Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alain30

Casse

Messages recommandés

Avec mon collègue nous avions constaté que les roues arrières rentraient style "chasse neige" pour le sien les 2roues le mien celle de gauche. On pouvait remarquer une usure prématurée des crampons sur l'exterieur, nous faisons plus de goudron que de tout terrain. Samedi aprés midi nous sommes partis balader sur les chemins, lui avec un passagé moi seul. Conduite rapide mais rien d'extraordinaire. Et puis double problème, ma roue arrière droite rentre dangereusement et pour mon ami ce sont ces 2 roues arrières. Retour chez moi à 3km à 10kmh avec l'impression que l'arrière voulait passer devant!!! Le souci viendrait de la platine noire tenue par 2 boulons.


Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème?

Je vous informerai de la suite des évènements.


Constatations, (nos crossbones 330 et 331) nous avons tous les 2 une petite fuite de looked au maitre cylindre, nous n'avons pas la même plaque de protection (celle qui est entre la pipe d'échapement et le filtre à essence). Il lui manque la protection de chaleur sous le coffre arrière à droite, moi je l'ai et il faut resserer les vis quand elles ne sont pas parties. Quand à la conso je l'a situré plus vers les 10l que vers les 5.


Par contre pas de fuite d'essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué ça aussi hier, mais j'ai bètement pensé que c'est parce qu'il n'y avait personne dans le buggy Boulet
Il rentre des 2 cotés vers l'interieur
Je regarderai plus precisement ce soir Shocked
Pourquoi pas se faire un comparatif photo de ces differents points Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te ferai parvenir des photos sur ton site car je n'y arrive pas dans le forum.

Effectivement les roues rentrent à l'intérieur comme un mauvais parralélisme, ce qui va manger du pneu surtout sur le bitume. C'est visible à l'oeil nu. Pour mon cas c'est la roue de gauche qui rentre et c'est la droite qui a eu un problème.

Le style "gordini" effectivement plus on charge plus les roues revienent droites mais dans le sens vertical, là nous sommes dans le sens horizontal scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de t'envoyer les photos et en les faisant j'ai remarqué qu'à l'avant j'avais le même problème à vu d'oeil.
J'ai mesuré et j'ai 3cm de dif sur les roues avant, mesure prises sur l'interieur des jantes sur un niveau horizontal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos d'alain






C'est vrai qu'il y en a une ou c'est impressionnant affraidaffraidaffraid
on dirait que tu as plié quelque chose scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La platine noire serait peut être la cause avec ces fixations scratch je te le dirai dans la semaine car je l'emmène mardi chez mon cons, mon ami ayant déposé le sien samedi soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain !
tu as pris l'option roue arrière directrice! Mr. Green
Alors la !!! je crois que tu as un problème de réglage de train ou un pièce est faussé. Tu fais beaucoup de TT avec ?

Ennuyeux et inquiétant tout ça ShockedConfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait sur les photos qu'il s'agisse d'un réglage a effectuer sur les biellettes, c'est neuf et ça a prit du jeu. On ne voit rien de cassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un déréglage !!!!!!!! j' y crois pas trop, le défaut me semble important.
Le crossbone à t'il reçu un choc ?

Fantobug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris le kit 4 roues directrices et ce qui m'a couté la peau du c... directrices et indépendantes.

Quand au tout terrain "nada" 90% bitume et le reste tous chemins.

Pour les photos vus chez Phil (qui a un site de mieux en mieux, bravo!) je n'ai pas encore essayé (la boue, les ornières et les croisements de pont). Aprés le grand écart que font mes roues je me pose des questions sur la fiabilité en TT.

Par contre pour aller chercher le pain, faire 4 courses ou des balades familliales en chemin c'est super.
D'ailleurs le U des motos va trés bien dans la jante arrière avec l'amortisseur. Antivol mécanique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fantobug a écrit:
un déréglage !!!!!!!! j' y crois pas trop, le défaut me semble important.
Le crossbone à t'il reçu un choc ?

