Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IA 59

T° moteur élevée après 20 minutes sur Dazon 250

Messages recommandés

Slt a tous ,

Je vient d'acquerir un dazon RP-250D Very Happy il est presque neuf mais avait deja roulé mais quand je roule un peu avec, la t° moteur monte très vite ( au bout d'a peine 20 min je suis presque dans le rouge ) Sad j'ai l'impression que mon ventilo placé derrière mon radiateur ne fonctionne pas si kelkun a des astuces ou a deja eu ce problème merci de me dire quoi faire merci yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en premier lieu verifie ton niveau de liquide de refroidissement, si il est bon verifie si ton circuit est bien purgé, ensuite tu verifie que ton ventilo tourne (tu le branche sur la baterie directement), si c'est bon et que ton ventilo ne se declenche pas quand tu chauffe c'est ta sonde sur le radiateur qui merdoi (soit les cosses, soit elle est HS).

donc tu as du boulot Mr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le liquide de refroisissement est OK , pour la purge je sais pas comment ca se passe désolé je suis novice pour le ventilo j essayerais cette technique dès demain et je te dit quoi si la sonde est HS que faut il faire
( mon dazon est en rodage je compte faire les galets et un gigleur dessus pour améliorer le demarrage , faut il que je finisse le rodage avant d'effectuer de telle modifs ) merci ce site est vraiment super bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

si la sonde est hs, tu pontes les deux fils qui sont fixés dessus; le ventilo tournera tout le temps et ça te permettra de rouler en attendant la neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour la purge je sais pas comment ca se passe


tu ouvre ton bouchon de radiateur, tu debranche ta durite qui est en haut de ton radiateur et tu souffle dans le bouchon, si le liquide coule par la durite sans faire de bulle c'est ok. tu remonte le tout, tu demare et tu laisse tourner 5 a 10mn, tu laisse refroidir et tu recommence. pense a bien mettre ton niveau a jour a chaque fois et a mettre du liqui de refroidissement dans ton vase en plastique a coté du radiateur.

en gros tu met ton circuit sous pression, mais c'est toi qui fait la pression Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vous assurez thumleft je m'y met des demain la je vais bosser souhaitez moi bon courage je vous tient au courant bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'avais le même probleme , il faut vérifier si il y a encore du liquide dans le radiateur (bouchon de radiateur) , moi sur le mien il n'y avait plus de calorstat (d'origine) et le ventilateur se mettait en marche quand je mettait le contact.Et vérifier que le liquide de refroidissement ne déborde pas de ton vase d'expansion dès que t'accélère un peu fort (joint de culasse HS).
Ce qu'il se passait sur le mien , dès qu j'accélérait un peu fort le vase d'expansion se remplissait et le radiateur se vidait et là la température montait dans le rouge trés rapidement. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK parfait merci les gars mon ventilo est réparé mais il tourne des le demarrrage je pense que la sonde est morte je vais me renseigner pour savoir ou en trouver une , a quel prix et comment la monter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon conseil , si il se met en marche dès que tu met le contact , laisse le comme ça , c'est parfait de toute façon minico avais retiré le calorstat et mis le ventilo en continu sur les derniers modèles vendu (à cause de probleme de chauffe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
razor89 a écrit:
un bon conseil , si il se met en marche dès que tu met le contact , laisse le comme ça , c'est parfait de toute façon minico avais retiré le calorstat et mis le ventilo en continu sur les derniers modèles vendu (à cause de probleme de chauffe)


Je n'en suis pas certain...

Le moteur avec le ventilo en marche continu tourne autour de 65°

Je pense que la solution d'une sonde en bon état est préférable pour que le moteur ai une température de fonctionnement plus élevée.

Je ne suis pas mécano, mais j'ai toujours entendu dire qu'il fallait mieux que le moteur marche dans "sa" température.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui peut être mais je suis certain que les derniers modeles livré n'avait plus de calorstat et le ventilo fonctionnait en continu , et ça marchait tés bien comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon 250, la sonde fonctionne bien, mon radiateur est a niveau, mon vase est remplis a moitier de liquide de refroidissement et aucun souci de chauffe et je ne menage pas la bete.

a yannick

tu a dis, je crois, que tu etais en rodage, donc ta machine est neuve ou presque, fait marcher la garantie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A lire Yannick, je crois pas que ce soit un nouveau modele...
(cremalliere de direction dessus ou dessous le chassis?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ca doit etre un ancien modele car le mien a été fabriqué d'apres les papier en debut 2005 par contre pour le ventilo j'ai juste remonté entierement la cablerie et j'ai trouvé un fil débranché lorsque je l'ai rebranché j'ai remarqué que le ventilo tournait avec le contact enfin pour l instant c'est mieu avec un ventilo des que je trouve une sonde je la remet ou alors je vais peutr etre essayer de mettre un interrupteur pour pouvoir le declenché merci a tous pour ces infos précieuses
question au administrateur
Dois je mettre fin au post moi meme dans ce cas comment faire ou est ce que je ne m'occupe de rien .des que j'ai un peu de temps je mettrais une photo du DZ
Merci a tous a bientot sur un autre post je dois changer les galets A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moreau yannick a écrit:
question au administrateur
Dois je mettre fin au post moi meme dans ce cas comment faire ou est ce que je ne m'occupe de rien . A+


tu ne t'occupes de rien... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben c'est normal , j'avait acheté le mien en avril 2005 et déja ils avaient retiré le calorstat et le ventilo tournait en continu d'origine , donc c'est peut être normal (cablé comme ça chez minico)
Normalement si tu démonte ton calorstat il est vide (plus de membrane).
Je pense tout est normal , mais bon vérifie avec un concessionaire on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...