il à 1 an de plus je prends le PGO, voilà. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si tout va bien le week end prochain il devrait être à la maison Very Happy .

Mon fils viens d'avoir 11 ans.

Je vous tiens au courant des que les premiers tours de roues seront effectués thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vesti4x4 a écrit:
Alors si tout va bien le week end prochain il devrait être à la maison Very Happy .

Mon fils viens d'avoir 11 ans.

Je vous tiens au courant des que les premiers tours de roues seront effectués thumleft


y'a bon les ballades !! rambo

:DD :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière nouvelle je suis rentré à la maison cette après midi avec un xinling 150 sur une remorque, et je vous dis pas les yeux de mon fils quand il m'a vu arriver avec Shocked .

Le xinling est de sept 2005 et est donc encore sous garantie (chose très importante à mes yeux).

On n'a pas pu s'empécher d'aller l'essayer sur une petite route et un petit chemin malgré la tombée de la nuit et le froid (desfois je me dis que je suis taré Laughing ).

Je vais essayer de prendre des photos du buggy demain pour me présenter et par ailleurs j'aimerais savoir qui d'entre vous possèdent aussi un xinling 150 (je pense que j'aurais besoin de conseils d'ici peu car il claque en marche ar si j'accélère trop fort...)

Voilà donc je vous dis à bientôt Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben lol !!!

Alors bon amusement !
Aceman en a 2 des Xinling 150...vous pourrez ptete en discuter ensemble.

Pour le claquement, a mon avis, ta chaine doit avoir besoin d'être retendu...
(faut voir l'avis des autres)

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta chaine, verifie surtout le contre ecrou d'en dessous... En marche arriere, c'est lui qui maintient le reglage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est surement la chaine qui demande a etre retendue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je dirais plus tôt un bon réglage de l'inverseur;
retend le légèrement, c'est parcequ'il n'est pas enclenché complètement.
mais pas de trop, sinon tu n'aura plus de marche avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alut tous

c'est probablement l'inverseur qui claque,il n'est pas évident à régler!et il
faut le faire souvent!pour la chaine c'est pareil,mais très facile à régler,
petit truc pour la chaine et l'inverseur:régles tes amortisseurs arr.au plus dur ou au pire à l'avant dernier cran et tu verras tu devras moins retendre ta chaine et l'inverseur du fait qu'il y plus de rigidité de la partie arr. suspendue.
Félicitation pour ton achat,et bienvenue parmi nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je viens de tendre ma chaine ce matin, mais apparement c'est pire qu'avant car la marche ar saute encore plus, voir ne passe plus du tout(je précise que mon bruit vient bien de l'inverseur : bruit d'engrenage).

Alors j'ai bien essayé de retendre le cable de l'inverseur car il était tendu au mini mais même en essayant plusieurs positions et même au maxi (dans ce cas je n'ai plus de marche av) le problème ne se resoud pas Evil or Very Mad .

Alors ... je commence bien avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Alors ... je commence bien avec


bienvenue dans le monde du buggy Mr. GreenMr. Green

Essai encore de le regler en jouant sur la tension du cable:
tendu tu doit passer en marche avant et detendu en marche arriere, tu doit trouver la position central qui te perment de faire les deux. L'autre possibilité c'est que la piece qui navigue dans ton inverseur pour enclancher les vitesse soit abimé et dans ce cas tu as gagner le droit le demonter pour la changer. Normalement elle est prise en garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut tatonner pour le règlage et faire plusieus éssais avant de rerègler en principe à force tu trouveras le meilleurs compromis!
les miens aussi claquent un peut en m.arr.mais bon je roule plus souvent en m.av!
je rigollllllllllllllllllllllllllllle,c'est vrai que l'inverseur est très tatillon et pas évident à règler!
celui qui a 50kms claque,celui qui en a env.1000 non
Rodage?le temps que l'usure des pièces se fassent ?surement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nouvelles....

En ce moment je n'ai pas trop le temps de me lancer dans la mécanique à cause du boulot par dessus la tête Confused

Je vais certainement regarder ça ce week end mais à mon avis ma fourchette ou mon pignon inverseur doit être HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...