Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Min's

entretien régulier

Messages recommandés

Bonjour à tous, pour ceux qui ne me connaissent pas j'ai un Yazuka 150 depuis environ 2 semaines (et oui je suis tout nouveau), et j'aimerai si c'est possible avoir une liste des points essentiels à vérifier après chaque sortie, ou mème à vérifier régulierement. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lu Min's

Tout d'abord après chaque sortie => verification de la tension de la chaine, du serrage de la visserie, verification du graissage des éléments mobiles du chassis. Jettez un oeil a l'etat de ton filtre a air => le nettoyer si besoin est .
Bien verifier également l'etat du petit filtre air du vario ( s'encrasse très rapidement ). Si possible le modifié => entrée plus large avec adaptation d'un petit filtre a air type cornet KN par exemple.

Entre les 300 et 500 premiers KMs => vidange moteur et boite ( vario ) , au passage si tu peux verifier l'etat de ta courroie de vario c'est mieux. Ensuite vidanges tout les 1000 kms max.

Pour ce qui est des modifs pour le fiabiliser, je ne sais pas qu'elle version de 150 Yazuka distribue actuelement mais j'ai du sur mon DZ ( Minico ) de juillet 2005 changé mes roulements avants et mon relais de démarreur qui avait cramé. Et depuis tout est OK . Je précise qu'en ce qui concerne le relais j'ai été le seul a qui c'est arrivé ( pas de chance )

Voilà c'est ce qui me vient a l'esprit !

A plus et bonne route

Rizbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas fait gaffe mais tu es du Calvados ! Si tu as une remorque , le temps et l'envie vient faire un tour prés d'argentan dans l'Orne ce week-end j'y serai avec mon DZ. On pourra en discuter , comparer et roder ton bug tranquillement dans un petit bois prés de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précisions Rizbo, pour ce qui est de la remorque j'en ai une mais je n'ai plus de crochet d'attelage donc forcément c'est plus dur... (ça devrait s'arranger d'ici peu).
Sinon pour ce qui est de la tension de la chaine, as tu une astuce pour me dire si elle est assez ou pas assez voire mème trop tendue???
De plus quand tu parles du filtre a air du vario, tu parles bien du petit manchon de m... qui débouche sur la batterie?
Et pour finir, quelles huiles faut il mettre dans le moteur et dans la boite, et quelle capacité?
Une petite précision pour finir, il n'est pas neuf mon 150, il a 7 mois si ça peut t'éclairer sur la version...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chaine je la tend de manière a ce qu'il n'y est que un 1cm de débattement max. Autrement elle claque sur les forts appuis.

Le filtre du vario => oui c'est le petite manchon dont tu parles.

De tête ( je suis au TAF ) :

La quantité d'huile 0.11 l normalement c'est marque sur le vario.
La qualité de l'huile =>85w90 ou 75w80.
Pour le moteur=> 0,75 l et de la 10w30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Cherche un peu sur le forum, tu trouveras tout ce dont tu as besoin...
Pour la chaine, c'est surtout le contre ecrou qui se devisse, et du coup la chaine patine a la compression des amorto ou en marche arriere, c'est cet ecrou qui sse devisse facilement...
pour le reste Rizbo t'as dis l'essentiel...
Pour la mise a l'air du vario , il faut modifier en en mettant une plus haute (sortie entre les siege a hauteru de tete pour ma part...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, je vais regarder ça au plus vite, pour ètre fin prêt pour ce week end....
En tout cas je le redis encore au risque de me répetter, mais ce forum est vraiment excellent, et je dois dire que des réponses aussi précises et rapides j'ai rarement vu ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...