Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jérôme01

réflexion personnelle

Messages recommandés

depuis le début, je lis vos posts concernant le crossbone,
ils sont de + en + nombreux et c'est tant mieux,

l'impression globale que je ressens ressemble de plus en plus à celle des posts qui concernaient le BR250 il y a quelques temps: des gens rencontraient quelques soucis, d'autres étaient contents de leur machine, d'autres étaient mitigés, etc...

si l'on regarde de plus près tous vos messages, on peut constater objectivement que les quelques problèmes rencontrés ont été quasimment tous résolus et assez rapidement,

le point qui reste à éclaircir est à mon avis la fiabilité de l'engin en conditions très hard (d'où la note d'AXR sur la garantie),
il sera très difficile de répondre à cette question pour la simple raison que nous n'avons pas tous le même niveau de lecture d'utilisation en conditions extrêmes: chaque utilisateur à sa propre notion de "crossabilité" et ses propres limites qui peuvent être très différentes d'un pilote à un autre...(quelqu'un comme Mac qui a fait plusieurs randos avec moi sur des terrains aux configurations très différentes doit comprendre ce que je veux dire)
j'espère que je suis assez clair dans mes propos...

qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison Jérome, chacun aura son appréciation sur la tenue de cet engin en condition plus ou moins hard. Cela dépendra aussi du lieu de
pratique car les difficultés sont très différentes dans une zone de montagne et dans une zone de plaine.Quand mon rodage sera fini je
reprendrai mes pistes de quad mais je sais déjà que je ne passerai pas
partout à cause de la largeur (c'était deja juste avec un quad qui ne
faisait que 1m17 de large).Par contre la stabilité en devers, a flan de montagne semble être très bonne et plus sécurisante qu'en quad. Tout le
monde reviendra sans doute sur le sujet un peu plus tard quand tous les rodages seront terminés et qu'on aura quelques heures de vol de plus sur
cet engin.j'espère qu'il n'y aura pas trop de casse car il est mignon le bébé
mais tout ce qui est mignon est souvent fragile helas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne compte pas faire du cross extreme avec mon crossbone mais j'aimerai tout de meme empreinter des pistes sur lesquel j'aurais de bonnes sensations sans que ce ne soit garanti un minimum par le constructeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai acheté le crossbone c'est avant tout pour faire des petites départementales et du chemin roulant, faisable avec n'importe qu'elle berline (même un C1). Géographiquement nous sommes à 1H de la mer et 1H de la montagne, donc balades tranquilles en perpectives, c'est pour cela que j'essais de prendre un peut plus de vitesse en pointe. Bref pouvoir rouler à 90 sans probléme.

Pour moi il n'a jamais été question d'aller faire le c... en tout terrain, pour cela j'ai mon 660 (celui qui a en photo au dessus de mon nom) et là je vous garantie des sensations. Plus le fait qu'il m'est arrivé de mettre une remorque de plus d'une tonne au cul de mon quad et il rigolait.

Donc je suis plein pot dans les désidératas d'AXR.

Mais là où çà coince c'est que eux ne sont pas dans les miens. Casse arriére sur balade hyper tranquille, visserie à resserer quand elle n'est pas perdue, vibration importante, tromperie sur la consomation, fuite de looked, refaire les paralélismes (avant arriére), usure prématuré des pneux, démerdez vous pour les piéces..............

Bref, petits problémes qui vous pourissent le plaisir, de plus sans avoir fait du TT.

Les Français acceptent ces problémes mais essayer d'aller vendre un crossbone à un Américain ou à un Japonai, c'est poursuites judiciaires assurées.

Voilà j'ai presque vidé mon sac MadMadMadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tres etonné par tes propois alain,
j'ai aussi eu des soucis de jeunesse(joint d'ess.)et tous les points fragiles que tu parles(boulons,soudures...),mon concess les anticipe pour que je sois pas emmerdé.

ces points sont connus depuis le depart et axr a deja rectifié le tir,reste aux anciens de se remettre a niveau...
et la je sais pourquoi je fais 100 bornes pour l'entretien alors que j'ai 2 conces a 5km de chez moi...

je vais pas le rappeler(ben si...),choisissez bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres ce que j'ai pus lire et voir, la ou je trouve qu'il y a tromperie c'est la note sur la garantie car AXR a diffusé pour la promotion de son vehicule des video assez HARD sans precider qu'il ne fallait pas le faire et maintenant que les machine commencent a etre solicitées pour ce type d'utilisation (cause fin de rodage)il limite la garantie. Alors pour la reactivité pour resoudre les different probleme je les trouve bon mais le coup de la garantie je trouve sa limite pas honete

Maintenant je juge d'apres les infos prise sur different forum et les video mise en ligne par AXR car je ne possede pas cette machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel constructeur de buggy garanti son vehicule en cross et sauts ??? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien dit berurier!
je suis tout à fait d'accord avec toi.

