Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la pince

Une roue arrière sur le dos...

Messages recommandés

Première vraie ballade aujourd’hui vers Auxerre, accompagné de mon pote. Laughing 2 Crossbones, du soleil et une température clémente… que de bonheur pour de pauvres hommes ! Embarassed

Mais cette sortie est un peu gâchée par LA faiblesse de nos Crossbones :
Apres 20 kms, je fais signe à mon copain de s’arrêter car une de ses roues arrières a un peu de jeu ! Verdict, trouver une clef de 15 car les deux supports de biellettes arrière, droite et gauche, sont desserrés. Clef de 15 trouvée, je fais une petite vérification aussi, et les deux visses le plus en bas des supports sont légèrement desserrées !!! Shocked
Nous repartons et après u vingtaine de kilomètres, en s’arrêtant pour contrôler, re-desserrées pour lui coté droit et rien pour moi… ShockedShocked
10 km plus loin nous stoppons notre promenade, le Crossbone de mon pote à la roue arrière droite en vrac. La visse du bas tenant le support de biellette cassée nette ! le support est tordu, le soufflet de cardan est déchiré… affraid

Son Crossbone a 250 kms et le mien 100 kms et uniquement de rodage en ballade campagnarde. A suivre, mais les supports de roues arrières sont vraiment problématiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

outch Confused

C'est ce que je me suis dis hier, j'ai pris un peu de temps pour verifier tout les serrages car les vibrations shakng2
Je conseille aux autres crossbonneur de verifier régulièrement les serrages des points stratégiques pale
Et pourquoi pas mettre un peu de frein filet, ça peu pas faire de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
profilerightprofileleft faudrai voir du coté AXR , frein filet ils ne savent meme pas que ça existe , sinon ils auraient trempé tous les crossbones dans un bain dés leur naissance HIHI par contre du coté compta il ne doit pas y avoir de frein filet pour encaisser HIHIHIHIHIHIHI salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris AXR utilise une visserie de merde comme tout les autres fabriquant de buggy.

On peu se foutre de la gueule des chinois, chez nous y font pas mieu What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Je suis heureux d'avoir vendu le mien bounce par contre le nouveau proprio Laughing il se les bouffent salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne les defendrai pas cette fois ci même si a 350 Kms , je n'ai eu que la fuite d'essence, c'est inadmissible de voir ce qui ce passe.
Mr Ansart si vous m'entendez, il va falloir réagir et vite silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BERU , a raison ...
pour la boulonerie ça doit etre marqué 12.9 dessus...
mais bon , ça bouge beaucoup au début..
après ça se stabilise...et c'est tant mieux!!

et je vous jure qu'au dépard, j'ai mème vus des boulons se désserer
sur le mien avec du frein-filet...dingue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles des 2 boulons qu'il y a sur la pate noire?

Car pour nous c'est ce qui nous est arrivé. Boulons top petits. Roues arriére en vrac et grosse usure pneu.

Tiens! je viens de trouver le bruit de ferraille à l'arriére que j'ai au ralenti. C'est le ressort de l'amortisseur qui vient vibrer contre le tube interieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 boulons sur chaque equerre a changer (soit 16...)

c'est la 3eme generation de boulons de meilleure qualité(d'origine trop tendre),ils m'attendent chez atomic depuis vendredi...

pensez aussi aussi aux 3 boulons sous les cylinblocs partie avant du moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pensez bien a l'ecrou, prenez du nylstop de bonne qualité et sa bouge plus, c'est plus efficace que du frein filet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackbull a écrit:
4 boulons sur chaque equerre a changer (soit 16...)

c'est la 3eme generation de boulons de meilleure qualité(d'origine trop tendre),ils m'attendent chez atomic depuis vendredi...

pensez aussi aussi aux 3 boulons sous les cylinblocs partie avant du moteur...


Stef, tu veux dire que tu as eu un rappel concerant les boulons ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain30 a écrit:
Tu parles des 2 boulons qu'il y a sur la pate noire?

