Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FRANCIS11

de nombreux ratés de transmission sur mon bug dazon 150

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un bug dazon 150 depuis 2 jours et j'ai des ratés de transmission que ce soit sur route ou sur chemin. J'ai dévissé la vis allen fixée sur l'inverseur :et plus de marche arrière. J'ai bidouillé sur cette vis et j'ai récupéré une marche arrière , une marche avant mais plus de point mort.
La chaine est tendue mais les ratés sont toujours là . que faire de plus!!!

Merci de me dépanner pour pouvoir encore m'éclater dans les chemins ce dimanche

j'ai déplacé ton message dans la bonne rubrique
Wink Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut francis

qui te l'a monté?
je crois que c'est toi qui m'as contacté tout a l'heure par tel
malgrès que je ne sois pas encore conces dazon (ce qui ne va pas tarder)
j'ai appelé chez dazon pour expliquer ton prob;
ils pensent tout d'abord (comme je t'avais dit)à un bon réglage; sinon c'est déjà arrivé de devoir ouvrir la boite pour y ajouter quelques rondelles d'épaisseurs.
si j'ai bien compris, tu as une boite séparé, donc c'est l'ancien modèle de 150 que tu as acheté;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme jean , les derniers DZ150cc ont un inverseur intégré ! Qui ne pose pas de prob parrticulier tant que la chaine est bien tendu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean a écrit:
salut francis

qui te l'a monté?
je crois que c'est toi qui m'as contacté tout a l'heure par tel
malgrès que je ne sois pas encore conces dazon (ce qui ne va pas tarder)
j'ai appelé chez dazon pour expliquer ton prob;
ils pensent tout d'abord (comme je t'avais dit)à un bon réglage; sinon c'est déjà arrivé de devoir ouvrir la boite pour y ajouter quelques rondelles d'épaisseurs.
si j'ai bien compris, tu as une boite séparé, donc c'est l'ancien modèle de 150 que tu as acheté;

Bonsoir, oui c'est moi qui vous a téléphonné cet apm . j'ai acheté cet engin chez un importateur et je l'ai assemblé seul avec le livret fourni . Il y avait que les roues, arceau et volant à assembler et le tour etait joué. Resserer les boulons graisser le bazard et c'est parti. Après quelques kms, un bruit impressionnant dans le moteur ou la boite de vitesses c'est fait entendre. Resserrage de la chaine et après quelques kms encore des secousses sont apparues en roulant .
Merci de m'aider à résoudre ce problème
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rizbo a écrit:
Je confirme jean , les derniers DZ150cc ont un inverseur intégré ! Qui ne pose pas de prob parrticulier tant que la chaine est bien tendu !


Bonsoir, j'ai tendu a mort la chaine et j'ai toujours le même problème

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolé Francis,

Je ne sais pas quoi de te dire de plus, il y a en certain d'entre nous qui sont plus calé en méca que moi .Ils vont surement te donner des conseils.

Mais qu'elle est la marque exact de ton Bug car les DZ ne sont distribués que par Minico ( distributeurs officiels pour la france ). Si le tien t'a été livré en caisse c'est peut etre via un concessionare qui bossent avec eux. Dans ce cas là voit avec lui.

Il y a aussi les Yazukas qui sont des DZ "débadgé" et revendu par un autre resau qui est serieux au niveau SAV.

Mais le plus important c'est la version. Les premieres avaient de gros soucis de fiabilité aussi bien au niveau des 150,175 ou 250.

Je sais , pour en avoir un , que MINICO distribuent les derniéres générations avec entre autre l'inverseur intégré qui va bien. '( celles présenté dans "Le Monde du Quad" de ce mois ci )

Pour Yazuka je ne sais pas quelles versions ils distribuent actuelement.!!

Mais si tu peux prend des photos cela pourra nous eclairer sur ta version et ta marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helas! Je crois que si tu l'as touché en carton, c'est ni par minico ni par Yasuka qui ont un reseau (plus ou moins Wink )

Ce qui est sur c'est que des 150 à inverseur separé, je pense que Dazon n'en construit plus...
connais tu bien la personne qui te l'a vendu?... Evil or Very Mad
Dans tous les cas on va essayer de t'aider... meme s'il est plus prudent d'acheter son premier buggy a un revendeur identifié...
1 defais ton cable d'inverseur et laisse le ressort faire venir la patte de commande a fond de marche avant.
Si t'a pas de marche avant, joue avec la vis que t'a deja touchée...
QAnd tu as une marche avant va faire un tour et regarde si ca va (au bruit)
S'il y a encore du bruit, je pense que ta fourchette d'inverseur est naze...
2 si t'es bricolo tu demonte et tu t'en fait une en beton.
3 si il n'y a pas de bruit enclenceh la marche arrire a la main...
si t'arrive à l'enclencher, c'est une question de reglage de cable ... en jouant devant (a la manette) et derriere a la patte, tu trouveras la bonne tension qui te permettra de faire fonctionner le ressort impec...
Bon courage...
Le conseil:
Un bon pro a un cout... C'est pas par hasard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...