Fantobug


Pas de choc à ma connaissance, mon collègue qui roulait avec moi idem sauf que pour lui c'est les 2 roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si la biellette qui regle la chasse n'est pas devissée dans le soufflet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j ai le meme probleme sur un carbonne passe o controle parallelisme demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bénéficié d'un rappel de mon Crossbone n°110.

Les écrous des élargisseurs de roues nécessitaient un resserage.

Effectivement lors de la visite chez mon conc, pas une roue n'avait
les 4 écrous de suffisamment serré

Il a donc fallu démonter les 4 roues et tout resseré.

Il se peut que ce soit la cause de vos simili roues "gordini"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bug22 a écrit:
J'ai bénéficié d'un rappel de mon Crossbone n°110.

Les écrous des élargisseurs de roues nécessitaient un resserage.

Effectivement lors de la visite chez mon conc, pas une roue n'avait
les 4 écrous de suffisamment serré

Il a donc fallu démonter les 4 roues et tout resseré.

Il se peut que ce soit la cause de vos simili roues "gordini"...


Le fait que les boulons ne soient pas serrés cela avait il une influence quelconque et visible?

Pour ma part je viens de poser mon crossbone chez mon cons et aux vues, ma platine arrière droite est tordue, quand à ma roue arrière gauche elle sort ainsi que mes 2 roues avant, pourquoi??????? Réponse dans la semaine.

J'ai rencontré sur place un autre crossbonneur qui me disait avoir aussi des problèmes de fuite de looked!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain30 a écrit:
J'ai rencontré sur place un autre crossbonneur qui me disait avoir aussi des problèmes de fuite de looked!!!!


Crossbonneur,.... a verifier Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le gas que j'ai rencontré ce matin, qui a un crossbone depuis pas mal de temps, pour lui c'est pas vraiment le bonheur! Il a laissé une moto sans souci pour un engin avec pas mal d'emmerde, son souhait actuel, revendre le crossbone et racheter une moto.

Il vient de déposer son buggy pour suport moteur déssoudé.

Je lui ai parlé de ma fuite de looked, il m'a dit qu'il avait manqué avoir un accident pour faute de frein, c'est à dire il a appuyé sur la pédale de frein et rien, il a sauté sur le frein à main. Conclusion belle frayeur!

Aprés midi je raconte à mon collègue (celui qui a aussi les 4 roues directrices) la frayeur que c'était fait le gas avec ces freins. He là surprise il m'annonce que samedi dans la promenade une fois, il n'avait pas eu de frein. Il avait mis cela sur le compte d'une mauvaise manoeuvre.

Donc si vous avez des fuites de loocked, faitent attention, nous en avons informé notre cons. Affaire à suivre, là c'est de la sécurité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en parlant de casse....
m'enfin c'est pas une casse!
j'ai eu un gros, mais gros, mais alors gros manque de puissance cet aprem (oui je sais je suis encore bridé).
Et bin j'ai trouvé d'ou provenait mon manque de puissance....
Attend j'explique:
Au niveau de la pedale d'accelerateur, il existe une petite pate qui retient la gaine du cable d'accelerateur et bin voila..elle ete tordu, donc en plus de la cale dans le carbu pour limité la course du boiseau j'avais bridé mon crossbone directement avec la course de mon cable d'accelerateur (sans doute une pression un peut forte sur l'accelerateur pour gagner des chevaux dans une cote ou un franchissement).
bon la pate est detordue mais je pense que je vais fabriqué un renfort pour cette papate car franchement MONSIEUAXR, il est leger le crossbone mais j'etais pas à 10 grammas pret pour que vous fabriquiez une papate plus proche de la fabriquation tracteur que de la fabrication tasoeur.
Pour tous les crossbonneur attention à cette PAPATE fragile. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que je fasse une rubrique "choses a surveiller" et "dépannage" Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en espérent q'AXR travaille à corriger les défauts de jeunesse du crossbone. pour ma part, je n'en doute pas une seconde...
Il faut absolument fiabiliser ce superbe engin, ça doit être possible non !

