Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sebilly-bpaf

CHARTE DE BONNE CONDUITE DES UTILISATEURS DE BUGGYS

Messages recommandés

A tous les utilisateurs du forum


Vous n'êtes pas sans savoir qu'actuellement, du fait de la circulaire Olin, il n'est pas évident de circuler sur les chemins avec nos Buggys.

c'est pourquoi le CA du BPAF à élaboré une charte de bonne conduite qu'il est demandé à chacun de respecter pour que vos randonnées ne se terminent pas mal !
faites connaitre cette charte autour de vous, pour que la pratique du Buggy reste un plaisir.



CHARTE DE BONNE CONDUITE DES UTILISATEURS DE BUGGYS

Vous êtes adhérent au BPAF, donc Buggyste et adepte de loisirs vert
motorisé
Nous vous souhaitons de prendre beaucoup de plaisir en randonnée tout
terrain et nous vous invitons à respecter quelques règles de bon sens.

1- Roulez toujours avec un Buggy conforme à la législation en vigueur.
La législation est la même que pour la circulation sur route revêtue, la
carte grise doit être en règle et le Buggy assuré, immatriculé, muni de
tout les équipements conforme au code de la route : éclairage, clignotants, rétroviseurs, etc. le pot doit être celui d'origine ou de type homologué.

2- Le tout terrain se pratique sur les chemins et sites adaptés.
Sont considérés comme chemin les voies présentant une largeur minimum de deux mètres.

3- Pas de hors-piste.
Respectez les cultures, les espaces naturels et les propriétés privées

4- Respectez les chemins et leurs abords.
Par définition les chemins sont sensibles à l'érosion et aux conditions
humides, en tenir compte c'est aussi respecter les communes qui ont la
charge de leur entretien. Les chemins peuvent présenter des conditions
d'adhérence extrêmement précaires en fonction du temps, il vous appartient d'adapter votre conduite et parfois de vous abstenir. Bien sur ne jetez rien dans la nature

5- Une randonnée n'est pas une compétition! Soyez toujours courtois avec les riverains et les autres usagers des chemins: croisez les promeneurs au ralenti et les cavaliers en vous arrêtant et en coupant le moteur. Un petit bonjour et un sourire ne coûtent rien et font toujours plaisir.

6- Respectez la réglementation(loi Lalonde 1991)face à une barrière ONF, un panneau d'interdiction aux véhicules à moteur, conforme au code de la route ou signalant le caractère privé d'un chemin, changez d'itinéraire et ne vous mettez pas en infraction.


Le respect de cette charte et primordial pour l'avenir de notre loisir, respectez et faites la respecter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sebilly pas mal la charte est il possible que tu, me l'envoi par mail pour pouvoir l'imprimer SVP



Cordialement David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sélectionnes la partie du message qui t'intéresse
et ensuite tu fais un copier/coller dans ton traitement de texte
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
profilerightprofileleft est sur : deja a preserver son permis de conduire : a moins d'etre barge , la logique et courtoisie sont de rigueurs . si en plus d'etre marginal et remarqué avec notre engin : devenir provocateur est risque d'opprobre ! (marque ta page : gentil le bugggggggggg) salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
profilerightprofileleft fondu comme la neige au soleil , impossible de me faire remarquer , 2 semaines que je n'ose plus rouler avec mon 252 crossbone pour des fuites , qui va faire du bruit dans mon coin ? faut pas laisser choir ce concept sinon c'est laisser le terrain a d'autres salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous faites la manif ???
c'est le week-end prochain...
je pense qu'il faut qu'on ce bouge!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
profilerightprofileleft chartre de bonne conduite : venez , venez qu'on se le dise , visitez un peut plus bas AXR sur le forum ( chartre de mauvaises conduites) salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on travaille aussi sur le partage entre les différents utilisateurs de chemins, quand on croise des promeneurs, nous nous arrètons et souvent nous entamons une discussion avec ceux ci, qui deviennent plus tolérent en nous croisant par la suite!

à rajouter, ne fuyez pas lors des contrôles!

Faites vous plaisir sans dégrader celui des autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quads68 a écrit:
Nous on travaille aussi sur le partage entre les différents utilisateurs de chemins, quand on croise des promeneurs, nous nous arrètons et souvent nous entamons une discussion avec ceux ci, qui deviennent plus tolérent en nous croisant par la suite!

à rajouter, ne fuyez pas lors des contrôles!

Faites vous plaisir sans dégrader celui des autres!



bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal cette charte!

J'en ai mis une également du même style sur mon site internet.

Au fait j'attend encore un élément et je vous dis tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette charte me tient à coeur, bravo seb! thumleft
je l'ai déja dit 10000 fois, entretenons tous l'énorme capital sympathie de nos bugs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coincoin23 a écrit:
cette charte me tient à coeur, bravo seb! thumleft
je l'ai déja dit 10000 fois, entretenons tous l'énorme capital sympathie de nos bugs!


Si tu fais du buggy, avec un masque comme ton avatar....hum tu vas faire peur aux parents et amuser les enfants...

coluche

Finalement c'est pas mal comme plan

Sortons tous en rando avec le masque de GOLDORAK !! :DD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le masque de SARKO tu aurais le capital sympathie d'une autre clientèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
satanas
je suis bavard et en rando, je m'arrête pour discuter, pas de pb par chez moi, tt va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le TT je ne le fais qu'à domicile.
mais sur la route, je (nous avec ma moitié) ralentis pour les pietons, "ça" fait moins de bruit, et laisse du temps pour les échanges de sourires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
makaya a écrit:
le TT je ne le fais qu'à domicile.
mais sur la route, je (nous avec ma moitié) ralentis pour les pietons, "ça" fait moins de bruit, et laisse du temps pour les échanges de sourires.


Dans la salle à manger ou dans la chambre ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le temps, dans la chambre je faisait le tour de "France", maintenant, l'age venant, je tripotte l'ordi, je zyeut le forum, et fait le tour des potes posts.
m'en fout, rien à bran.é, et c'est peu de le dire!
le mec à la méca"nique" a buggué.
c'est un autre type de plaisir, et il y a aussi des pannes, des fuites, des emballements,etc......

et je garde le sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...