ps: pas pour ta nuit ponpon mais pour son avis sur la vidéo d'AXR par rapport à l'utilisation recomandée de la machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis desolé les gas mais vous cherchez quoi avec nos bug de loisirs, des véhicules du paris dakar?
je pense qu'il faut que chacun d'entre nous reflechisse à ce qu'il recherche!!!!
pour le loisir je pence personnellement que le crossbone est tres bien, pour une recherche de competition il ne faut surtout pas prendre un vehicule prevue route mais prendre son courage à deux mains et construire son propre vehicule de franchissement.
salut
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire le paris dakar peu etre pas, mais lorsque j'ai acheter mon dazon j'ai dis que je voulais faire la meme chose qu'en quad c'est a dire cross, passage de deniveler saut...... On m'a dis c'est sa qu'il vous faut et lorsque je suis venu chercher des piece en garantie on m'a demand" ce que je faisai avec et j'ai repondu tres honnetement, la mon vendeur m'a dis egalement que ce n'etait pas fait pour cela et je lui est rapeler que l'on m'a garantie que si lors de l'achat. Sa reponse qui est le con qui vous a dis ma reponse " c'est vous " histoire veridique

serieusement, c'est quand meme des engin TT qui commercialement parlant sont top et en terme de garantie faut rouler sur route sans prendre de dos d'ane. Comme beaucoup j'en attend un peu plus d'un engin TT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à toutes et à tous

Citation :
Comme beaucoup j'en attend un peu plus d'un engin TT


d'accord avec toi Berurier, sans toutefois le pousser à l'extrême.

Citation :
prendre son courage à deux mains et construire son propre vehicule de franchissement.

C’est fait depuis un quart de siècle,
Un des premiers buggies monoplace de fabrication française, traction avant, différentiel, cardans, ceinture à enrouleur…
Aucun problème de service après vente, les pièces sont disponibles le jour même, neuves ou d’occasion pour un prix modique.
Aucune restriction de la part du constructeur, pas besoin de treuil, le tracteur fait l’affaire.
Le seul point négatif : ce n’est pas « un piège à fille », pour cela il vaut mieux utiliser nos bugs citadins.



salut
@+
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackbull a écrit:
je suis tres etonné par tes propois alain,
j'ai aussi eu des soucis de jeunesse(joint d'ess.)et tous les points fragiles que tu parles(boulons,soudures...),mon concess les anticipe pour que je sois pas emmerdé.

ces points sont connus depuis le depart et axr a deja rectifié le tir,reste aux anciens de se remettre a niveau...
et la je sais pourquoi je fais 100 bornes pour l'entretien alors que j'ai 2 conces a 5km de chez moi...

je vais pas le rappeler(ben si...),choisissez bien....



Je n'ai aucun souci avec mon conc qui est un collégue.

Les petits problémes ne me dérangent pas outre mesure. Ce qui m'ennuie fortement c'est que AXR vente son buggy, les vidéos , les pneux crampons, 300kg/400cm3 rapport excellent, une super guelle........
Mais une fois acheté AXR vous dit que vous avez acheté une image, un truc qui n'est ni bon en TT ni sur route, mais qui a un super look et qu'il faudra sans contenter. Alors là les petites emmerdes deviennent beaucoup plus difficiles à digérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil59 a écrit:
Quel constructeur de buggy garanti son vehicule en cross et sauts ??? Rolling Eyes


Je renouvelle ma question Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la garantie on ne trouvera jamais specifié que l'on peu faire sa, mais si rien ne dis le contraire ACTION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

serieusement ce sont des engin TT au depart il me semble pas des cady motorisé pour incité les mari a faire les course
(quoi que faire du bug dans un supermaché sa doit etre drole Mr. Green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as de drole d'idées parfois, (quoi que, entre les rayons!!!!).
Je lis à droite et à gauche beaucoup de soucis sur les crossbone. Problème de jeunesse? d'utilisation , ou tout simplement pas prévu pour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok avec toi alain,

j'ai sorti le cross ce matin pour une rando sur les chemins que je prend en quad,et surprise,je suis passé partout sauf dans un ENORME trou (jauge...) ou je me fais pieger aussi avec le quad.
le cross est comme tous nos bug,du doigté et de la technique et ca passe...
de toute facon ne nous leurrons pas,la conduite bourrin sur ces vehicules entrainne de la casse.

m'a quand meme surpris...

bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le papier il a tout pour faire un malheur. Son seul point faible son empatement entre les roues. Les 2 roues motrices ne sont pas un souci, la conduite est différente.

Tout à fait d'accord avec toi Blackbull, il vaut mieux éviter d'être bourin.

Mais maintenant je le vois sous un angle différent. Et les dire d'AXR ne sont pas là pour me rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...