Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gagas02

jeu de roulements

Messages recommandés

est ce que quelqu un a dejà eu des problemes de roulements ,moi mes 4 roues ont un jeu monstrueux ,j ai resseré les roues ,toujours pareil,resseré l ecrou central de mes 4 jantes .finalement c est pareil.mon bug a 1700 kms trois quart chemin et bien defoncé ,je pense que ça vient de là ou d une faiblesse de cette piece.
cristophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roulements achetés ,il y a plus qu à les monter .je les ai pris etanche et costaud (ras le bol des pieces bon marché).je" laisse le soin à mon mecano de se charger du montage (pas d arrache ).comme celà il n aura plus la danse de synguy ou la gigite en roulant (lol°
ref roulement (merci philippe ,il se reconnaitra)

2 de skd 6203-2rs
2 de skd6204-2rsh
4 de skd6007-2rs1
prix moins 40 o/o
environ 80 euros sans montage
christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit pepins de roulements ,deux qui n etaient pas les bon
je reprecise les numeros de ref
marque skd
2 de skd6202-2z
2 de skd6204-2rsh
4 de 6007-2rs1
j ai rectifié le tir
ceci est pour unbugrider 250
et maintenant nickel ,et j ai pas lesiné sur la graisse (pas comme eux)
christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

A propos, pas trop pénible le démontage/remontage ?
Tu as eu besoin d'un arrache ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
en faite c est mon mécano qui me les a changé,apparemment ça se retire pas trop mal .il n a pas pris d arrache ,juste un pointeau.
christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien BR250 a 1400 km et les roues AR on un jeu monstre aussi, cela ne passe pas en garantie il n'a pas un an et passe en révision semaine prochaine...dois je incister ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ed_bracame a écrit:
le mien BR250 a 1400 km et les roues AR on un jeu monstre aussi, cela ne passe pas en garantie il n'a pas un an et passe en révision semaine prochaine...dois je incister ?


les roulements en garantie?faut pas te faire d'illusions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai changé tous les roulements de moyeux av et ar à 2000kms,mis des roulements étanches et depuis ok. thumleft
très simple à changer salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:
oui, roulements étanches et depuis, plus de problèmes
(ref: 6206 2RSR)


6206 indique seulement le type(6000), la dimension(206 d=30mm), l'étanchéité(2rs=double étanchéité).

L'important c'est la marque.
-SNR
-SKF
-NTN
-FAG
-...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo81 a écrit:
Jérôme a écrit:
oui, roulements étanches et depuis, plus de problèmes
(ref: 6206 2RSR)


6206 indique seulement le type(6000), la dimension(206 d=30mm), l'étanchéité(2rs=double étanchéité).

L'important c'est la marque.
-SNR
-SKF
-NTN
-FAG
-...


si j'ai pas mis la marque c'est que je m'en souviens plus... Embarassed (et rien sur ma facture...juste la ref)
je pense que c'est des SKF
mais, le plus important, c'est quand même la ref? non?
c'est pas comme les médicaments génériques?
enfin, j'en sais rien...
ce que je sais, c'est que je suis plus embêté depuis Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour faire les 2 moyeux AR il me faut 4 roulement 62062RSR c'est tout, les autres refs au dessus c'etais pour l'avant ?
je vais faire l'AR, l'avant va bien pour le moment..
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, le mien est un monoplace, avec transmission par chaîne sur arbre rigide...et seulement 2 roulements à l'arrière...
d'ailleurs, les références ne sont peut-être pas les mêmes que pour le bi-place Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici les refs des roulements de roues pour le 250
avant: 6204.ZZ
arriere 4 roulement type 6007Z et en 2rs1 je cois que c'est mieux
(+ étanche)
et cela n'entre pas dans la garantie.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ed_bracame a écrit:
tarif 17 euros piece pour info.


ZZ=étanche à la poussière.
2RS ou EE ou LLU=étanche à l'eau.

17€ dans quelles marques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SKF made in italy !! peut etre il y a moins couteux en SNR ou autre...mais en général skf c'est correct ce qu'ils font...j'ai pas encore eu le temps de les monter je suis apres le carbu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ed_bracame a écrit:
SKF made in italy !! peut etre il y a moins couteux en SNR ou autre...mais en général skf c'est correct ce qu'ils font...j'ai pas encore eu le temps de les monter je suis apres le carbu....