Car pour nous c'est ce qui nous est arrivé. Boulons top petits. Roues arriére en vrac et grosse usure pneu.

Tiens! je viens de trouver le bruit de ferraille à l'arriére que j'ai au ralenti. C'est le ressort de l'amortisseur qui vient vibrer contre le tube interieur.


Ce sont effectivement ces boulons, spécialement celui du bas de chaque coté. Le plus sollicité, puisqu’un a carrément cassé net. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackbull a écrit:
4 boulons sur chaque equerre a changer (soit 16...)

c'est la 3eme generation de boulons de meilleure qualité(d'origine trop tendre),ils m'attendent chez atomic depuis vendredi...

pensez aussi aussi aux 3 boulons sous les cylinblocs partie avant du moteur...


Les concessionnaires sont-ils informés de ce changement à faire, est ce un rappel ou une entente cordiale avec ton revendeur… Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier par une belle journée j'ai parcouru 140 km de chemin de foret avec des passage dans boue arriver sur auxerre petit pose cafeteria.
Reprise vers 13h30 nous avons continuer sur les haut auxerre du cote chablis donc chemin avec beaucoup de cailloux et rien mes de cher rien du tous,si pardon mettre de l'essence nous etions 2 CROSSBONE et 4 QUAD (hytrack 300 4x4, smc175 et 2 smc250
Donc il faut areter de critiquer se ne reste que de la mecanique il faut verifier comme tous sinon il faut acheter un vehicule prepare pour faire de la competition tout terain buget 15000 a30000 euro et encore sa peut quand meme casser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a si au faite etant concessionnaire AXR nous venons tous juste de recevoire une note technique pour les vis sur les train av et ar verifier celon le type de vis et si il faut les remplacer nous les remplacons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loisirs-cars a écrit:
a si au faite etant concessionnaire AXR nous venons tous juste de recevoire une note technique pour les vis sur les train av et ar verifier celon le type de vis et si il faut les remplacer nous les remplacons


merci pour les crossbonheurs, ils vont apprécier l'info...
tiens, d'ailleurs, qu'est-ce qu'il faut qu'ils vérifient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cet comme tous les vehicule de competition ou de tous terrain il faut de temps en temps verifier les serrage, un vieux reste du temps ou je preparer pour du rallye ma BMW M3 GRA on metté un cout de stilo peinture sur tous les vis apres serrage comme sa on voix si sa a bouger apres utilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je voulais dire: comment les utilisateurs savent si ils doivent faire changer leur vis (même si elles ne sont peut-être pas encore desserrées...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vis de fixation de la pate noire au niveau de la roue d'oivre etre des vis de 8.8 si ce nes pas le cas il faut les remplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour vous repondre,oui,ces boulons font parti de la remise a niveau.
les anciens sont d'un metal trop "tendre" et les filets finissent par "s'allonger" et donc se desserer...

avec les nouveaux,plus de souci

dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
Citation :
on metté un cout de stilo peinture sur tous les vis apres serrage comme sa on voix si sa a bouger



Je fais des repères avec un stylo ECRIMETAL avant d’amener la bête chez le concessionnaire pour vérifier s’il fait le boulot !
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loisirs-cars a écrit:
a si au faite etant concessionnaire AXR nous venons tous juste de recevoire une note technique pour les vis sur les train av et ar verifier celon le type de vis et si il faut les remplacer nous les remplacons

salut!!

tu peus me dire si le mien est concerné par le remplaçement des boulons?
cordialement
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredouille a écrit:
loisirs-cars a écrit:
a si au faite etant concessionnaire AXR nous venons tous juste de recevoire une note technique pour les vis sur les train av et ar verifier celon le type de vis et si il faut les remplacer nous les remplacons

salut!!

tu peus me dire si le mien est concerné par le remplaçement des boulons?
cordialement
fred


j'aimerais bien,comme fredouille savoir si je suis concerné (j'ai le N° 381)
car je suis incapable d'identifier une vis de 8.8... c'est fait comment ? ça a des poils ?...
bien amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michelb a écrit:
fredouille a écrit:
loisirs-cars a écrit:
a si au faite etant concessionnaire AXR nous venons tous juste de recevoire une note technique pour les vis sur les train av et ar verifier celon le type de vis et si il faut les remplacer nous les remplacons

salut!!

