Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicorouen

type de transmission sur ALP

Messages recommandés

bonjour, je desire m'equiper d'un buggy et peut etre un ALP, qui peut m'indiquer de quel type de transmission il est equipé ?
- double chaine avec mono-arbre de roue
- chaine sur chaque roue independante
- cardans

est il equipé d'un differentiel ?


merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la transmission est assurée par une double chaîne sur arbre rigide,
pas de différentiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand a une roue qui touche ca suffit pour avancer...
Qaund tu tournes... CA glisse......................................
Faut piloter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:
Quand a une roue qui touche ca suffit pour avancer...
Qaund tu tournes... CA glisse......................................
Faut piloter....


Je peux remettre ma signature ?
C'est juste pour montrer comment on peut tourner en rond... tongue

rabbit


:DD: :DD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi contre...
mais c'est affaire de gout...
Je m'ecalte en buggy parcque les trajectoire sont "rock and roll" si je veux du "politiquement correct" je prendrai un truc qui fait plus de 20cv...
L'interet du concept c'est le rapport emotion/ investissemnt/risque qui est tres bon
Avec differentiel, j'aurai l'impression de vite m'ennuyer...
MAIS c'est un avis personnel...
CAr le differentiel , c'est la solution mecanique pour ne pas faire souffrir la machine...
du pour du contre...
Mais tu as demandé notre avis.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton avis !
je cherche des avis avec d'investir !
apres il semble qu'il y est plusieurs types de trnsmissions sans diff
- mono-arbre avec moteur sur berceau suspendu
- cardan
- 1 chaine par roue independante

que conseilles tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais un différentiel avec possibilité de blocage...

Je fais plus de route que de chemins et le différentiel serait plus pratique.
Malgré tout, j'ai moi aussi un ALP et la sensation n'est pas bonne...









elle est excellente !!!


cheers :DD: lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicorouen a écrit:
merci pour ton avis !
je cherche des avis avec d'investir !
apres il semble qu'il y est plusieurs types de trnsmissions sans diff
- mono-arbre avec moteur sur berceau suspendu
- cardan
- 1 chaine par roue independante

que conseilles tu ?


le mieux pour te rendre compte est d'essayer des machines et de te fier a ton "feeling"...
celui que tu vas preferer sera le meilleur pour toi.

dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mac-Rod, tu m'as fait peur !

J'ai cru lire "Contre l'absence de différentiel" alors que tu voulais dire "Contre le différentiel" Shocked

Nicorouen, sur ce genre de question, tu trouveras toujours des gens pour et des gens contre. Souvent en quantité égale. Ca ne va pas être facile de te faire une opinion Question

Moi, par exemple, je suis CONTRE le différentiel et POUR les cardans... Et je te pari que dans la section Saiting, la plupart sont contre les cardans. Logique ! C'est parce qu'ils préféres les chaines qu'ils ont pris un Saiting Wink

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt nicorouen

avec ou sans differenciel? Sa depend de ou tu va rouler et comment tu va rouler ex: pour du TT ou du trial sans differenciel est le bon choix, pour des ballade gentils sur chemin roulant ou bitume avec differenciel c'est bon.

Apres pour les transmissions, Nuts prefere les cardans & moi les chaines et la c'est une question de gout

Et apres comme l'a dis blacbull essaye out ce que tu peux car chaque machine a son caractere et ses pour ou contre, faut que tu prenne celle qui te convien le mieu.

D'ailleur c'est pour rouler ou et comment????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se serais pour rouler autant sur chemin que sur route
je constate a vous lire tous que vous preconisez sans diff

faut il privilégié un berceau moteur suspendu avec mono-arbre ou quatres roues independantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je roule en 250DZ premiere generation et je le vend pour un 250ALP (sans dif, a arbre et double chaine), mais mon utilisation est assez extreme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
perso je roule en 250DZ premiere generation et je le vend pour un 250ALP (sans dif, a arbre et double chaine), mais mon utilisation est assez extreme


qu'entends tu par "assez extreme" ? le fait que les roues arrieres ne soient pas independantes ne te gene pas (au niveau amortissement) ?
je m'interoge a ce sujet, roues independantes au niveau amortissement ou pas a l'arriere ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, c'est dans cette utilisation "extreme" (franchissements difficiles) que l'arbre rigide est le moins genant.