Je suis content de t'entendre dire que SNR c'est moins cher que SKF, parce que pour la qualité c'est pareil.

Dans ce cas 17€ c'est normal mais ton vendeur ne t'as pas fait un super prix... C'est juste pour info Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tois comme tu abordes le probleme tu vends du SNR non ?? en automobile en général je prends du snr là il m'a pas laissé de choix....
pour un buggy tout ira bien aa soit la marque...espérons qu'ils feront plus de km....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme les refs ci dessus sont bonnes, j'ai fait le montage il ne nécessite pas de presse, les roulements se retirent de l'intérieur du moyeu vers l'extérieur en les poussant avec un tournevis et marteau.
les nouveaux se mettent a l'inverse avec une calle en bois.
plus un mm de jeu !
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, voilà je crois que mes roulements sont HS, le buggy comptabilise 2600 kms, je voudrais juste savoir si quelqu'un peut me renseigner sur comment démonter le tout pour rempl les roulements de roues, car je connais un mécano auto, mais je voudrais savoir si cela est le même principe que sur une auto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je viens de changer mais arriere 13 € le skf mais on n'est dans le sud on est pauvre donc petit prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas d'équipement spécial pour démonter les roulements. Un bon marteau et un chasse goupille.
Au démontage du peux taper sur la bague intérieure du roulement mais sourtout pas au remontage au risque de l'endommager. Il faut taper doucement sur la bague extérieure pour faire rentrer le roulement petit à petit dans son logement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ok merci, les roulements ont été remplacé avec succés cheers . J'ai remplacé les 8 roulements, en temps environ 2 heures car pour l'arr, j'ai du démonté le bras, et le tout était trés bien fixé.
An niveau du prix, 78 euros pour les 8 roulement en marque SKF en RS1.
Et effectivement aprés essai, c'est" plus meilleurs" lol!
Encore merci

PS : je vous donne les rèf
AV coté cardan 6202 2z et av côté roue 6204 2rsh
arr 6007 2rs1
le tout en marque SKF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les marques que vous dites pour vos roulement sa se trouve ou ? style ad ou des magasins de pieces sur le net ?ou c'est pgo qui les proposes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouveras les roulements dans un centre de pièce auto, style AD. Moi j'ai du commander car il n'avaient pas tout en stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT à tous
Pour ceux qui se trouvent en Ile de France.
Je vous donne une adresse, c'est carrement le TEMPLE du roulement, une petite boutique du style figée dans le temps ou vous êtes autant dans le stock que sur le comptoir et à l'intérieur un couple qui connait son boulot à l'ancienne "tout dans la tête et fiches en cartons" et incollable !
Si comme moi vous n'avez pas trouver chez A.D ou ailleur vos précieux roulements, allez direct ICI.

TOUS LES ROULEMENTS
30 Boulevard Victor Hugo
92110 CLICHY
Tel:01 42 70 09 40 Fax: 01 47 56 95 95 38

les 4 roulements Arrières pour un Bug 250 biplace
6007 EE J 30= 10 Euros
4X10=40 E
7.84 TVA....47.84Euros LES 4 thumleft

Attention liquide ou chèque apparement ils sont encore rétissants pour les cartes bleus pour les gens de passages....à l'ancienne je vous dis !
ciao salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos des roulements que je viens d'acheter les 8 pour 80 euro ,et au moins cela c'est pas du chinois Very Happy a droite de image les neuf, a gauche les vieux.en haut les arrieres y'en 4 .au milieu ceux de l'avant nb 2 ,et en bas les avant aussi y'en a 2

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo emplacement arriere des roulement

Image hébergée par servimg.com

photo emplacement avant

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pratiqué la boutique "Tous les Roulements" à Clichy pour une voiture ancienne.
Ils sont impeccables. bravo
Une boutique toute simple, avec plein d'étagères sur les murs, un vrai musée de la boite de roulements ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Je confirme pour les roulements je les ai changés il y a peut
mais ils avait deja ete remplacé mais pas par des etanches
il faut un 6202 et un 6204 par moyeu, 6204 coté chassis et 6202 cote ecrous de roue. Mais meme une fois remplacés et serré il y a un petit jeu qui subsiste de 2 mm ( pas mechant) ça doit venir de l usinage de la fusée qui est peut precis. ON bourre de graisse special roulement si possible au remontage. pas oublier la goupille anti desserage

bonne bidouille

joel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...