Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la pince

Chaud, chaud derrière...

Messages recommandés

Dimanche en fin d’après midi, je pars faire un petit tour très tranquillement afin de faire avancer un peu mon rodage… ½ heure de balade à faible régime (50 km/h pas plus) et surtout en sollicitant modestement le moteur, il n’a que 60 km ! Laughing

19h00, il commence à faire sombre, je rentre chez moi et laisse le Crossbone tourner pour faire le tour et voir si rien n'est desserré… par l’arrière gauche, pas de vibrations de la plaque de protection de réservoir, pas de fuite mais SURPRISE… la sortie d’échappement est portée à rouge au niveau du coude… affraid

Sur aucun de mes véhicules, moto ou voiture, même en usage intensif, je n’ai vu le ou les échappements rougir ! Dimanche en fin d’après midi, la température n’excédée pas 1°c. Que se passera t’il en usage normal et par des températures plus clémentes ?

Quelqu’un d’autre a t’il fait le même constat ? Est-ce le filtre au niveau du coude, freinant les gaz qui provoque cette chauffe… La modif d’Alain est elle la solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sujet a déjà été évoqué et, de mémoire, il n'y a rien d'anormal ni de dangereux
il me semble que c'est Jean qui avait renseigné sur ce phénomène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la pipe d'echapement se met au rouge vif tres rapidement
La cause c'est certainement le filtre qui se trouve dans le coude Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OBIAGUE a écrit:
Effectivement la pipe d'echapement se met au rouge vif tres rapidement
La cause c'est certainement le filtre qui se trouve dans le coude Twisted Evil


La cause c'est que c'est un moteur a explosion et que ca chauffe , les explosions. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lohr64 a écrit:

La cause c'est certainement le filtre qui se trouve dans le coude Twisted Evil


La cause c'est que c'est un moteur a explosion et que ca chauffe , les explosions. Shocked[/quote]

A NON, pas a explosion mais à combustion interne, si tu as un moteur à explosion il doit etre en petit morceau dans ton garage car une explosion ça fait boummm!!!!
salut salut
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et en plus ce n'est pas la faute au moteur... Mais au pot catalytique !

Il contient un nid d'abeille (en céramique, je crois) qui monte très haut en température afin de "bruler" les polluants...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy ouai, ouai

Mais je persiste, par n'importe quel bout que vous preniez ce post, la chaleur est générée par le moteur, pas par ce qu'on pourrait intercaler sur le parcours des gaz. A la rigueur dans le cas ou il y aurait un pot catalytique, il emmagasinerait la chaleur et la conserverait plus longtemps, mais en aucun cas ce n'est un générateur de chaleur.

Pour les pinailleurs dont je fais partie:

Le moteur a explosion lecon 1:

http://www.sciences.univ-nantes.fr/physique/perso/gtulloue/Thermo/Machines/4temps.html

http://cesifs.emse.fr/BULLES/BELLECOMBE/BULLES-3/Science/Pages/moteur.html

Mais je dois reconnaitre que Fredouille a raison, moteur à conbustion interne semblerait plus approprié mais l'usage populaire a fait que comme tout le monde, on parle de moteur a explosions.

http://users.skynet.be/dragstar/mecanique/moteur.HTM

lol! au moins, ca m'a fait marrer. :DD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là, pour moi qui n'y connaîs rien en mécanique, je me régale de vous lire Mr. Green
j'adore ce genre d'échanges et en plus, j'apprends plein de choses...
mais une chose est sure: je laisse ces interventions aux pros Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste a savoir si la chaleur degagée par ce rougeoiment ne causera pas de probleme sans evacuation de la dite chaleur...
Tout cela est bien pres du plastique...
...Pesimiste?...
Non... juste interrogateur de nature souspconeuse...
Si quelqu'un a des infos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais une plaque de protection chaleur collée sous le coffre, au dessus du pot d'échapement, je dis bien j'avais car je viens de la perdre!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain30 a écrit:
J'avais une plaque de protection chaleur collée sous le coffre, au dessus du pot d'échapement, je dis bien j'avais car je viens de la perdre!!!!!!


Moi j'en ai jamais eu, mais apparement a cet endroit ça ne chauffe pas trop scratch enfin on verra en plein été scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le neuf que j'ai essayé hier, il y avait bien une plaque de protection collée derroière le siège côté droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...