Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
popopeye

Alignement de la chaine

Messages recommandés

Salut, voila mon probleme, j'ai l'impression que la chaine n'est pas vraiment droite, que l'alignement entre la couronne et l'axe du moteur est décalé, c'est normal?

Le tendeur de chaine à deja peté plusieur fois (donc obligation de pousser le bug plusieur fois, imobilisation Shit ), je pense que c'est lié.
J'aimerai donc savoir si chez vous la chaine est droite.

Autre probleme à faible vitesse lors d'un demarage en cote par exemple le buggy sautille comme des accoups arrivé à une certaine vitesse ca ne le fait plus, ca pourait etre un probleme d'embrayage mal réglé a votre avis ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Autre probleme à faible vitesse lors d'un demarage en cote par exemple le buggy sautille comme des accoups arrivé à une certaine vitesse ca ne le fait plus, ca pourait etre un probleme d'embrayage mal réglé a votre avis ?


Pour ta chaine je sais pas, je roule sur un 250cc, mais pour ce que tu dis au dessu sa me la fait et c'etait l'inverseur qui etait pas bien reglé. Quand a l'embrage, je vois pas comment il pourait avoir ce type de simptome.
regarde si sa te le fait en marche avant et arriere, si ce n'est pas le cas regle ton inverseur. Pour info c'est chiant a faire et sa prend du temp mais c'est imperatif ou tu risque de la casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca le fait également en marche arriere, je sais pas d'ou ca peut venir c'est genant quand je fais du franchisement scratch. Mais c'est pas le clac du passage marche avant marche arriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut popeye...
d'abord qu'as tu comme engin?
le 150 n'a pas de tendeur de chaine...
un 175?
Si c'est le cas, c'est pas la chaine aui n'est pas dans l'axe, c'est le tendeur qui chie...
Il faut rajouter une rondelle pour pas qu'il se torde..et c'est pas gagné...
dis m'en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai pas preciser Embarassed donc dazon 150cc (enfin siglé yazuka) de juillet 2005, je pense que l'élément qui soutient le moteur sert également de tendeur non?

Je vais prendre des photos mais vu que "le tendeur" est peté je pourrai pas te montrer l'alignement de la chaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
siglé yazuka


Mon DAZON250cc est egalement un yazuka, a chaque fois que j'ai eu un soucis j'ai appeler la société bourgoin diffusion a bougoin dans le 38 et ils m'ont fournis toutes les pieces gratuitement en franco de port sous garantie en - de 3 jours sauf 1 fois 8 jours. De plus pour les reparation tu est guidé par leur mecano qui connait bien son metier.

Alors si ton cons ne peu pas t'aider, appel les et demande jean-louis, tu lui dis que tu appele de la part de johann (c'est moi Mr. Green ).

Pour les coordonée tu vas sur pagesjaunes.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil j'ai deja commandé (un tendeur comme par hasard Mr. Green ) chez eux, je les appelerai pour avoir des conseil.

Voila des photos pour illustrer mes problemes

On voit pas tres bien mais quand le tendeur est fixé la chaine part clairement vers la gauche.



j'ai l'impression que l'essieu est sortie sur la gauche:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu!
Je croyais que tu parlais d'un tendeur de chaine automatique (a ressort) comme il y avait sur le 175...)

Ton engin a une symetrie bizarre...
Y a pas un blem avec le berceau arriere?...
Mesure l'angle des jambage lateraux du berceau... j'ai l'impression que celui de droite est plus ouvert... Ce qui ferai que ton arbre n'est pas parfaitement parrallele a la sortie inverseur...
Du coup tes roulements forcent et la chaine ne travaille plus corectement...
Si tu peux verifier par mesure que c'est le cas, tu ramene l'engin et il doivent te changer cela!
Tu peus peut etre fixer une pige a la sortie inverseur et mesurer a deux endroit que la distance pige/ arbre est le meme... (bien parrallele)
c'est ce que je ferai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...