Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rculone

Vidange.

Messages recommandés

bonjour a tous.

A propos des vidanges sur un Xinling 150.

Il n y a que la vidange moteur a effectué ? (avec de la 15W40 4 temps )

PAS d'huile de boite , ou autre ?

Le niveau se fait bouchon vissé ou devissé ?


merci ar avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le niveau ce vérifie bouchon dévissé
pratique une vidange environ tout les 3 mois
pour la "boite" il y a 2 solutions:
soit tu la "bourre" de graisse de bonne qualité
(c'est comme ça d'origine)
soit tu la remplis avec de l'huile de boite de voiture (0.2l)
(vidange 2 fois/an)
bonne bourre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moteur fait bien tes niveau a chaque sortie, et si baisse a la limite du minimum, ne prend pas de risque et fait ta vidange sa prend 10mn. Surtout qu'au debut tu as un max de limaille qui tombe au fond.
Pour l'inverseur, pareille aux premiere vidange pas mal de limaille au fond, donc quand je vidange le moteur, je vidange la boite comme sa pas de risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci .

Pour la vidange moteur , pas de soucis , je l'ai faite . c'etait la prise de niveau , qui n'etait pas claire. merci a vous donc "BOUCHON DEVISSE" .

Pour ce qui est de la transmission , je ne sais pas par ou vidanger , ni reremplir ....


merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça bouchon dévissé??? scratch c'est pareil pour le DZ 150??? parceque moi je ne fais jamais mon niveau bouchon dévissé.Quelqu'un pour m'apporter une précision?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Min's=>
Au sujet du bouchon je me souviens jamais lol!

Pour Rculone=>

Sous le vario tu as vis de vidange et à l'arr du même vario un vis de remplissage. Un conseil=> j'utilise un grosse seringue pour faire le remplissage car le trou est miniscule et mal placé.


Ces infos sont valables pour les DZ 150 mais je pense que c'est la même chose pour ton Xinling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'utilise un grosse seringue pour faire le remplissage car le trou est miniscule et mal placé.


Idem pour moi, une seringue medical de 60ml et sa fait un travail tres propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK les gars bah je crois que je vais continuer à faire mes niveaux bouchon vissé car ça me chagrine un peu de faire un niveau bouchon dévissé, mais bon chacun fait comme il veut, d'autant que vu la longueur du filetage ça doit faire bézef de différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je la fait devissé, mais comme tu dis il n'y a pas un gros ecart

A rizbo

tu as des contacts dans un hopital ou un hospice???? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais la pharmaciene à coté de chez elle est comment dire .... thumleft :DD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

La difference entre Vissé et devissé c'est une demi plage ( plage = niveau mini / niveau max) .

Donc j'ai mis moitié de plage devissé , comme ca ca fait niveau max vissé.

je m'en vais regarder pour la vidange de transmission et vous tiens au courant.

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de m'incruster je sais que c'est pour le xingling mais bon ça doit pas changer beaucoup... j'ai fait hier mes vidanges sur mon DZ 150, et je me demandais comment faire le niveau du vario etant donné que je croyais que la contenance était de 0.11L. Cependant vu le type de remplissage (bouchon horrizontal), j'ai fais comme pour une boite de voiture c'est a dire jusqu' a temps que le niveau déborde des précisions peut ètre? Rizbo à l'aide.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu Min's

De mon coté lors de la vidange j'ai fais le plein du vario via une serringe. Qu'est ce que tu veux dire par => je croyais que la contance était de 0.11 L => tu as eu l'impréssion que cela n'était pas assez ? Pour ce qui est du niveau ...bah a vrai dire je me pose pas trop de question et une fois le remplissage terminer je referme et zou... je m'en suis posé pour le moteur => bouchon vissé pas dévissé ? Trop pas assez ? Est ce que 0.75 c'est assez ? Et au bout du compte me suis retruvé avec un trop plein !!! Rolling Eyesgeek => obligé de revidanger Shit

Mais bon tu m'inquiétes un peu je vais filer un coup de tel à mon conc. cette après-midi et lui demandé quelques précisions"Allo...oui c'est boris ....je me demandais ....=> silentgeekaffraid( la tête de mon conc ) ".

Je te tiens au courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait oui 0.11L ça ne me parait pas assez, c'est pourquoi je l'ai remplit jusqu'a ce que ça coule un peu par le petit trou de remplissage. Mais bon si tu as plus de précisions via ton conc je suis preneur. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je l'ai appellé cet après-midi et il m'a dit que lui lors de la vidange d'un vario il mettait le quantité d'huile prévu et c'est tout. Et qu'effectivment il n'y pas de jauge et donc pas de moyen de verifier.

Voilà

A plus salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Rizbo merci, mais alors la question qui tue : c'est quoi la quantité qu'il faut mettre, c'est bien 0.11L ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! oui en tous les cas c'est ce que j'ai mis. C'est marqué sur le vario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh très bon post.
Me revoilou après des weekend chargé.
Je voudrais savoir quel graisse mettre dans l'inverseur et quel type d'huile mettre dans le vario et le moteur.
Voila merci pour vos bonnes infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...