Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben.205

calculs amortisseurs

Messages recommandés

salut a tous
quelqu'un sait il comment on calcul les capacités d'un amortisseur
cela permetrait de definir le besoin exact pour le bug et aussi de comparer avec se qui existe dans le comerce pour les cyclo et maxi scoot...
a+
ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne sais pas... Mais je suis très interessé par des amortos de remplacement de meilleure qualité !

Je suppose que ce qui doit rentrer en compte est:
- Le poids du véhicule
- L'entraxe des points d'attache au repos
- Course en détente
- Course en compression

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulàààààààààà mon pauvre ami, tu ne trouveras pas grand chose sur la toile concernant des éventuels amortisseurs à vendre, voire même ceux montés.

Le calcul de ce genre d'élément est très complexe ( poids véhicule, course, taille de l'amorto et tige, tarage des compression et détente, fréquence de travail du ressort etc...) et même les calculs savant ne suffisent pas, le développement sur 'route' est indispensable.
Honnêtement, quand je vois les prix faramineux pratiqués dans ce genre de loisirs (quad, bug...) je crois qu'il est bon de trouver un équivalent intéressant, peut-être même un peu plus performants mais c'est tout.

Si toutefois tu trouves des infos fais-nous le savoir thumright

Il y a des gens qui ont donné des adresses et des prix d'amortos performants sur le site, fait une recherche pour en savoir plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Pour les PGO , je sais pas , mais sur mes 2 Adlys , j´ai monté des ammortisseurs de Guzzi , des Bitubo pour l´un et des Paoli pour l´autre .
Et la différence par rapport á la monte d´origine est immense .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut salut a tous je pense que des amortisseur ar de renault 21 nevada ferai pas mal laffaire pour larriere des pgo 250.a etudié,il sont 1 cm plus court que les pgo,et ils ont lavantage d'etre a gaz.a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j ai vu avec mon garagiste pour ceux de renault 21 mais il y a une fixation qui merde elle est trop large que celle du buggy et mon mecano ne m a pas conseillé de les couper ,me pretextant que le cylindre bloc serait fragilisé .sinon la longueur tip top et plus solide aussi .ou alors refixer l attache et refaire une soudure sur le buggy.
christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ais déja vu un avec des amorto de 21 je n'est pas trouver mieu pour le moment je vais voir pour m'en dégoter 2 a pas chere pour faire un essais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est juste la fixation qui merde, couper le silenbloc et la tete d'amorto trop large ne doit pas trop fragiliser ça doit le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi je l'ai déja fais sur une voiture et il ni a pas hu de probleme.
je vien de me renseigner sur le prix 65 € piece et des a gas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pgo a un entraxe de 48 je crois..miexu vaudrais remonter que descendre pour le TT...ou re mettre une pate sur le bras AR pour corriger ce manque de hauteur...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut les reosser et aussi tu mais le resort du pgo (aparament c'est mieu)sur l'amorto a gas du 21 nevada AR.
moi des que j'entrouve a pas chere je le fais,je vais meme faire les avant les placer horisontalement pluto que verticalement et bien sur en metre des mieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sean11510
quelle avantage de les placer horizontalement
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu sa sur les bug de la bande a Kateman
quand l'e train monde de 5Cm l amortisseur aussi vu que on a que 10 Cm de debatement on talonne vite.
par contre a l'horisontal on a plus de debatement et quand il enfonce de 5 Cm l'amorto la il s'enfonc de 3cM.

je n'est pas de photo tu aurais vite conpris et en plus c'est logique.
il y a des bug monter comme sa d'horigine mais je sais plus les quel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sean11510 a écrit:
j'ai vu sa sur les bug de la bande a Kateman
quand l'e train monde de 5Cm l amortisseur aussi vu que on a que 10 Cm de debatement on talonne vite.
par contre a l'horisontal on a plus de debatement et quand il enfonce de 5 Cm l'amorto la il s'enfonc de 3cM.

je n'est pas de photo tu aurais vite conpris et en plus c'est logique.
il y a des bug monter comme sa d'horigine mais je sais plus les quel.


Il y a un sujet ici: /PGO-Buggy-c9/Bugrider-250-c3/Questions-techniques-moteur-f29/bug-rider-1000cc-Rforce1-p68310.htm?highlight=#68310

avec une photo du montage dont tu parles
http://i13.servimg.com/u/f13/11/13/60/10/photo018.jpg

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sa !
il son 3 a etre monter pareil et je vous assure c'est éficasse des que je trouve des amorto pas chere (avec reglage conpression et détente si possible) je fais la transformation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...