Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bidouille42

voyant de marche arriere reste allume

Messages recommandés

pouvez m'expliquer comment le voyant R fait pour rester allumer meme en marche avant pourtant il n'ya pas de capteur sur le br250 merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une tentative d'explication:

1 - Tu as peut etre le seul bugrider équipé d'un contacteur sur ton selecteur d'inverseur. (j'en doute Laughing )
2 - Même s'il n'est pas connecté à un capteur, le temoin est raccordé au faiseau éléctrique et donc à des fils. Si tu regardes entre tes sièges, tu veras un fiche blanche, c'est celle prévue pour le contacteur de selecteur.
Soit elle est humide, soit boueuse, soit les fils sont en cours circuit.

Voila normalement la cause de l'allumage de la diode signalant la marche arrière.

A toi de la nettoyer, l'isoler, ou de la réparer. De toute façon ça n'a aucune influence sur le moteur ou le cdi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai déjà constaté ce phénomene sur plusieurs BR diffèrent.

Effectivement, dès que le connecteur entre les sièges trempe dans l'eau (il est blanc et relié à rien), ce voyant s'allume !

Rien de grave donc. Il suffit d'attendre que ca sèche puis de le protéger avec du ruban isolant...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement comme je faisait des essais de reglage o niveau de mon inverseur qui craque toujours d'ailleurs j'avais demonter le siege passager pour avoir acces a la tringlerie de la commande d'inverseur et on faisait les essais dans la neige donc pb resolu merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...