Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mac rodgers

[SAITING] ALP 250 2006 - Modification volant

Messages recommandés

Hier lorsque BARBABYD m'a passé les liens pour les sites proposant des cales volants...
je me suis dis qu'il fallait que j'y regarde de plus pres et que j'investisse un peu de mon temps pour corriger la position de ocnduite de L'ALP qui m'oblige a "lacher le volant" quand les mains montent haut ou a decoller les épaules pour maitriser le contre braquage ...
C'est le defaut qui me deplait le plus sur ma machine...

Materiel:
Un morceau de PVC de 80, 6 vis de meme pas et de meme diam, mais plus longue que celle d'origine sur la platine volant.

Couper une cale de PVC en biseau (pour moi 1cm au plus petit 3 au plus haut)

celle ci est plus grande...

Demonter le volant, intercaler la piece entre le volant et la platine, resserer, c'est pret!


Mettre une cale de caoutchouc recouverte d'un revetement plastique pour que le klaxon afleure le volant, un petit coup de silicone pour l'etancheité et voila!


Le volant est mainteant plus droit et plus pres!

Il est aussi assymetrique , ce qui n'est pas pour me deplaire car la position "neutre" est plus active...
Je peux maintenant etre a midi et demi voire plus...
vive le pilotage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, si quelqu'un peut usiner une piece comme ca en alu aux bonnes dimension avec le trou des vis en face...J'achete!
Me demander les cotes exactes...
D'ailleur je sais qu'il en vendra...car je fais une taille moyenne (n'en deplaise a certain)... 168 cm!
De mon temps, il fallait faire au moins 165 pour entrer a l'UEREPS... Laughing

D'autre seront surment interressés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis....

Une bague en téflon pourrait aussi faire l'affaire et serait peut-être plus facile à usiner.

Ou simplement, chacun pourrait faire les perçages à convenance, pour éviter les erreurs éventuelles...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce qu'il nous faudrait a nous autres ALPISTES:
Une bague en teflon
ext 83mm
int 50 mm
coupée en biai
hauteur basse 15 mm
haute 35mm
On fera les percage pour les vis nous meme...


PS: J'ai epousseté le post...
les astuces... ca doit rester lisible... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...