Pourquoi ne pas inviter les gens de chez AXR à participer au forum. l'acheteur et le vendeur seraient gagnants...

Fantobug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fantobug a écrit:


Pourquoi ne pas inviter les gens de chez AXR à participer au forum. l'acheteur et le vendeur seraient gagnants...

Fantobug


tout a fait daccord avec toi,on pourrait (en toute objectivitée) parler des petits defauts de jeunesse de nos crossbones, je tiens à rappeler à tous que pour ne pas avoir de defauts (petits ou gros), il n'y a qu'une solution c'est acheter des véhicule en fin de production, ils sont alors eprouvés et les defauts de jeunesse sont resolu.
Bon c'est vrai vu le prix on reverait de ne pas avoir de probleme...
Mr Ansart, ou un technicien de AXR, vennait discuter avec nous de ces petit problemes (je repete en toute objectivitée) de façon à les comprendre et à les resoudres .
en esperant vous rencontrer sur le forum
salut salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un expert de chez AXR doit passer voir nos crossbones, affaire à suivre et pendant ce temps j'ai acheté un produit (il y a 15 jours) dont je peut pas me servir.

Ce qui me ............. c'est que les constructeurs surtout européen, (tout véhicule à moteur) lancent sur le marché des produits qu'ils n'ont pas finis de régler. Bref nous sommes des consommateurs essayeurs.

Cela fait 25 ans que je fais de la moto (japonaise) 8 ans du quad (japonais), j'ai toujours acheté les dernieres inovations et je n'ai jamais eu d'emmerde!!!!

Complément d'info, pour le gas qui c'est fait une chaleur au frainage, petit problème au pedalier qui a été réparé. C'était un des premiers crossbone!!!!

Pour te répondre fantobug, je dirai qu'AXR regarde le forum mais de là a participer????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serais dommage de la part d'AXR de lire le forum et de ne pas participer.
Le but étant de rester constructif dans nos interventions.
Vive le crossbone

Fantobug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous
j'ai eu Mr Naudi ( COMMERCIAL AXR ) la semaine derniere au telephone pour une commande de carbone enduro
et il ma di justement avoir rencontre des problemes de soudure au niveau du suppot moteur
il ma dit que le probleme etait resolue
vraiment bravo au service AXR
http://perso.wanadoo.fr/corsica.buggy/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des infos sur mes roues directrices arrières.

AXR envoie des piéces pour changer l'intégralité de nos arrières (droite et gauche). Problème de taille de boulons.

Pour le bouchon du bocal de looked, il n'est pas étanche donc les fuites serait logiques!!!!!

Il reste à voir nos roues avant qui "louchent".

Trés bonne réaction de chez AXR. De plus s'il savent corriger rapidement les erreurs de jeunesses et apporter des améliorations, se serait super. Il n'en faudrait pas beaucoup plus pour avoir là un engin, sympa, ludique, plolyvalent et trés agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce problème de taille de boulon est-il présent sur tous les premiers Crossbone ? What the fuck ?!?
J’ai le 242 et mon pote le 302, ce sont donc des models avec les mêmes caractéristiques que les votre !
Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A première vue non, nous avons les n° 330 et 331. Et personne n'avait eu ces problèmes là.

Ce qui est bizarre aussi c'est que nos deux crossbones identiques à l'achat différent, quelque peut à la livraison. Alors entre le 242 et le 330???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons récupéré nos crossbones vendredi, mais pas eu le temps d'aller ballader.

Par contre j'ai fait le paralélisme arrière, plutôt facile à faire. J'en ai marre d'avoir les roues qui louchent et de bouffer du pneu.

Pour l'avant je me demande s'il faut jouer sur les barres de direction, car comment c'est à l'intérieur du soufflet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...