Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FULL-FULL

Garantie ou pas????? Help

Messages recommandés

Voilà après le raid 2 soucis sur le pgo
1 un arbre de roue voilé rambo
2 Un pot en deux morceaux au niveau de la soudure Evil or Very Mad
Concernant le pot il s'avere que celui ci touche le boulon qui maintient l'amortisseur voir photo.
Selon vous ces désagrements peuvent ils etre pris en garantie???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut FULL-FULL, aie aie aie, pour l arbre j ai bien peur que ton revendeur te mettes ça sur le dos, si il n était pas voilé avant adieu la garantie.Pour le pot, je reste surpris qu il vienne toucher l écrou de maintien de l amortisseur.Le pot n est il pas faussé, ou le boulon de fixation de l amortisseur trop long (est ce bien celui d origine).Pour tes photos je n arrive pas à les ouvrir.Bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Full Full,

Le pot de mon "monstre" c'est dessoudé de la même manière ... en touchant l'écrou de l'amortisseur. Il est clair que c'est un problème de conception du buggy :
-1- le chassis n'étant pas assez rigide il subit des torsions
-2- les articulations étant montées de manières trés light, elles ne sont pas rigides du tout sur les efforts latéraux

Résultat, quand un bel homme ( un peu musclé !!! ) monte sur l'engin et l'utilise en TT, le train arrière subit des torsions qui font que le pot et l'amortisseur finissent par se toucher ... chose théoriquement impossible ... mais qui se passe à cause de la qualité globale de l'engin. Je te rassure, un gars qui soude bien au TIG ou MIG peut te réparer la soudure sans problème ... seul souci, lorsques les bagues en nylon qui garnissent nos articulations vont veillir ... le phénomène va s'emplifier ( et que personne vienne m'expliquer le contraire ... et que je délire ... j'était responsable d'un bureau d'étude avant ma mission actuelle LaughingLaughingLaughing ).

L'arbre de roue est un problème qui semble connu puisque on le retrouve sur les forums ... alors là aussi ... il faut insister ... et en prendre pour preuve les interventions des passionnés sur internet .... éventuellement écrire à PGO-Euromoteur si ton conces n'y arrive pas seul pour la prise en charge ....

Mais là "tout" va bien parceque tu es sous garantie ... et aprés ??? C'est le sujet qui me titille c'est vrai, c'est pour celà que je l'évoque souvent.

A ton avis, as tu utilisé ton buggy de manière trés violente lors de ton raid ... ou te semble t il que c'était raisonnable ?

A plus

Jean Phi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entierement d accord avec toi jean phi 30 au sujet des bagues plastiques, de mon côté je suis en train de voir ça pour en faire en ertalon.De plus un kit de protection en alu de 4mm devrait voir le jour avant mi juin (sabot av, protection triangle inférieur, plancher et berceau moteur) ainsi qu un réservoir d essence grosse contenence de 15 litres en alu.Tout cela bientôt en photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

full full, tu devrait poser la question à jm, mais il me semble qu'il ont passé des arbres ar en garantie pour le même problème.
maintenant, n'oublie pas que jm fait parti de l'importation belge et que je ne sais pas si euromotor, eux le passe en garantie.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci les gars je vais le week prochain chez le cre je vous tiens au courant :bball:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...