Le bug doit facilement lever la roue (notamment en croissement de pont)... Mais ce n'est pas bien grave tant que ca motrice et ca contribut même au sentiment d'extreme !

Par contre, les roues indépendantes prennent tout leur interet sur piste rapide et sur route... Sans pour autant êtres génantes en utilisation extreme (à la robustesse près, et encore).

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicorouen a écrit:
Citation :
perso je roule en 250DZ premiere generation et je le vend pour un 250ALP (sans dif, a arbre et double chaine), mais mon utilisation est assez extreme


qu'entends tu par "assez extreme" ? le fait que les roues arrieres ne soient pas independantes ne te gene pas (au niveau amortissement) ?
je m'interoge a ce sujet, roues independantes au niveau amortissement ou pas a l'arriere ...


En passage trial, les roue independante sont plus adapté, en virage prononcé le bug part moin du cul. Le souci de ce train arriere est la fiabilité: les moyeux ne force pas correctement et sa bouffe du roulement (demande a jerome et a mac rodger), le systeme de tension de chaine par moyeu excentré est un merde sans nom et sa prens pres d'une heure a retendre, les bras oscillant prenne du jeu si tu les modifie pas.....

Mais quand je parle de condition extreme, je veu dire terrain tres cassant, trial dans les rocher, passage de riviere, saut + tout les chocs qui vont avec cet utilisation.

Par contre le train avant manque de precision mais est tres tres costaud, je me suis pris trois obstacle a droite et deux a gauche qui m'on vais viré a 90° voir plus et aucun degat (titi et jerome en ont vue un qui a failli finir en tonneau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça je confirme: pour bouffer du roulement et faire son intéressant en simulant des tonneaux, l'est champion le Béru Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ne comprends vraiment pas les gars qui n'arrivent pas rester les 4 roues sur terre !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis etonné que beru dise cela:
"En passage trial, les roue independante sont plus adapté"
Ce n'est pas mon avis...
Je pense que les roues independantes sont un atout sur piste et en vitese rapide (comme le dit Fred)
par contre en passage trial, je prefere l'arbre rigide car tu peut mieux calculer et controler la trajectoire en imaginant quelle roue va devenir motrice et comment l'engin va se placer (basculer) a cause de l'arbre rigide...en plus (encore une fois fred a raison) c'est plus "fun"
Mais par exemple dans le cas de l'orniere à bourbier qui enuyait tant Beru..., le fait de pourvoir "mettre du poid" sur la roue du "haut" en braquant vers l'amont est impossible aux roues independantes... C'est aussi pour ca que tu avais du mal à en sortir et que tu retombait dedans tout de suite...
Avec la legereté et l'arbre rigide le 150 passe comme une fleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:

Avec la legereté et l'arbre rigide le 150 passe comme une fleur...


Une fleur avec Mac Rodgers assis dedans What the fuck ?!?
scratch ...

C'est quoi comme fleur ? rabbit

:DD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas d'accord pour le trial, car avec les roue independante le contact au sol est plus important donc meilleur motriciter, ce qui est moins adapter sur le mien c'est le mode de transmission et les 10cm de plus de mon train avant. Pour le bourbier mes pneu route a l'avant sont pas top non plus.
Par contre la ou je rejoint tout le monde, c'est sur le coté fun. Sur ce point l'arbre rigide est au top et apporte des sensations bien plus intence que sur un model a roue independante.

Et faut pas oublier que l'ALP est beaucoup plus pechu que le mien.

Faut pas oublier que si je vend le mien pour acheter un ALP c'est que je le trouve que c'est le meilleur lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...