Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martial/Crossrider

JOURNEE SOLIDARITE

Messages recommandés

LES FAITS :

»Un buggy de marque PGO de teinte gris, deux places a été volé alors qu'il se trouvait attelé sur une remorque devant la maison de la Crouée à ST MAURICE SOUS LES COTES la nuit du 21 au 22.05.2006 à des touristes venant de Belgique. La remorque a été volée également.
Cet engin, acheté après des années d'économie, servait à véhiculer leur enfant handicapé profond qui pouvait de ce fait "profiter" d'un plaisir comme tout le monde.
Il ne lui reste plus maintenant que des larmes dans les yeux.
Messieurs les voleurs, si vous avez un tant soit peu de dignité vous pouvez réparer votre geste lâche et imbécile en abandonnant l'engin et en prévenant anonymement la gendarmerie de ST MIHIEL qui possède les coordonnées des propriétaires ou en contactant le bureau du journal qui fera suivre (si possible pour vous).

Voici le texte envoyé pour parution à un journal local. Le n° de châssis du Bug est le RFVBRB25051000806 »



Journée Solidarité:

La personne à qui le bug à été volé est l'amis d'un de mes amis!!!
Je l'ai rencontré il y à trois semaines à Maillen lors de notre journée portes ouvertes pour les Crossrider. Jean et son fiston étaient venus nous rendre une petite visite avec leur bug.
Je n'oublierai jamais ce moment.
Lorsqu'ils sont arrivés, je n'avais pas réalisé que ce garçon n'était pas tout à fait identique aux autres petits garçons. Je m'en suis rendu compte au moment où son papa à coupé le moteur de son PGO....A ce moment précis cet enfant a eu l'air d'être ailleurs, son visage se refermait petit à petit et son regard ne se portait plus que sur les machines exposées un peu plus loin. J'ai essayé de lier un dialogue avec ce bout d'homme mais je n'arrivais pas à capter son attention. Lorsque Jean à remis son Bug en route pour rentrer chez lui.......... le regard de cet enfant s'est remis à pétillé et son sourire s'étendait d'une oreille à l'autre; la joie qui se lisait sur ce petit visage me faisait oublié cette journée maussade!!!!! Et chose à laquelle je ne m'attendais vraiment pas: c'est lui qui cherchait le contact avec moi!!!!

Voilà, je tenais à vous faire partager cette petite expérience anodine mais qui aujourd'hui, me fait mal aux trippes!!! Je veux insister sur le fait que je ne connais pas cette famille, et que je ne cherche pas à vous "amadouer" sur le sort de ce petit bout ; car il vit sa vie et les siens sont bien plus heureux que beaucoup d'autres gens.
Je n'ai pas envie non plus de polémiquer sur le voleur.

Le fait est que Jean ne peut se racheter de bug pour l'instant, et qu'il n'est pas concevable pour nous de savoir que cet enfant ne sourira plus de cette façon.............
Alors voilà, prenez note et à l'action!!!!!
Ces petits engins autour desquels nous sommes réunis et qui nous passionnent, font vibrer un enfant de la même manière que nous vibrons lorsque nous sommes dessus. Notre petit monde de buggystes, je le sais, fait de nous une petite communauté solidaire et soudée quelque part!! Cet enfant fait partie de cette communauté et nous allons lui rendre son sourire!!!!

En pratique:

Alain, Dominique, Amand et moi sommes associés dans les activités que nous développons à Maillen; nous disposons actuellement de 6 buggys à la location et nous allons dès ce lundi en mettre un à la disposition de Jean en attendant qu'il puisse s'en offrir un neuf. Mais pour que l'attente ne soit pas trop longue, nous avons décidé de faire appel à toute personne désirant leur donner un petit coup de pouce.
Je vous propose donc de nous réunir un jour du mois de juin à Maillen. Nous profiterons d'être tous réunis pour faire connaissance et discuter de notre passion devant un bon repas. Après quoi, aux volants de nos machines, nous ferons une rando dans la région superbe de Maillen et ses alentours. Pour ceux qui n'ont pas de Bug, nous aurons 5 machines à louer.
Nous mettrons également à la location nos ULMS pour ceux qui ont envie de découvrir les joies de l’aviation.
Les bénéfices de ce repas et de la location des machines iront directement à Jean.
Avec l'appui de Damien qui est mon partenaire dans l'importation de ces machines, nous avons décidé de fournir à Jean un Buggy à perte. Je vais donc être vénale et vous parler chiffres: IL FAUT 2000 EUROS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et tous ensemble nous allons les trouver!!!!!!!!!!!!!!!!


Je termine ici, et vous propose cette semaine encore, une date ainsi que les renseignements pratiques pour cette journée de solidarité envers un des "nôtres" En attendant ces infos, je vous invite déjà à me faire part de vos intentions.

Vous constaterez que le sourire de Christophe sera notre récompense à tous !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'encourage cette initiative mais je suis désolé, je ne pourrais pas me rendre en Belgique.
J'espère seulement que la solidarité des buggystes parviendra a redonner le sourrire a cet enfant et à ses parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

martial, je ferais tout mon possible pour être avec vous.

et "chapeau" pour votre acte. thumrightthumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé trop loin pour moi, par contre pour les 2000 roros qu'il faut, je veux bien apporter ma contribution, pour ça me contacter en MP.