tu peus me dire si le mien est concerné par le remplaçement des boulons?
cordialement
fred


j'aimerais bien,comme fredouille savoir si je suis concerné (j'ai le N° 381)
car je suis incapable d'identifier une vis de 8.8... c'est fait comment ? ça a des poils ?...
bien amicalement


normalement une vis de 8.8 est marquée sur la tête de vis mais moi j'ai rien de marqué dessus, alors je pense que pour moi ce ne son pas les bonne vis (par compte les vis de fixation moteur sur les silent blocs son marqué 8.Cool
salut
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci encore fredouille
tu vas super vite...
tu manges pas le soir !!!
moi j'y vais
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loisirs-cars a écrit:
Donc il faut areter de critiquer se ne reste que de la mecanique il faut verifier comme tous sinon il faut acheter un vehicule prepare pour faire de la competition tout terain buget 15000 a30000 euro et encore sa peut quand meme casser


Monsieur le concessionnaire, y a t’il une quelconque critique dans mes propos ? Question

Je ne fais que relater un évènement c’étant produit dans les mêmes chemins que vous, le même jour… What the fuck ?!? les boulons ont été resserrés 2 fois en 40kms avant de casser. Un véhicule de loisir, utilisé comme tel, ayant 15 jours et 200 km avec une roue à 90°, je ne trouve pas ça flatteur. Exclamation
De plus, vous reconnaissez vous même qu’il y a une faiblesse, puisqu’ AXR fais une remise à niveau !!!!! geek

Apres plus de 15 ans d’enduro et autre disciplines sportives motorisées sur circuit, je sais faire le suivi de mon véhicule, quelque qu’il soit ! Si j’affirme que nous faisions de la ballade tranquillement, c’est qu’il n’en été pas autrement.
Je tiens à préciser que mon Crossbone a 100kms et que je suis enchanté, tout comme mon pote a qui est arrivé le soucis. thumleft

A part ça, les environs de Chablis sont top…mais un peu moins que l’Auvergne. (je ne peux pas m’empêcher !) C'est avec plaisir que nous pourrions nous retrouver pour une ballade une autre fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme ces que des qu'il y a un probleme il y a des personne qui envenime la chose et qui non parfois mes pas de buggy donc voila pour j'ai parler de la critique et des vehicule de competition

Embarassed

sinon pour les vehicules me concernant (ce que j'ai vendu ) les fin de chassi son 413-318-317-293-100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas AXR et j'ai été trés mal éduqué par les japonais ou allemand (BMW). Je n'ai jamais fais de la compétition et je n'ai jamais eu à resserer des boulons.

Quand je prends une clef, c'est que je le veut bien et uniquement par plaisir. Quand cela devient une obligation, le jouet reste dans le magasin.

D'ailleurs il n'y avait pas de trousse à outils, c'était bon signe.

Je continue à croire que le crossbone est une trés bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis passé chez atomic ce jour,et j'ai recupéré les nouveaux boulons des equerres des trains (8 au total,pas 16...),adonisés or et marqués 8.8.
apres ma (hard) rando dimanche matin,nettoyage a fond (FACILE) et verif de la boulonnerie...RAS,rien n'a bougé...

ps:en combien de temps recevez vous vos pieces axr,parce qu'ici c'est shakng2 raaapide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackbull a écrit:
je suis passé chez atomic ce jour,et j'ai recupéré les nouveaux boulons des equerres des trains (8 au total,pas 16...),adonisés or et marqués 8.8.
apres ma (hard) rando dimanche matin,nettoyage a fond (FACILE) et verif de la boulonnerie...RAS,rien n'a bougé...

ps:en combien de temps recevez vous vos pieces axr,parce qu'ici c'est shakng2 raaapide...


Je ne suis toujours pas au courant d'un eventuel changement de boulons Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...