Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeager13

[buggy] Carburateur à dépression

Messages recommandés

salut à tous,

Pour satisfaire la curiosité de Aceman sunny voila un schéma de principe du carbu à dépression qui équipe vos bug et quad (enfin je le pense) Wink



Ce carbu n'est pas ma spécialité j'ai trouvé le schéma sur le net, et légèrement modifié pour qu'il soit plus compréhensible.

La grande question: pourquoi une membrane en plus alors que nos mob marchaient avec un simple boisseau sans membrane ?? Tout simplement pour un meilleur rendement dû à une bien meilleure homogénité du mélange air essence. Ce système est meilleur pour accélérer le passage d'air dans le carbu il est plus efficace que le ventury.

La membrane est tirée par la dépression qui passe par un petit trou et fait le vide sous le boisseau.
Je n'ai pas indiqué le floteur ni le pointeau, le reste du carbu fonctionne de la même manière sauf le gicleur de ralenti qui est en amont du papillon contrairement au carbu classique ou le gicleur de ralenti se trouve en aval.
Ce qui fait que le gicleur de ralenti ""débite"" de l'essence a tous les régimes.
Je viens de voir que je me suis planté sur le dessin.
en bas à droite j'ai écrit gicleur de ralenti, c'est la vis de richesse de réglage ralenti
ce qui est noté: gicleur principal est le gicleur de ralenti

Le gicleur principal étant dans le bas de la cuve du carbu : noté puits d'aiguille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...