Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marinot

différences entre les générations...

Messages recommandés

salut tout le monde.

voila j'aurais besoin d'infos. j'ai mon BR 250 depuis peu de temps (environ 1 moi) et quand je l'ai achetémon cons m'a certifié que c'étais le modèle 2006 donc je l'ai payé 5290 euros.

mais voila au regard des photos je commence à me demander si c'est pas l'ancienne génération ( 4990 € ) qu'il m'a vendu!!!! en effet le nouveau facilite le passage des jambes (y parait) et moi ma jambe gauche touce les tubes meme le siege reculé à bloc. de plus j'ai en fait le BR violet mais équipé de roues cross et les protections en cuir au niveau des épaules derriere sont beaucoup plus petites que sur les fotos .... idem pour celles des coudes! pourtant j'ai bien les cardans presque à l'horizontale et la pastille du constructeur.

Donc je suis dans le flou alors j'ai 3 questions: est ce que la version violet est si différente que la noire ou grise? est ce que les évolutions ne sont apparues que sur ces dernières versions( cross à l'origine) et enfin pouvez vous me dire en détail ce qui à changé.... meri beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule différence entre les couleurs au départ c'est les pneus (gris TT, violet Route). Apres vu les disponibilitée il y a eu des mixtes. Sinon les buggy sont strictement identique quelque soit la couleur.

En fait il y a eu des evolutions au fur et a mesures des livraisons.

Par contre sur les nouveau modèles ( appelés pompeusement génération 3) il y doit y avoir les evolutions suivantes:
- Levier d'inverseur chromé.
- Nouveaux cardants
- Nouveaux amortisseurs ( ressort avec moins spire et amortisseurs plus court)
- Les sièges sont plus inclinés en arrière pour facilter l'accès au grand gabaris ( perso j'ai jamais pu le vérifier ca).
- Les gardes boues avant sont ancrer plus haut sur le chassis ( ca aussi je n'ai jamais pu le vérifié).
- Cache sur le relais de démarreur.
- Le radiateur suplémentaire n'est pas monté en france mais en belgique.
- En ce qui concerne la capote je sais pas si elle est livrée d'origine en france.

En tout cas il n'y a aucunes modifications du chassis.

Pour résumer. il y a rien qui justifie vraiment l'augmentation de tarif.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La modif la plus importante, c'est quand meme les cardans "WW chinois" et l'angle des cardans modifié par la taille des amortos...
Peut on dire que l'identité des "3eme generation" reside la dedans?
Bien obligé... Car si je ne m'abuse: Aucune communication officielle PGO sur le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que vous entendez par levier d'inverseur chromé? le mien est certe chromé à la base mais il y à un pommeau avec écrit marche avant arriere et neutre... et concernant les boudins de protection?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marinot a écrit:
qu'est ce que vous entendez par levier d'inverseur chromé? le mien est certe chromé à la base mais il y à un pommeau avec écrit marche avant arriere et neutre... et concernant les boudins de protection?


C'est ca !

Tu dois aussi avoir le réservoir qui est monté plus en hauteur par rapport au porte-bagages. Ca laisse un espace bien visible entre le carbu et le dessous du réservoir.

De toutes facon, l'augmentation de prix n'est normalement pas lié à la 3eme génération: C'est juste le nouveau prix catalogue pour les BR-250 sans distinction de génération.

D'ailleurs, comme le dit Mac-Rodger, Euromotor-PGO n'ont jamais officiellement parlés de 3ème génération et affirme que ses buggys sont en constante évolution sans cap particulier.

C'est plutôt un truc entre nous. Alors peut-être as-tu un 2.9 ou un 3.1 ?

De plus, il y a aussi des chinoiseries bizarreries et il arrive que mon cons. recoive des modèles recents avec 1 caractéristique d'un modèle plus ancien...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
pour l'instant j'ai un br 250 generation 3 et je suis sur qu'il y a une modif pour la fixation des gardes boue (plus eloigne de la roue) pour le reste je doit rencontrer un br 250 generation 1 dans le week end alors je comparerais et je vous tiendrais au courant
a+
ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

ben, le tien a toutes les modif;
les supports de garde boue relevés; les sièges plus bas; le boitier d'inverseur chromé; le gros ventilo; le deuxième rad; les cardans renforcés et si je me rapelle bien, tu as même le taud de toit en toile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact jean
les cardans news, le toit en toile, le double radiateur mais pour le ventilo, les siege plus bas et le levier chrome je ne peux pas juger de la difference avec les autres je n'en ai pas vu avant alors verdict ce weekend
a+
et merci jean
ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...