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jmbossard

ptit nouveau

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bonjours à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'aurais voulu quelques renseignents:

1 peut avoir une remise sur un crossbone?
si oui combien?

2 quels chemins peut ont prendre ?

3 comment la police peut elle savoir que l'axr et débrider?

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Salut, bienvenu, je peux te répondre uniquement pour ce qui concerne le débridage.
Concernant la police, tu n'auras aucun problème à condition de respecter le code de la route et les limitations de vitesses. Par contre le seul risque est en cas de sinistre, ton assurance ne te couvrira plus.

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Salut,

Avec la bride enlevée, le véhicule ne rentre plus dans la même catégorie...

Je ne suis pas sur que ce soit réglementaire au vu de la gendarmerie.
Pour les assurances, là c'est clair, aucune couverture possible...

Perso, la casse de l'engin, non assuré, c'est comme çà aujourd'hui pour mon assurance.
Mais les risques pour une tierce-personne, un blessé ou pire affraid
Je ne pense pas que je prendrais le risque....

D'ailleurs.....

En moins de 20 CV, le buggy rentre dans la catégorie quadricyle à moteur
Mais si il est en plus de 20 CV d'origine, est-il homologable ? si oui se retrouve t-il tout simplement dans la catégorie Voiture ?

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pour la remise il faut voir avec le conces (je pense qu'il peut faire un tout petit geste) peut etre pas une remise mais te filer un casque un blouson ou autre.
pour les chemin la c'est une vaste question, par principe tout les chemin non fermé par une barriere ou signalé fermé par un panneau.
et pour le debridage un conseil essaye un crossbone ou autre buggy lancé a 80/90 km/h sur route et apres on en reparle pour infos ca pese 260 kg passer ces vitesse sa tiens plus de survole que de tenue de route et sur les chemins de telle vitesse est a prohiber par respect aux autres utilisateurs des chemins.

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d'accord avec fred, j'ai un crossbone et je pense que sa puissance est suffisante avec la bride apres pour la vitesse de pointe, je pense que 90 KM/h c'est bien, juste de quoi ne pas ralentir les gens sur une national.
Au dessus tu seras de toute façon en exces de vitesse.. Evil or Very Mad

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Effectivement, si votre quadricycle lourd (L7e ) fait plus de 15 kW (20 cv environ) ce n'est plus un quadricycle lourd. Il faut donc le ré-homologuer dans la catégorie voiture (M1 pour être précis ) et là, c'est une autre paire de manches...

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