Même loin je suis avec vous. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atome a écrit:
Désolé trop loin pour moi, par contre pour les 2000 roros qu'il faut, je veux bien apporter ma contribution, pour ça me contacter en MP.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atome a écrit:
Désolé trop loin pour moi, par contre pour les 2000 roros qu'il faut, je veux bien apporter ma contribution, pour ça me contacter en MP.

Même loin je suis avec vous. thumright

+ 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je ferai mon possible pour etre mais malheureusement mon moi de juin et très pris le samedi 24 pour moi impossible de me libérer sinon pour les autres il y aurait peut ere moyen de me dégager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jean robert m'avait acheté une capote de protection pour son br250, tu peux déjà lui annoncer que au cas ou je ne pourrai pas être là, je lui en offre une pour le saiting.
et ça reste valable si je suis avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant tout je tiens déjà à vous remercier...................Je savais que la mayo prendrait et là j'en ai la preuve!!!!!!!

Alors voilà:

Rendez-vous le 18 juin à Maillen à 11H00 pour l'apéro
Vers midi nous passerons à table, au menu assiette BBQ
Dès le repas terminé, (vers 13H), en route pour 1H30 de ballade sur nos engins...................tous derrière Jean et Christophe.
Dès notre retour, petit café offert et ouverture des activités: Baptême de l'air, location de bug, tournois de pétanque, concours de tir au fusil à bille (version pro!!!!), ballade en calèche, et autre surprises.
Chaque activité sera payante, et tous les bénéfices seront pour Christophe. Chacun sera libre de participer ou non à une ou plusieurs activités

Pour pouvoir assurer l'organisation, je vais vous demander à chacun de "réserver" votre repas en me précisant le nombre de personnes qui seront présente et le nom complet et numéro de tel. Je ne vous demande pas d'acompte car je sais que ceux qui s'engageront ne nous feront pas faux bon!!!!
Je tiens à signaler que le tenancier du restaurant à Maillen qui s'appelle Eric, ne prendra aucune marge sur le repas. L'assiette BBQ vous coûtera 15 € dont la moitié ira directement à Christophe!!!!!! Merci d'avance Eric!!!
En ce qui concerne les baptêmes de l'air, les pilotes, propriétaires d'avion et instructeurs de Maillen se disputent pour participer à notre petite action. Résultat là aussi, une fois l'essence payée plus de 50% des recettes iront à Christophe!!!!

Dès demain je vous communiquerai un numéro de compte où chacun pourra apporter ce qu'il désire. En effet, vous remarquerez que certain d'entre nous qui sont bien trop loin de La Belgique sont malgré tout prêt à participer..............incroyable mais vrai!!!!!!!!!!!!!!!

Je tiens à vous informer aussi que demain, dans trois clubs de Rotariens de Bruxelles, une petite cagnotte sera faite pour Christophe!!!
En fait ça démarre très très fort de partout, vu que nous sommes loin d’être seuls et vous me le prouvez bien. Ca me donne l'envie de rêver : Et si, sous la bêbete......on y ajoutait la remorque!!!!!!!! Qui sait !!!!!!

Voilà, j'attends donc vos réservations, dons, etc etc!!!!

A la fin de la journée du 18 juin, nous vous donnerons déjà l'avancement du compte de Christophe!!!

INFOS PRATIQUES:
Mon GSM: Martial 00 32 473332163
Adresse pour la journée: Rue Neuve Ferme, 36 à 5330 Maillen
Détails pour y accéder sur www.ulmmaillen.be
Mon e-mail pour tout renseignements ou autre : martialxhignesse@gmail.com

Dès demain je vous communique le numéro de compte!!!

Je remercie aussi les protagonistes du BPAF qui grâce à leur forum nous donne la possibilité de réaliser un tel projet!!!!


Petit message perso à Siam: J'aurais besoin d'un journaliste talentueux lol

Mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle initiative de ta part martial.

comme je ne pourrais surement pas venir,tu peux aussi compter sur moi pour redonner son sourire a ce petit bonhomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Salut à tous,

Etant papa moi aussi je ne peux rester insensible à cette action.
N'étant malheureusement pas disponible le 18 pour cause de baptème de me fille Cléménce, je propose à Jean et à Christophe de leurs mettres mes quatres buggys (7 places + moi) à disposition pour une balade de trois heures dans nos Ardennes (passage au circuit de Francorchamps Wink ), de manière à ce qu'ils puissent inviter leurs parents et amis à gouter aux joies du buggy...
Sur cette promenade un drink leurs sera offert à tous.

Si nécessaire, je mettrais des chauffeurs à leurs disposition également.
Jean peut rentrer en contact avec moi au 0472/276910 pour déterminer une date en fonction de nos disponoibilités;)

Fred
FUN CONCEPT

Ps: en fonction de la date, tout les buggystes désireux de découvrir la région (uniquement routes et chemins, pas de tout terrain) peuvent bien sur se joindre à nous salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred,

Ton numéro leur sera communiquer dès demain car je rencontre Jean demain matin qui ne comprends pas bien ce qu'ils leur arrive lol!!!

Mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martial/Crossrider a écrit:
Merci Fred,

Ton numéro leur sera communiquer dès demain car je rencontre Jean demain matin qui ne comprends pas bien ce qu'ils leur arrive lol!!!

Mars


normalement je serais présent je dis quoi ce soir, il y avait la journée porte ouverte chez pgo mais bon je préfère venir pour une bonne cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous


Notre petite journée commence à faire parler d'elle.....
Des associations d'enfants handicapés m'ont demandé si l'on pouvait faire faire un petit tour de bug lors de notre journée.

Après notre rando, nous allons donc prganiser un^petit tour de 20 minutes avec ces enfants. J'ai donc besoin de tous les bugs et pilotes qui viennent pour ballader ces enfants......dites moi qui sera dispo pour ça.
Cela se passera vers 16H30

Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis de belgique je serais venu volontier mais je pense pas que j'aurai mon bug a temps pr y participer Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je serai là et tu peux compter au moins 3 bug pour emmener ces petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah alors je pense bien que je v'ai en louer un, je confirmerai ca, et en + se sera l occasion d'enfin rencontrer jean Cool et de refaire un peu de buggy avant de recevoir le mien , car mon expérience du buggy est seulement d'une apres midi en dazon 150 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons ouvert un compte en Banque en faveur de Christophe

Titulaire: Buelens Dominique / Robert Christophe
Banque : ING
Compte vert n°: 340-4608885-65
Communication: - AVOIRS CHRISTOPHE ROBERT
- Votre nom complet

Voilà, merci d'avance à tous ceux qui nous aideront à rendre à Christophe son sourire pétillant.
Veuillez m'adresser un mail (martialxhignesse@gmail.com) avec votre nom complet et la date à laquelle vous avez verser votre don; afin que nous ayons un contrôle sur tout ça.

Attention que responsable du BPAF organise une collecte sur ce forum.



Encore mille merci pour lui!!!!
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE DIMANCHE 18 JUIN à partir de 11 h

Journée pour Christophe (voir affiche jointe)


Les organisateurs ont besoin d'aide pour tenir les stands, le bar........Pour faire des galettes et des crepes....................

Bref, des volontaires

Les personnes désireuses de se joindre à nous pour cette grande journée en l'honneur de Christophe peuvent nous contacter, ou contacter les organisateurs.

Voulez vous bien faire circuler l'invitation.

Martial Xhignesse 0473/332163 martialxhignesse@gmail.com

Alain Poli 0473/780550 polialain@gmail.com

Amand Absolonne amand.absolonne@skynet.be

Jean Robert 0477/719794 jean_hubert_robert@tvcablenet.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, nous allons faire plusieurs rando, car il y a beaucoup de demande.
Chaque rando fera entre une heure et une heure et demi.

Sinon nous louerons aussi les bugs pour 15 minutes.

Pour les randos, nous demandons 40 €

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voiçi quelques précisions sur les tarifs et l'organisation pour le 18 juin:


Tarifs des activités pour la journée du 18 juin :

1) Location de Buggy pour la randonnée : 40€
2) Location de Buggy pour découverte de 20 minutes : 15€
3) Assiette BBQ (lard, saucisse, pdt, salade etc) : 15€
4) Initiation en ULM d’environ 15 minutes : 30€
5) Vol « passion » en Ulm (1 heure de découverte) : 100€
5) Tir au fusil à billes parcours 1 : 2€
6) Tir au fusil à billes initiation (accompagnement) : 11€
7) Château gonflable pour les enfants (pour la journée) : 3€
8)Jeux organisés pour les petits : 1€
9) Ballade en calèche : 10€
10) Tombola : 2€
11) Tournois de pétanque : 2€

Voilà pour les prix!!!!

Vu l'ampleur que prend cette journée, je vais vous demander de me réserver les repas, les bug que vous voulez louer, et me dire le nombre de personnes qui viennent avec leur propre bug!!!!! (donnez-moi le détail des noms de chacun merçi)

Les réservations sont de plus en plus nombreuses!!!!
Je crois qu'on va s'éclater!!!
Si tout va bien, nous aurons également un terrain de "PAINTBALL".....je vous confirme ça lundi ou mardi!!!

Mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes à moins d'une semaine de la journée pour Christophe.......
Je peux déjà vous affirmer que ce sera une réussite!!!!!
Afin que nous puissions organiser ça au mieux, pourriez-vous me confirmer le nom, nombre de personnes, etc pour les repas.
De même, j'ai besoin de savoir le nombre de bug qui viendront pour la rando.
Nous allons le faire 4 fois vu le nombre de demande que j'ai pour la location de mes bugs (départ 11H30-13H30-15H30-17H30). Si vous préferez rouler ensemble, dites moi l'heure qui vous convient le mieux!!!


Désolé de vous brusquer, mais au plus tôt je sais tous ça, au mieux je pourrai organiser cette journée!!!

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...