Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mac rodgers

Travaux de printemps

Messages recommandés

Aujourd'hui, depuis ce metio je bricole sur la machine...

- Remplacement des articulations de berceau (coté chaine completement HS...)
- Mise a niveau des etriers de frein avant (avant remplacement du gauche que je dois recevoir en garanti, vu k'etat de mon piston)
- Remplaement des plaquettes morte (1/2 arrieres et avant )
- Montage du Filtre envoyé par Rizbo
- Vidanges, netoyge ect...

- Remplacement des articulations de berceau
Attention petite galére pour les sortir et remonter le berceau... Celle envoyée par Lionel sont de bien meilleure qualité que les origines...j'avais bien 1 cm de jeu et le berceau "reculait a l'accéleration)

Il faut sortir l'anciene piece (deux bague de metal avec un caoutchouc au milieu) et metre la nouvelle en force...(La bague exterieure de la vielle a du etre déchiquetée pour sortir...)
Impec, plus de jeu..

- Mise a niveau des etriers de frein avant (avant remplacement du gauche que je dois recevoir en garanti, vu k'etat de mon piston)
Remplacement des boulons qui maintiennent le disque par des vis fraissées (gagner de la place) et ecartement des support de plaquettes avec 2 rondelles sur chaque ecrou de maintien de l'etrier... Lionel en a mis 3, j'ai pas osé..peur que ca touche les tetes fraissées...
A part la tete de mon piston qui a bien "soufert quand la plaquette interieure c'est barée, ca a l'air efficace)...


- Montage du Filtre envoyé par Rizbo
- j'ai viré tout ce qui est plastique, mis un bas sur l'arrivée d'air du vario, bouché le retour de vapeur d'huile qui allait a la boite a air, monté le gicleur de 130 de Lionel et monté le filtre tres leger et discret de rizbo: IL VA IMPEC!
Une petite patte pour soutenir le carbu....


J'avais pas d'huile a filtre, j'ai mis du W 40.., j'espere que cela ira....
Que faut il mettre comme huile et ou l'acheter autrement?
le filtre est composé de deux sorte de mousse, la rouge recouvrant tout retient l'eau... Nickel!

Voila...
Petit essais, ca marche du tonnerre!...
Mais je veux rouler plus avec des points de mesure pour etre sur que ce n'est pas seulement une impression...
Un GPS et quelque cote "repéres" seront necessaires....
Je vais chez Makaya ce wek end donc... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:
J'avais pas d'huile a filtre, j'ai mis du W 40.., j'espere que cela ira....
Que faut il mettre comme huile et ou l'acheter autrement?
Wink


pas vraiment idéal comme huile la meilleur c'est celle que tu achete ou il vend soit le filtreur ou des motocross et l'huile qu'ils mettent sur les filtreur des motocross est la meilleur car un peu plus collante et retient mieux les fine particule si tu fait beaucoup de sable autrement l'huile que vend exemple K&N est idéal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann a écrit:
Le WD40 est carrément proscrit sur les K&N


ça va encore lui faire un prétexte pour qu'on le pousse lors de la prochaine rando :DD: :DD: :DD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M...!!!!
Pour le Wd 40...
Faut que je corrige cela d'urgence...Je t'acheterai ce qu'il faut Yann, si tu as...
Et je comptaos sur toi pour l'essai ( le montage) des nouveaux segments
Le probleme, c'est qu'il marhce tellment bien avec le filtre "rizbo" et le gicleur de 130...que j'hesite mainteant a detruire ce qui marche tres bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh je suis content que le filtre soit monté sans problème !! Alors 44 de diam est suffissant ?!

A mon avis ces petits filtre UNI sont au top => léger et performant. Pour l'huile voit pour t'acheter une bombe d'hulie pour KN , JR ou Green .

Merci pour tes retours d'infos

A plus
Rizbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac nettoie ton filtre samedi et laisse le sécher on l'huilera avant le départ, pour l'instant le mien n'a pas bougé d'un yota (même pas réparé le pot) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann a écrit:
pour l'instant le mien n'a pas bougé d'un yota (même pas réparé le pot) !


félicitations... coluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...