Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
junioreva

Essai du Crossrider chez Planet 1 en Belgique

Messages recommandés

J'ai eu l'occasion de tester le Crossrider à Grez Doiceau à coté de Wavre en Belgique. Tout d’abord l'accueil fût excellent, et je trouve cela déjà fort important (car si problème avec la machine, il est bon de se sentir bien chez son cons.). Bref transfert vers le terrain où nous attendent les bêbêtes (une bleue, une rouge et une très jolie jaune (à voir honnêtement)). Accueil par Martial, qui on le sent bien aime ses joujous. Petit briefing, ce qu'il faut faire et ne pas faire. Dans ce qu'il faut faire, tout d’abord s'amuser, et y aller. Dans ce qu'il ne faut pas faire, ... se priver, se gêner. Nous sommes trois à vouloir tester les engins, jean (175cm pour 85kg), Alain (188cm pour 98kg) et moi (183cm pour qques kilos de trop) et enfin mon fils (177cm pour 56kg).
On s’installe dans les baquets, première impression, on est à l’aise dans les sièges, j’y directement trouvé ma place, de même qu’Alain. Pour Jean, avec le siège avancé à fond, petit problème ses bras sont tendus (pas top pour l’essai), nous voyons cela avec Martial qui nous confirme que sur les nouveaux modèles les glissières des baquets auront deux positions afin de pouvoir avancer le siège pour les plus petits gabarits (à première vue rien de bien compliqué) et que si on a des grandes jambes et des petits bras une entretoise entre le volant (qui est lui à revoir) et la colonne de direction pourra être placée.
Bon, on tourne la clef, moteur, première constat silencieux (merci pour les riverains), Martial me dit qu’ils vont mettre d’origine les pots Ixil, j’apprécie l’initiative (il est beau et efficase).
Les gazes et nous voilà partis sur le terrain de jeu, où l’on peut tester du sable, du TT, du franchissement, des ornières, un peu de bitume (mais pas trop), un parcourt de +/- 15 heure.
Je constate que ces petits bijoux passent partout, vraiment partout, je m’amuse. Mon fils à coté de moi est à l’aise. Cela chahute dans tous les sens, merci Martial pour le tracé, mais jamais on sent en insécurité.
Coté confort, jamais peur, peur d’encaisser un max dans le dos, mais là encore, je suis étonné de n’avoir à aucun moment souffert. Seuls les bras sont vraiment sollicités, un peu d’habitude et on n’en parlera même plus.
En conclusion, merci Planet 1, merci pour le test, pour l’accueil et pour avoir eu la bonne idée d’importer les Crossrider qui (pour nous les grands) est une alternative aux PGO’s (que je n’ai pas testé (et pour cause, je ne rentre pas dedans).
En une petite chose la bête est très joueuse et on l’a très vite en main
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut van acker

je vois avec plaisir que tu y es retourné pour un deuxième essai (il me semble);
c'est certain que martial est thumleft il aime ses buggy comme j'aime ma femme (c'est pas peu dire) lol!
achète rapidement (que ce soit celui là ou un autre) et rejoint nous pour la rando que j'organise le 1-2 avril.

A+

jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean,

A entendre ta charmante femme, tu passes plus de temps avec tes machines qu'avec elle...... ceci dit oui j'aime mes jouets!!!

Eric, ce fut un plaisir....et comme dit Jean, décides toi vite (peu importe ton choix) et nous nous ferons une joie de te faire découvrir les vrais possibilités de ce genre d'engins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...