Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manubohan

Je sais pas quoi faire

Messages recommandés

Bonjour à tous ! je vous explique mon cas : à la mi-juin je me suis rendu chez un cons de buggy dazon, apres des centaines de questions, je me suis décidé à acheter 2 dz 150cc destiné à la location, d'apres le cons c'était hyper facile d'entretien et fiable à 100% d'ailleurs il voulait m'en vendre minimum 3 mais j'ai été raisonnable. une semaine + tard je recevais le premier buggy et c'était génial !! thumright mais hélas j'ai vité déchanté car les premiers problemes sont vite arrivés ( 2 batteries ont fondues ) ensuite ça c'est enchainé, j'ai eu un moteur qui a serré ( d'apres le cons il se serait trompé d'huile apparement ) apres j'ai eu plusieurs problemes éléctriques, d'embrayage, d'échappements, plus de marche arriére ni de freins à mains.....ect..ect En + à chaque panne, mes buggys étaient loués et je devais me débrouiller pour aller les rechercher et rembourser mes clients. Ils ont été + souvent en panne que loué, à chaque fois que j'en louais 1 j'avais le stress de devoir aller le rechercher ffff Confused
IL y a une semaine j'ai récupéré un des buggys qui était depuis + de 2mois1/2 chez mon cons, il a repris l'autre car il ne démarrais plus et une fois de + l'échappement était cassée car mal resoudé Shit
Comme j'en ai marre de cette situation, j'ai mis les choses au point avec lui et il m'a fait une proposition : il veut bien remplacer tout la partie arriere des buggys ( moteur, boite, support moteur ) par celle de la nouvelle génération dazon sans que j'ai quoi que ce soit à payer mais je me demande si c'est une bonne proposition ou alors il veut bien m'en mettre 2 neufs mais que je paie un supplément de 20% sur le prix neuf.
Voilà ma ptite histoire, qu'en pensez vous ? scratch
merci d'avance à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lu Manu,

j'ai eu comme d'autres ici un 175 cc qui m'a posait pas mal de problèmes .Minico qui distribuent les DZ en France a repris tous les engins pour les echanger contre des DZ150cc dernières générations.

J'ai eu le mien en juillet dernier ? il roule bien sans trop des soucis? Le principal => un relais de démarreur grillé et un moins grave les roulements avants morts ( tout ça vu avec la garantie ). Pour ce qui est du relais je suis apparement le seul a qui c'est arrivé. Pour les roulements par contre d'autre comme moi ont eu a les changé.

Les tout derniers qui sont vendu , en FRANCE ( en test dans "le Monde du Quad du mois" de fev) , ont reçu encore de nouvelles petites modifs.

Enfin bref tout ça pour dire que les derniers DZ150 sont de bons bugs. Par contre de ton coté tu ne les utilises pas pour un usage de loisir mais en vue de location. Et la c'est différent => a mon avis si tu n'es pas certain de la génération des bugs proposé. passe ton chemin et voir du coté de chez PGO.

Maintenant, je n'ai pas la science infuse donc attends d'autres avis . Celui de Mac en l'occurence qui posséde un DZ150 de Aout 2005 et qui a participer au comparatif du Monde du Quad te dira ce qu'il en pense.

A plus

Rizbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passe en pgo 150 et niveau fiabilité pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis loin d'ete une reference en matiere de defense juridique...
Mais voila ce que je peux te dire:
1 La garantie constructeur exclue les loueurs... donc dans ta nego c'est un argument dont tu dois tenir compte.
2 tu as apparement achete (a bon prix j'espere) les anciennes versions du 150 DZ... Quelque problemes...
3 La proposition de te changer ce dont tu parles est une bonne solution puisque le reste est strictement identique a l'ancienne version..
4 Louer ces engins a des client non accompagné sur route ouverte est un suicide commercial a mon avis, il vont te ruiner ton parc... Mieux vaut faire de la rando accompagnée...
5 La proposition est a mon avis honnete
6 Ton assurance peut te proposer une assistance defense recours le cas echeant, prends avis aupres d'eux...

Mais a mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...