Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poulpus

Galets Dazon 250

Messages recommandés

Salut,

Quelqu'un aurait les dimensions ,poids ,matériaux et nombre de galets pour un 250 Dazon première génération ?

Merci d'avance

A+
Poulpus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci leagers

Ilme faudrait aussi ceux d'origine pour avoir une idée des differences

A+
Poulpus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le sujet : galets malossi


berurier13 a écrit:
les miens je les aient pris chez ALP, ainsi que le gicleur.
les cotes des gallet 18x23mm en 14gr


berurier13 est en 250 Dazon, si j'ai bonne mémoire...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt poulpus

sur le mien j'ai ms des galet 23x18mm en 14gr + un gicleur. Le tout prix chez ALP pour pas chere.
Par contre pour enlever le cache ou ce trouve la couroie, le vario et l'embrayage, j'ai été obligé de demonter la chaine et de jouer avec differente position pour reussir a le sortir. Pour le rentrer c'est le meme bordel. Finalement changement de galet 5mn, demontage et remontage du cache 1 bonne heure. Par contre le gain en couple est vraiment important.

a +

johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi également je souhaite changer les galets et peut etre changer de gigleur je suis sur un DZ 250 BR je pense prendre des 23 X 18 en 14 grammes com expliqué ci dessus, quel marque me conseillez vous, est ce que kelkun a des photos du demontage vario et des manip car pas encor démonté le mien pour le gigleur que me conseiller vous . Si ous avez des adresse ppour acheter les galets merci de me les filer .
Merci A+ yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai tou pris chez ALP, et en plus une autre modif du carbu (aiguille) + filtre KN. Les prix sont tres correct et au moins je suis sur que sa va sur mon moteur.

pour le demontage c'est assez chiant a faire, il te faut mttre le coté droit de ton bug sur une chadelle, demonter ta chaine droite (attention au sens de l'attache rapide pour le remontage), deviser ton carter(2 vis) et le decoler a l'aide d'un tournevis plat, sortir le carter (SA C'EST CHIANT car il faut jouer sur differente position pour le sortir), ensuite tu bloque ton volant a l'aide d'une clé qui se cale sur les ailettes et tu devisse l'ecrou central (attention au sens des differentes piece pour le remontage). Une foit tout sa fait tu va avoir ta cage a galet, tu l'ouvre, tu fait gaffe au sens des galet, tu ressuis toutes la graisse et les poussiere (ET TU NE REMET PAS DE GRAISSE, SA DOIT ETRE SEC), tu met tes galet et tu remonte.
et la tu va de nouveau te faire chi... pour replasser le cache, mais c'est normal Mr. Green . Pour le gicleur, il est dans la cuve en dessous de ton carbus, sa c'est simple a faire.

voila voila

johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

j ai reçus mais gallais aujourd hui j ai pris des pollini 14.7g

demain je les mais dessus je v surement chi.. comme a dit berurier mais si sa vaut la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus chiant est d'enlever cette cochonnerie de cache, il faut vraimment jouer dans tout les sens, le reste est assez basic a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question a LEAGERS.
As tu monté tes galets POLINI et qu est ce que ca donne au niveau des perfs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'aiguille c'est lionnel d'alp qu im'a fais la modif, je ne saurai pas t'expliquer grand chose sauf que grace acette modif en plus des autres il y a encore plus d'essence qui arrive des le debus de l'acceleration se qui te donne plus de peche et te permet d'affronter des cotes qui etaient impossible avant. Pour le KN idem, je l'est pris a lionel, c'est un model ou il n'y a rien de marqué dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci BERU. j ai vu un petit shéma sur un autre poste expliquant sommairement la façon de relever l aiguille en intercalant une ou plusieur rondelles mais il n est pas précisé de combien ni comment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut essayer, lionnel a les infos qui vont bien. Mais je peu te dire qu'il c'est fait chier un moment pour trouvé le meilleur compromis. Quand au simple rajout de rondelle sa ne suffit pas il faut egalement modifier un truc qui tien l'aiguille et la pareille lionel a du s'y prendre a plusieur fois avant de reussir.

Si tu fais cette modif pense au filtre a air, actuellement je cherche une modif avec une arrivé d'aire forcé car je vais bien a bas regime mais je m'etouffe vers 50km/h et ce probleme disparait presque lorsque j'enleve mon cornet ou la je fleurte avec 75k/h compteur renault scenic 2

en gros cette modif est interressante mais difficile a effectuer, en plus faut etre pres a un peu de casse lors de la modif du carbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...